Windjammers France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Présentation de RumNgum

+5
selass
LeDam
m4x
Vibromaster
RumNgum
9 participants

Aller en bas

Présentation de RumNgum Empty Présentation de RumNgum

Message  RumNgum Lun 15 Déc 2014 - 3:04

Bonsoir ! (ou Bonjour, ça dépend comment on conçoit la chose)
Alors ça fait (très) longtemps que je n'ai pas fait ça, mais il va falloir s'y coller : La présentation.

Je m'appelle Baptiste, 21 ans, réside à Dunkerque (oui oui, tout au Nord, là où ils font le carnaval) et Windjammers, et bien je trouve ça très cool.
Je connais le jeu depuis très peu de temps et ai lancé la bête pour la première fois il y a à peine une semaine (Comme d'autres personnes il me semble j'ai entendu parler du jeu pour la première fois sur Nesblog).
Avec cette première approche j'ai pu constater que je suis un sac, ce qui est formidable, mais je me suis aussi dit que c'était peut-être là l'occasion d'avoir de nouveau une expérience de jeu communautaire.
J'ai en effet participé à plusieurs communautés depuis mes 16 ans environ, principalement sur League of Legends et Battlefield Bad Company 2, et bien que cela m'a valu de formidables rencontres les deux dernières années ont été passées en tant que cavalier seul sur Dark Souls II, The Binding of Isaac, CS:GO et beaucoup de titres "rétros".
Autant le dire tout de suite, cette expérience me manque et si je n'ai pas eu (du moins pour l'instant) l'occasion d'aller cliquer sur un onglet "Présentation" sur un forum de CS:GO, découvrir le votre m'a donné envie d'aller voir ce qui s'y passe.
J'espère y trouver de la convivialité, y faire de nouvelles rencontres, et pourquoi pas, progresser sur Windjammers afin de me venger de mes futures dérouillés qui, je le pense, arriveront d'ici très peu de temps.

J'ajoute être un habitué de Mumble et ayant cru comprendre que celui-ci fait voix aux parties les plus endiablées, je vous dis à très bientôt dessus ! Smile

RumNgum
RumNgum

Messages : 12
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 30
Localisation : Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de RumNgum Empty Re: Présentation de RumNgum

Message  Vibromaster Lun 15 Déc 2014 - 3:36

Bienvenue RumNgum ! Ya des chance que notre communauté te change pas mal de celles de LoL et BF, enfin je pense, tu nous le dira par toi-même Wink
Tu seras évidemment le bienvenue sur notre Mumble dès que l'envi te prendra de discutailler, en s'envoyant l'assiette ou pas d'ailleurs
Vibromaster
Vibromaster
Webmaster (mais aussi TOP & FER)
Webmaster (mais aussi TOP & FER)

Messages : 1305
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 34
Localisation : [56] Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de RumNgum Empty Re: Présentation de RumNgum

Message  RumNgum Lun 15 Déc 2014 - 4:53

Tout dépend de l'idée qu'on se fait des communautés en questions. Wink
Du coup ça pourrait être judicieux que j'apporte quelques précisions sur ce sujet; pas nécessairement en cherchant à faire un tableau complet de mes précédentes expériences mais peut-être plus en parlant de ce que j'en ai tiré.

Ce que j'apprécie dans l'expérience communautaire c'est la rencontre autour du jeu en s'en servant comme objet (parce que s'envoyer des frisbee à la figure c'est toujours agréable) mais aussi comme support.
Ce mot "rencontre" est vraiment central pour ma part et j'aime l'idée qu'on puisse apprendre à se connaitre via une activité pour ensuite se retrouver à aller partager une bière un Samedi, alors que sans nous pourrions rester de parfaits inconnus.
Bien sûr c'est ma conception du multijoueur en général et on peut en trouver autant de différentes qu'il y a de joueurs parce que on y cherchera pas forcément la même chose; de même que si les rencontres permettent des expériences positives (heureusement  Very Happy ) elles aboutissent aussi parfois à des expériences négatives et de ce côté là tout dépend des personnes.

C'est pour ça que je vois Windjammers comme une occasion de revivre quelque chose de sympa; la communauté à l'air d'avoir une certaine activité et le jeu me plait bien, en plus de nous plonger dans cette ambiance "arcade" que j'aime tant. (D'ailleurs je joue sur un moniteur cathodique suite à la panne de mon ancien écran, alors autant dire que c'est vraiment ça   Very Happy )
En dehors de ça, je sais que par le passé j'ai passé des moments très agréables avec des personnes plutôt posées tout comme avec des fous furieux qui avaient tendance à gueuler dans le micro, avec des joueurs très sérieux tout comme avec de purs trolls.(Quand à savoir dans quelle catégorie je me situe vous le saurai assez vite Rolling Eyes )
RumNgum
RumNgum

Messages : 12
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 30
Localisation : Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de RumNgum Empty Re: Présentation de RumNgum

Message  m4x Lun 15 Déc 2014 - 8:38

Bienvenue Wink
m4x
m4x
Se plie en 4 dans les tournois ...

