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Les effets (ou spins)

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Message  SaiyajinNoOuji Mer 12 Mar 2014 - 17:11

Pour commencer, numérotons les directions de notre cher stick ou pad, ce qui nous
simplifiera la tâche :

Voici : Les effets (ou spins) Sans_t11

Ensuite, je tiens aussi à préciser que toutes les courbes d'effet représentées ne seront pas identiques pour
chaque perso. Les effets varieront selon la Curve Power du personnage joué, mais aussi de votre position sur le terrain (les schémas ci-dessous représentant une position "neutre" au service).

Rappel sur la Curve Power de chaque perso :

Hiromi Mita : A

Beeho Yoo/Steve Miller : B

Jordi Costa : C

Loris Biaggi : D

Klaus Wessel : E

Gary Scott : F

Tableau des effets

Les effets (ou spins) Sans_t12
Les effets (ou spins) Sans_t13
Les effets (ou spins) Sans_t14
Les effets (ou spins) Sans_t15

Les effets (ou spins) OHHkwqr
PS : des effets comme 21+A et 87+A qui peuvent s'avérer inutiles du fait de leur trajectoire, seront bien plus à leur avantage sur des terrains comme Concrete et Clay, car après le premier rebond, le disque a de fortes chances de rencontrer les bumpers, donnant droit à des trajectoires aussi diverses et variées que magiques (gwack en puissance garanti) !


Dernière édition par SaiyajinNoOuji le Jeu 1 Jan 2015 - 13:31, édité 3 fois
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Message  Miles The One Mer 12 Mar 2014 - 17:24

Génial comme tuto ! C'est exactement ce qu'il fallait pour développer mon attaque.
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Message  Vibromaster Jeu 13 Mar 2014 - 0:26

Ça peut s'avérer pratique en effet. J'ai juste une correction à ajouter, il ne s'agit pas de la valeur de "dextérité", mais de la "curve power". D'ailleurs je cherche une bonne traduction française... si quelqu'un a une idée... (oubliez "puissance de courbe", ça fait trop con >_< )
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Message  SaiyajinNoOuji Jeu 13 Mar 2014 - 11:57

Les deux sont liés... Et pour "curve power" je pense que c'est surtout la capacité de chaque perso à "marquer l'amplitude des courbes d'effets" . Les effets des perso les mieux noté dans cette discipline (Yoo/Mita) n'ont pas d'effets plus efficaces que les autres, seulement plus marqués (ils sont restés plus longtemps en cours de géométrie, et maîtrisent l'arcane secrète de Pythagore).
On peut prendre pour exemple, Scott et Wessel qui sont les moins bons dans cette discipline et qui pourtant ont des effets bien trompeurs...

Et sinon je traduirai "curve power" par : amplitude des courbes d'effets.
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Message  Fabulouss Mer 21 Mai 2014 - 23:29

Merci pour ce topic, ça va m'aider à progresser.
Il y aurait moyen que quelqu'un rajoute les différents inputs pour les super spin?
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Message  Vibromaster Jeu 22 Mai 2014 - 20:54

En fait personne, même les meilleurs joueurs ne savent précisément comment fonctionnent les super spins donc désolé, mais ça sera pas pour tout de suite.
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Message  Miles The One Jeu 22 Mai 2014 - 21:24

Vibromaster a écrit:En fait personne, même les meilleurs joueurs ne savent précisément comment fonctionnent les super spins donc désolé, mais ça sera pas pour tout de suite.


Ah merci, parce que j'ai JAMAIS réussi a comprendre comment se formait la courbe ! Au début j'avais cru que ça prenait les trois dernières inputs d'effets rentrées avant le lancement du frisbee...
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Message  Fabulouss Jeu 22 Mai 2014 - 22:12

ha bah ok merci quand même
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Message  Vibromaster Jeu 22 Mai 2014 - 23:02

Alors, ce que moi je pense, c'est que c'est en fonction de l'effet que tu mets et que donc seuls les 2 derniers input comptent. Et que ça part comme un effet normal, et que suivant si ça touche un mur ou non, ça colle dessus ou non. À force on sait un peu à l'avance la direction que ça va prendre en fonction de l'effet qu'on donne mais c'est toujours un petit peu la surprise au moment du lancé. Il faut pratiquer pour s'y habituer, ya pas de formule miracle.
Et moi j'te conseillerai, quand tu veux faire une super spin, de ne pas mouliner comme une brute la direction mais de faire comme si tu allais lancer un effet, et de tester un peu toutes les directions.
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Message  Fabulouss Ven 23 Mai 2014 - 19:01

ok, merci pour les conseils
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Message  Spekfresser Lun 27 Oct 2014 - 10:13

Cool merci pour le tuto c'est exactement ce que je cherchais, moi qui n'arretait pas de bourrer des quarts et des demis cercles dans tous les sens, mes effets ne sortaient qu'une fois de temps en temps, je comprends beaucoup mieux maintenant Laughing

On va essayer de taffer ça avant le tournoi de jeudi ! study
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Message  VonMuck Mer 24 Déc 2014 - 14:36

Super pratique merci beaucoup!
Je croyais que les effets se faisaient avec des quart et demi-cercles, maintenant j'économise plein d'inputs et en plus ça marche mieux (les effets sortent plus souvent et sont moins aléatoires). Merci de mettre fin à mes préjugés de sac.
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Message  zouzzz Mer 24 Déc 2014 - 15:47

Merci pour ces détails.
Par contre je pense qu'il y a un problème, les effets ne sont pas du à la Dexterity mais au Curve Power, non ?
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Message  keikun Mer 24 Déc 2014 - 16:32

Tout a fait zouzzz la dexterité sert en terme d'ouverture de frame pour faire des reversal et des super shot
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Message  zouzzz Mer 24 Déc 2014 - 17:08

Donc il y a bien une couille dans le tuto. Wink
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Message  Vibromaster Mer 24 Déc 2014 - 17:53

Ah, ça fait plaisir de voir qu'on poste des messages et qu'ils sont lus consciencieusement =D

Vibromaster a écrit:J'ai juste une correction à ajouter, il ne s'agit pas de la valeur de "dextérité", mais de la "curve power".

