Windjammers France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Post Stunfest 2016

+12
kot0n
LeDam
keikun
illy
Miles The One
Eleazar
Tuxosaurus
Vibromaster
Soon
PxeL
DnkSigur
OzL
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Post Stunfest 2016 Empty Post Stunfest 2016

Message  OzL Mar 24 Mai 2016 - 20:38

Salut,

bon le stunfest est passé, et on va pouvoir enfin tous souffler, se reposer et penser/passer à autre chose.
Déjà bravo à Keikun pour avoir arnaqué le tournoi 1VS1, mais bravo aussi à tous les participants pour leur présence.

GG aussi aux orgas (autre que moi) qui ont su maintenir le stand, son animation, et la continuité dans les tournois. Merci
aux joueurs qui se sont aussi impliqués dans l'orga des tournois.

Cela dit cette année n'a pas la saveur de l'année dernière. Je vous passe les soucis internes qui se sont réglés d’eux-mêmes.
Mais là c'est un tout, l'emplacement, notre sponsoring, certains détails. Bref cette année je ne suis pas repartie avec la banane
de l'année précédente.

Keikun a amorcé un mouvement c'est évident. Aujourd'hui je suis content d'accueillir Eleazar au sein du triumvirat. Il a prouvé qu'il avait les épaules
pour subir la pression, qu'elle vienne de la commu comme de l'extérieur et de gérer d'autres pôles gravitant autour de la commu.

je vous demande de garder ce cap, au moins jusqu’à la fin de l'année, c'est important pour nous, ça le sera pour vous.

OzL
OzL
OzL
Streameur Invocateur / FDP en free lance
Streameur Invocateur / FDP en free lance

Messages : 129
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 41
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Post Stunfest 2016 Empty Re: Post Stunfest 2016

Message  DnkSigur Mar 24 Mai 2016 - 20:59

On va commencer avec les trucs un peu chiant comme ça c'est fait. L'emplacement, le manque de balisage et le manque de passage ça a été bien le bazar, (j'ai cru à un pétage de câble sur le passage plus d'une fois, encore une fois gg pour le sang froid), niveau sécu c'était pas top, surtout le samedi quand y'avait des enfants, c'est con à dire mais j'ai vu deux trois personnes qui flippaient en haut avec des gamins.

Gros gros GG à l'orga de chez nous, on a bien vu que les soucis venaient pas de vous, Vibro et Eleazar sur la gestion tournoi ça a été vraiment impec' juste une merde et gérée de suite, on a rien à envier aux "gros de la zone tournoi". Vous avez fait tourner le tout comme des pros et j'ai bien vu que c'était pas du tout évident o/

Heureux d'avoir rencontré tout le monde, un bon stunfest de passé de mon côté

et gg quand même à keikun d'avoir volé son bartop jocolor
DnkSigur
DnkSigur

Messages : 45
Date d'inscription : 19/05/2015
Age : 36
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Post Stunfest 2016 Empty Re: Post Stunfest 2016

Message  PxeL Mar 24 Mai 2016 - 21:09

GG aux organisateurs, c'est vrai que l'emplacement était pas top, mais le côté positif c'est que je trouve qu'on était plus en "communauté" que l'année dernière. On pouvait tous s'assoir ensemble et c'était plutôt cool.
En tout cas bon boulot, vous avez tenu la barraque, et mine de rien, sur les 6 écrans géants du Stunfest, un nous était réservé Smile
PxeL
PxeL

Messages : 129
Date d'inscription : 21/10/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Post Stunfest 2016 Empty Re: Post Stunfest 2016

Message  Soon Mar 24 Mai 2016 - 21:22

Yop, bon pour ma part, j'ai pas vraiment de comparaison vu que c'est la première fois que je venais, mais voila mon ressenti de l'emplacement : les gradins, c'est chiant pour y accéder et circuler, mais une fois posé, c'était top pour regarder les matchs. Pour l'orga, c'était top, rien à dire pour ma part, vous avez bien géré, surtout le samedi.

C'était cool de voir vos tronches, j'ai passé un très bon week-end avec vous tous, vivement l'année prochaine !

Et puis, certes, la vue des gradins était chouette, mais la vue depuis la scène, c'était le pied !
Allez, j'vous remet une petite photo du trophée, ça m'fait tellement plaisir Very Happy

Post Stunfest 2016 Img_4710
Soon
Soon
TOP & FER !
TOP & FER !