Messages : 153
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de RumNgum Empty Re: Présentation de RumNgum

Message  LeDam Lun 15 Déc 2014 - 9:32

Ahah le tube cathodique c'est bon ça !

Bienvenue à toi !

En effet tu ne risque pas de voir des "omg you noob please uninstall", ce qui pourra te changer un peu de certains jeux (je joue aussi à LoL).
J'aime le fait que tu cherches à tirer le bon d'une communauté sans t'attarder sur le mauvais (qui de toutes façons est inexistant ici Cool )

A bientôt sur fightcade/mumble.
LeDam
LeDam
Lanceur de galette bretonne
Lanceur de galette bretonne

Messages : 210
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 36
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de RumNgum Empty Re: Présentation de RumNgum

Message  selass Lun 15 Déc 2014 - 13:24

bienvenue!!en effet la commu' et franchement sympas.Mais je conseillerais tout de même de posséder un micro pour joindre le mumble.
pour ma part je n'en ai pas (en considérant que je gueule tout le temps c'est plutôt une bonne chose Laughing ), ainsi qu'un bon pad ou un bon stick(parce que j'ai déja bien tué ma manette Rolling Eyes )

enfin voilà comme dis plus haut bienvenue!!
a plus tard in game!!
selass
selass

Messages : 26
Date d'inscription : 04/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de RumNgum Empty Re: Présentation de RumNgum

Message  Fabulouss Lun 15 Déc 2014 - 22:38

Bienvenue à toi!

DarkSouls et Isaac, ça c'est un bon gars! (Il y a LoL aussi, mais j'évite d'en parler ici sous peine de m'attirer les foudres de la populace^^)
Sinon côté communauté je pense que tu es bien tombé, ici on se poil et on se rencontre même des fois IRL dans divers tournois et événements.

@+ sur fightcade
Fabulouss
Fabulouss
Lanceur de galette bretonne
Lanceur de galette bretonne

Messages : 301
Date d'inscription : 14/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de RumNgum Empty Re: Présentation de RumNgum

Message  RumNgum Mar 16 Déc 2014 - 18:33

Merci à tous pour votre accueil !

Par contre j'ai une mauvaise nouvelle : J'ai rebranché mon stick arcade et une (nouvelle) prise en main s'impose. Je suis donc passé de "sac" à "super sac". (Et pas "gros sac", hein.)
Ca va être dur de passer sur le Mumble cette semaine mais je devrais me rattraper dans une dizaine de jours; en espérant assimiler d'ici là quelques bases afin de ne pas trop me faire pourrir. ^^'
Je vais également jeter un oeil sur le fonctionnement de Fightcade.

Et pour ce qui est de LoL, on en parlera à deux Fabulouss Very Happy
RumNgum
RumNgum

Messages : 12
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 30
Localisation : Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de RumNgum Empty Re: Présentation de RumNgum

Message  keikun Mer 17 Déc 2014 - 19:59

Salut RumnGum je tai pas vu pour le moment dans la room fightcade n'hesite pas a venir squatter ce jeu magnifique qu'est windjammers !
keikun
keikun
La Légende !
La Légende !

Messages : 1049
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 36
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de RumNgum Empty Re: Présentation de RumNgum

Message  RumNgum Sam 27 Déc 2014 - 23:59

Promis je viendrai squatter dans la semaine Keikun ! Smile

EDIT : J'ai un petit soucis concernant Fightcade.
J'ai crée un compte hier après-midi en pensant que je pourrais lancer des galettes bretonnes avec vous pendant la soirée; mais si j'ai pu me connecter dans un premier temps à deux reprises sans problème j'ai depuis un message d'erreur m'en empêchant ("Cannot connect to Fightcade" il me semble, quoiqu'il en soit il n'y a rien de précisé).
J'ai essayé de redémarrer mon pc, même résultat.

Demain j'essaierai de voir si je peux y changer quelque chose en touchant à Avast mais si quelqu'un à d'autres idées je suis preneur, en espérant pouvoir faire quelques parties rapidement ... Neutral
J'ai aussi pensé à l'éventualité où j'aurais fait une erreur en tapant mon mot de passe lors de l'enregistrement mais puisque j'ai pu me connecter les deux premières fois sans problème il faudrait avoir eu beaucoup de chance. D'ailleurs je n'ai pas pu vérifier cette possibilité étant donné que si le mail suivant l'inscription stipule qu'il est possible de changer de mot de passe à l'aide de l'adresse liée au compte, je n'ai trouvé ni "contact", ni espace où le faire.
RumNgum
RumNgum

Messages : 12
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 30
Localisation : Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de RumNgum Empty Re: Présentation de RumNgum

Message  m4x Dim 28 Déc 2014 - 13:36

Il y a de grande chance que cela vienne d'avast ... Crée une exception pour fightcade ça devrait rouler Wink
m4x
m4x
Se plie en 4 dans les tournois ...