Et c'est pas la seule coquille dans ce tuto, en fait faudrait entièrement le refaire pour chaque perso si on veut que ça soit propre. Mais bon déjà ça donne une idée de comment ça marche et ça aide quand même pas mal pour piger le truc et pouvoir s'exercer correctement derrière
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Message  zouzzz Mer 24 Déc 2014 - 17:55

Normal, toi je t'ai mis dans mes ignorés. Laughing
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Message  SaiyajinNoOuji Jeu 1 Jan 2015 - 16:25

C'est vous les couilles ! voila tuto changé, et pas besoin de le refaire pour chaque perso blablabla, avec les stratégie avancé vous pouvez le faire là bas, et non il est pas pourri mon tuto !
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Message  Vibromaster Jeu 1 Jan 2015 - 19:04

Mais bien sûr qu'il est pas pourri ton tuto, c'est cool de l'avoir et merci à toi de l'avoir fait ! En fait c'est juste que tu t'es trompé d'axe pour quelques effets symétriques, t'as pris le sens de la flèche comme axe de symétrie alors qu'en fait l'axe doit toujours être horizontale (j'sais pas trop si c'est compréhensible ce que je dis). Mais à ta décharge, c'est vrai que sur certains c'est un peu chelou, ya plusieurs manip complètement différentes et même opposées qui produisent le même effet
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Message  selass Lun 23 Mar 2015 - 23:49

salut à tous!alors voilà c'est la merde....^^

j'ai énormément de mal a sortir ces saloperies d'effets.au service tout va bien ,et après c'est le drame, je n'arrive jamais a sortir l'effet tant convoité!!!

je me rend compte que souvent il n'y a que mon dernier input qui est validé.du coup haut ou bas ou pire ARRIERE ,et...ça fait du caca.
Alors j'aurais aimé connaitre le timing?(je rentre souvent la manip' trop tôt a mon humble avis)

je précise que je joue à la manette x box.j'ai un fightpad aussi mais ça marche pas^^les diago fonctionne une fois sur deux.

en espérant avoir quelque conseils....
ps: il y aurait-il un moyen d'afficher ses inputs(parce que ma manette déconne un peu sur d'autre jeux alors...je sais ça fait excuse de sac^^)
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Message  Vibromaster Mar 24 Mar 2015 - 0:45

Il n'existe aucun moyen en notre connaissance pour afficher les inputs sur Windjammers... Quant aux timing, vaudrait mieux que tu viennes sur le mumble afin qu'on t'expliques vocalement, ça sera plus simple.
La manette X Box c'est vraiment pas le mieux pour réussir à faire des effets mais bon, ya qu'une seule chose qui paye c'est de s'exercer ^^ Si tu sais sortir un hadoken sur Street Fighter 2, tu devrais pouvoir réussir à faire des effets basiques, ensuite tu n'as qu'à décaler en fonction de l'effet voulu.

Si ça ne prend que ta dernière direction en compte, c'est que tu appuies certainement trop tard sur A, il faut vraiment faire le truc de façon fluide, que ton A tombe juste après, si ce n'est quasiment en même temps que ta dernière direction.
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Message  selass Mar 24 Mar 2015 - 18:18

du coup j'ai pas de micro pour mumble.

mais je vais bosser ça de toute façon,pour ce qui est des quart de cercle ect... aucun souci je suis joueur de street donc bon...je pense savoir faire. Après on peut toujours être un sac et être persuader du contraire Laughing Laughing Laughing

en tout cas merci.Et une chose est sûre ex-er-ci-ces  Wink
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Message  Vibromaster Mar 24 Mar 2015 - 18:21

Ne serait-ce que pour écouter, tu peux peux toujours passer sur mumble sans micro et répondre à l'écris. J'pense que c'est un bon entrainement de jouer avec un bon joueur et qu'il te conseil vocalement en même temps, pour te dire où sont tes erreurs etc...
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Message  Elriks Ven 12 Juin 2015 - 1:29

Il y a une erreur pour 87A, c'est 987 et pas seulement 87 (et surement la même pour 21A). j'ai fait cela avec des macros pour tester les différentes combinaisons + et - longue, c'est du garantie ma bonne dame

Je vais tester voir si je trouve d'autres combinaisons à 3 flèches mais j'en doute

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Message  Balrogg Ven 12 Juin 2015 - 4:02

Elriks a écrit:Il y a une erreur pour 87A, c'est 987 et pas seulement 87 (et surement la même pour 21A). j'ai fait cela avec des macros pour tester les différentes combinaisons + et - longue, c'est du garantie ma bonne dame

Je vais tester voir si je trouve d'autres combinaisons à 3 flèches mais j'en doute

Normalement ce sont les 2 derniers input de directions qui sont pris en compte.
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