Messages : 113
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 37
Localisation : Bordeaux

http://www.darkstar-games.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Post Stunfest 2016 Empty Re: Post Stunfest 2016

Message  Vibromaster Mar 24 Mai 2016 - 21:49

Bon, si j'dois débriefer ce stun, j'trouve que ça s'est plutôt impeccablement passé du point de vu des tournois Windjammers qu'on proposait, j'ai essayé de participer au maximum pour que ça avance bien et j'suis assez fier du résultat excepté peut être le team du dimanche où les gens étaient crevés et pas très alertes et on a perdu beaucoup de temps sur les poules. À part ça juste un petit cafouillage sur le solo mais 3 fois rien et résolu en 2 frames donc pas de soucis à ce niveau là. J'aurais peut être aimé voir certains orgas un peu plus présents sur le stand le samedi car j'ai pas pu beaucoup souffler ni profiter de ma journée, ça aurait pu être cool qu'on se relaye un peu plus surtout qu'on avait Dan en moins dans l'équation.

Au sujet de l'emplacement c'était pas si mal que ça au final, pour les bornes c'était pas forcément le top mais on s'en est sorti et on avait de la place pour se poser regarder les matchs etc. Le plus embêtant c'était pas tant la configuration des lieux que notre positionnement au sein du Stunfest, d'une part beaucoup trop long les aller retour en zone tournoi pour aller chercher les mecs, et d'autre part j'suis sûr que les 3/4 des visiteurs n'ont même pas remarqué qu'il y avait des bornes dans les gradins ni même vu par où passer pour y accéder donc ouais, un léger manque de visibilité à ce niveau là, contrebalancé par l'écran géant et le stream qu'on avait à dispo.

Et aller soyons fous, je vous met aussi une photo de mon super trophée =D

Post Stunfest 2016 IMGP3537
Vibromaster
Vibromaster
Webmaster (mais aussi TOP & FER)
Webmaster (mais aussi TOP & FER)

Messages : 1305
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 34
Localisation : [56] Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Post Stunfest 2016 Empty Re: Post Stunfest 2016

Message  Tuxosaurus Mar 24 Mai 2016 - 22:32

Même ressenti que Vibro en général.

Pour les tournois l'orga a fait le taf, les joueurs étaient dispos (je m'attendais à ce qu'une bonne dizaine d'inscrits ne se pointent pas, très content de voir que non), bref du bon. On s'arrange pour laisser du freeplay le dimanche et c'est parfait.

Niveau matos, très content aussi, merci au Stun et à HFS mais rien que la commu a apporté beaucoup, pour moi c'était ce qui me tenait à coeur et ça m'a fait très plaisir. Et avec un stream et un grand écran en plus, c'était au delà de mes espérances.
Faudra réduire les dépendances petit à petit.

L'emplacement, évidemment pas super accessible et pas très bien indiqué mais j'ai kiffé. Grâce à ça y'avait le grand écran, de la place pour se poser et en plus vue sur d'autres écrans d'autres tournois. Non vraiment j'étais sceptique au début mais j'arrive pas à m'imaginer que ça aurait été mieux ailleurs. Mais oui y'a clairement moyen d'optimiser, d'espacer, de déplacer des tables pour améliorer la circulation, etc.

La hype était moins là pour la finale à cause de la vidéo, des touristes qui squattent les tribunes et des Scott (merci Keikun pour le counterpick !)
Clairement le gros problème c'était la vidéo mais au moins cette année l'audio était bon et à part les commentaires qui se chevauchent j'ai rien à dire, c'était propre et fun.

La convivialité était pour ma part bien plus élevée qu'avant. Faut dire qu'en 2014 j'osais pas approcher le stand, en 2015 je savais pas comment squatter le stand et là grâce au setup j'ai pu y être tout le temps tout en alternant des phases de recul, de jeu et un peu d'orga.
Ceci dit j'avais l'impression que c'était plus "dilué" pour les anciens, ambiance plus regroupement d'intérêt que de vieilles couilles si je puis me permettre. Mais du coup c'est plus facile pour un gars comme moi de participer.