Messages : 153
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de RumNgum Empty Re: Présentation de RumNgum

Message  Vibromaster Dim 28 Déc 2014 - 16:25

T'es sûr que t'as la dernière version de FightCade aussi ? Parfois tu es obligé de mettre à jour pour te connecter
Vibromaster
Vibromaster
Webmaster (mais aussi TOP & FER)
Webmaster (mais aussi TOP & FER)

Messages : 1305
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 34
Localisation : [56] Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de RumNgum Empty Re: Présentation de RumNgum

Message  keikun Dim 28 Déc 2014 - 17:22

je pense + a avast pour le coup
keikun
keikun
La Légende !
La Légende !

Messages : 1049
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 36
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de RumNgum Empty Re: Présentation de RumNgum

Message  Vibromaster Dim 28 Déc 2014 - 18:35

Perso j'ai jamais eu de soucis avec Avast sur FightCade, c'était uniquement GGPO en ce qui me concerne.
Vibromaster
Vibromaster
Webmaster (mais aussi TOP & FER)
Webmaster (mais aussi TOP & FER)

Messages : 1305
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 34
Localisation : [56] Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de RumNgum Empty Re: Présentation de RumNgum

Message  RumNgum Mar 30 Déc 2014 - 4:53

Problème résolu !

Il s'agissait en fait de "résidus" de McAfee qui m'empêchaient de me connecter.
J'ai utilisé un petit logiciel pour virer tout ça (dans un premier temps par désespoir en me disant "on ne sait jamais") et depuis ça marche nickel !

Quoiqu'il en soit merci pour vos réponses et à très bientôt du coup !
RumNgum
RumNgum

Messages : 12
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 30
Localisation : Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de RumNgum Empty Re: Présentation de RumNgum

Message  keikun Mar 30 Déc 2014 - 12:44

ah bah la on t'attend avec impatience sur fightcade ! Smile
keikun
keikun
La Légende !
La Légende !

Messages : 1049
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 36
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de RumNgum Empty Re: Présentation de RumNgum

Message  zouzzz Mar 30 Déc 2014 - 13:29

Oui viens te faire fesser (ou fesser les autres) ! pirat
zouzzz
zouzzz

Messages : 200
Date d'inscription : 17/10/2014
Localisation : Vienne / 86

http://dreamcast-news.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de RumNgum Empty Re: Présentation de RumNgum

Message  Vibromaster Mar 30 Déc 2014 - 14:02

Quelle saloperie McAfee... Bon du coup bonne nouvelle ! Si t'es chaud on a la ligue qui va commencer en début d'année, ça serait bien pour te faire la main et progresser rapidement je pense.
Vibromaster
Vibromaster
Webmaster (mais aussi TOP & FER)
Webmaster (mais aussi TOP & FER)

Messages : 1305
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 34
Localisation : [56] Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de RumNgum Empty Re: Présentation de RumNgum

Message  RumNgum Jeu 1 Jan 2015 - 5:10

J'en donne une réponse officielle ici : Ca sera avec plaisir ! SI il reste de la place, bien sûr.

Au passage, de gros zoubis à Dobodry qui m'a super bien accueilli Mardi soir (voir Mercredi matin vu l'heure tardive). Hâte de se retrouver sur Windjammers bien sûr, mais aussi sur Garou et Jojo. Je ne connaissais pas ce dernier et c'est vraiment sympa.
RumNgum
RumNgum

Messages : 12
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 30
Localisation : Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de RumNgum Empty Re: Présentation de RumNgum

Message  Miles The One Jeu 1 Jan 2015 - 16:57

Dobodry, Vibro et Dan c'est les seuls mecs sympas ici, le reste ne sont que des sales races (Keikun tu sais que c'est de toi qu'on parle) hahaha
Miles The One
Miles The One
Chef de Rayon FDP
Chef de Rayon FDP

Messages : 211
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de RumNgum Empty Re: Présentation de RumNgum

Message  keikun Jeu 1 Jan 2015 - 17:06

toi jte fixe ou je veux quand je veux et a l'heure que je veux
keikun
keikun
La Légende !
La Légende !

Messages : 1049
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 36
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de RumNgum Empty Re: Présentation de RumNgum

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum