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Les effets (ou spins)

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Les effets (ou spins) - Page 2 Empty Re: Les effets (ou spins)

Message  Elriks Ven 12 Juin 2015 - 9:37

Cela ne donne qu'une attaque en transversale haut sans effet

Voici les macros qui répondent à chaque tir d'une direction donnée, le H et I sont censé faire la même chose mais seul celui a 3 input fonctionne alors que pour les autres macros, chaque combinaison à 2 input fonctionne.

Macro1A=DL,L1
Macro1B=L,LU1
Macro1C=RD,D1
Macro1D=D,DL1
Macro1E=UR,R1
Macro1F=R,RD1
Macro1G=LU,U1
Macro1H=LU,U,UR1
Macro1I=U,UR1
Macro1J=

Concrètement, cela ne change rien pour le joueur vu qu'il fera les 3 input quoi qu'il arrive pour se simplifier la vie mais vu que je travail dessus en ce moment, cela ne coûtait rien de partager la découverte (surtout que ces tutos me font gagner pas mal de temps Smile ).

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Les effets (ou spins) - Page 2 Empty Re: Les effets (ou spins)

Message  Vibromaster Ven 12 Juin 2015 - 10:49

Ouais comme je l'ai déjà dit il y a pas mal d'erreur qui se sont glissées dans ce tutos sur les effets, j'avais prévu de le refaire proprement, imagés etc... mais je ne m'y suis pas encore attelé...

Par contre ça m'étonne ce que tu dis là, t'es sûr que c'est pas une question de timing dans tes macros ? Ça semble vraiment étonnant qu'il y ait une exception juste pour 1 seul effet.

Et oui comme je l'ai aussi dit précédemment, 2x2 manips font la même chose (en miroir). Il s'agit des effets qui devraient être plus larges que les effets les plus amples c'est à dire 14 A et 74 A qui font la même chose que respectivement 96 A et 36 A.

Ah oui et tant que j'y suis, j'avais aussi prévu de rajouter une chose, que je vais faire maintenant avant d'oublier encore... Pour y voir un peu plus clair dans ces explications de directions, ça ne fera pas de mal d'ajouter quelques icones


Dernière édition par Vibromaster le Ven 12 Juin 2015 - 11:26, édité 1 fois
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Message  Elriks Ven 12 Juin 2015 - 11:22

Vibromaster il suffit de demander, voila à quoi j'ai passé ma soirée d'hier.

Les effets (ou spins) - Page 2 OHHkwqr

J'ai tout testé oui pour faire ce bousin. Le temps de saisir les macros, de créer le visuel, d'associer les gifs etc.. j'ai fini à 4h du mat  Rolling Eyes . Le macro m'a pris pas mal de temps en partie à cause de cela d'ailleurs. J'ai testé toutes les combinaisons mais, au final, c'est simple pour ce cas la : 2 inputs ça donne qu'une verticale haute et 3 inputs donne l'effet escompté.

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Message  Vibromaster Ven 12 Juin 2015 - 11:54

Ah ouais mais c'est pas mal du tout ça, je vois que tu t'es motivé plus rapidement que moi (vous me direz, c'est pas difficile). Bon même si dans l'ordre je trouve pas ça très logique, ni très visuel, j'aurais plutôt commencé par les effets les plus larges pour aller progressivement vers les plus doux genre 41A 12A 23A 36A 69A 98A 87A et après dans l'autre sens c'est pareil en miroir donc pas forcément nécessaire.

Et j'aurai aussi bien fait le truc pour chaque personnage, surtout qu'avec Mita, excusez moi (-ez parce que Dan a fait la même) mais c'est vraiment pas du tout le plus pertinent, ses effets se ressemblent pour certains et sont vraiment bien spécifique au personnage. Pour l'exemple que tout l'monde verra je me serai plutôt calé sur un Costa.

Et si on veux pousser le vice, il serait même idéal de faire tous ses effets lancés depuis un des bord (haut ou bas) car ça peut changer pas mal de choses


Dernière édition par Vibromaster le Ven 12 Juin 2015 - 12:03, édité 1 fois
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Message  Elriks Ven 12 Juin 2015 - 11:58

Ce visuel était surtout fait pour moi à l'origine, lié à ceci :

https://windjammers.forumgaming.fr/t414-le-windjammers-like-parfait-partagez-vos-idees-et-votre-experience

Je décortique au maximum les mécaniques. Concernant l'ordre des effets, j'ai suivi le tableau en première page mais oui un autre ordre aurait été plus judicieux pour un tuto j'imagine

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Message  Vibromaster Ven 12 Juin 2015 - 14:22

Ah oui, petite question pour toi Elriks, tu as utilisé quoi pour faire tes gifs animés ? J'suis pas très calé sur le sujet, j'ai jamais trop fait dans l'animation. Je mon coté j'pensais enregistrer les phases de jeux et après passer par un convertisseur en gif animé directement, qu'en est-il pour toi ? Parce que c'est très propre et fluide, j'aimerai bien pouvoir en faire autant.
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Message  Elriks Ven 12 Juin 2015 - 14:29

Gifcam pour record ce qui se passe directement dans le jeu en gif

et pour les retouches et tout associer, photoshop

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Message  Vibromaster Ven 12 Juin 2015 - 15:43

Ah cool, je connais pas Gifcam mais ça a l'air plutôt très pratique =)
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Message  KNARFF Lun 19 Oct 2015 - 15:17

Elriks a écrit:Vibromaster il suffit de demander, voila à quoi j'ai passé ma soirée d'hier.

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Mais c'est magnifique !!
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Message  Vibromaster Lun 19 Oct 2015 - 17:33

Ya encore des erreurs malheureusement ^^" Enfin, juste l'avant dernier qui n'est pas bon (les 2 flèches sont inversées).

J'me motiverai à tout faire au propre un de ces 4 et pour tous les perso.
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Message  KNARFF Ven 23 Oct 2015 - 16:42

Quoi qu'il en soit c'est vraiment chaud à sortir les effets !
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Message  -ShiN- Lun 26 Oct 2015 - 23:08

C'est pas si dur quand tu y regardes. Il suffit parfois de faire un quart de cercle et le jeu gardera en mémoire les deux derniers inputs de direction (genre faire 478 A pour sortir le 78 A, pas si évident quand ton stick a une butée en carré).
Après, à sortir quand le jeu est rapide et sans temps morts, c'est pas évident.
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Message  KNARFF Mar 27 Oct 2015 - 15:15

Je galère avec mon pad moisi ! Very Happy
Je sors que des grosses daubes diagonales !
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Message  fireball87 Lun 9 Nov 2015 - 5:02

The mirrors on the left seems wrong, I never noticed that they were that way before. The mirror for 36 for example should be 96, not 14, which is a very different curve
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Message  Vibromaster Lun 9 Nov 2015 - 13:49

Yes, there is some mistake, I noticed it. I planned to redo this guide, more complete for all the char... When I shall have the motivation ^^"
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