Et GG à ceux qui ont géré le partenariat, très belle surprise ! Perso j'aurai bien fait une place à DotEmu sur le stand, avec NGF (ils étaient cools aussi) ça aurait complété un peu la couverture "Neo Geo" avec leurs rééditions (et des postes freeplay pour les gros casus et les gosses).
Tuxosaurus
Tuxosaurus

Messages : 138
Date d'inscription : 12/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Post Stunfest 2016 Empty Re: Post Stunfest 2016

Message  PxeL Mar 24 Mai 2016 - 22:41

Qu'est-il arrivé à ton trophée Vibro ?
PxeL
PxeL

Messages : 129
Date d'inscription : 21/10/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Post Stunfest 2016 Empty Re: Post Stunfest 2016

Message  Vibromaster Mar 24 Mai 2016 - 22:49

Je l'avais laissé dans un coin des gradins et quand j'suis revenu le chercher samedi soir on l'a retrouvé fracassé par terre
Vibromaster
Vibromaster
Webmaster (mais aussi TOP & FER)
Webmaster (mais aussi TOP & FER)

Messages : 1305
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 34
Localisation : [56] Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Post Stunfest 2016 Empty Re: Post Stunfest 2016

Message  PxeL Mar 24 Mai 2016 - 23:01

WTF ya vraiment des putains de FDP quoi, je comprends vraiment pas le délire là
PxeL
PxeL

Messages : 129
Date d'inscription : 21/10/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Post Stunfest 2016 Empty Re: Post Stunfest 2016

Message  Eleazar Mar 24 Mai 2016 - 23:59

Que le retour de ce Stunfest fut difficile. Je suis rentré épuisé mentalement et physiquement comme jamais. J'ai pris le temps de laisser un peu retomber le tout et d'analyser un peu plus à froid même si on avait commencé à débriefer un peu avec certains.

Je remercie d'abord les anciens pour l’accueil côté standiers et la confiance que vous m'avez accordé. C'était sûrement pas parfait mais j'ai donné le meilleur dans les conditions qu'on connait.
Je remercie aussi ceux qui se sont impliqués comme Vibromaster et DnkSigur qui ont su prendre le relais dans les moments un peu compliqués à gérer ou pendant les coups de mou.
Les autres aussi d'avoir su vous rendre dispos quand vous aviez 2 voir 3 tournois à gérer, pour votre support même ponctuel et pour la bonne ambiance globale. Pas toujours facile de trouver sa place quand c'est un premier Stunfest pour les "nouveaux".

Côté emplacement, je n'ai malheureusement vu que le négatif. Étant en partie handicapé, devoir grimper/descendre à longueur de journée des escaliers pas toujours accessibles (donc de places assise en places assise) a été un vrai calvaire. Rajoutez les câbles partout, les affaires posées n'importe où (surtout le dimanche). Ensuite le manque d'aération était insupportable et imposait des sorties régulières, entre chaleur et air irrespirable. Les bornes tout en bas assis sur les escaliers avec le recul pas top. Et bien évidemment les gens qui passaient derrière nous en plein tournoi pour les raisons qu'on connait. Le setup micro trop loin pour dépanner vraiment, mais l'écran c'était cool. Après le fait que le freeplay ai été derrière nous par la config m'a pas trop plus autant pour la surveillance que pour discuter avec les gens. Du coup y'avait pas vraiment d'échange. Les gens jouaient et repartaient probablement sans même savoir qui on était. On était pas bien indiqué aussi (seulement "zone freeplay", entrée unique pas hyper visible...).

Côté plus positif mais j'ai pu rencontrer pas mal de gens de différentes assoc' et orga du stun puis prendre encore un peu d'exp côté bornes. C'est probablement cette partie qui a sauvé mon Stun.

Rien à redire sur la scène et le sponsoring Dotemu. Du bon boulot aux commentaires.

Félicitations à Keikun pour sa victoire au 1vs1 amplement méritée!

Globalement je pars sur une note mitigée et je repars pas non plus avec la banane parce que je me suis un peu senti dépossédé de mon Stunfest en tournoi. Je m'en cache pas, je l'ai très mal vécu et ça m'a mis un gros coup au moral pour la fin du samedi et le dimanche, mais j'ai pris sur moi. J'aurais fais le même résultat dans des conditions "normales", j'aurais été un peu déçu mais ça serait passé. Je remercie d'ailleurs Birdy quand ça a faillit se reproduire à nouveau le dimanche d'avoir trouvé les bons mots et de m'avoir remis dedans.
Eleazar
Eleazar
TOP & FER !
TOP & FER !

Messages : 348
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 36
Localisation : Gagny / 93

Revenir en haut Aller en bas

Post Stunfest 2016 Empty Re: Post Stunfest 2016

Message  Miles The One Jeu 26 Mai 2016 - 1:52

A mon tour tiens de faire le mec qui fait son Samuel le Bilan (comptable lol)

- Niveau ambiance rien a redire toujours un plaisir de vous avoir revu, pas la peine que je m'étale là dessus on s'est tous assez léché la pomme pour pas que j'ai à revenir sur ce sujet, le top.

- Niveau orga c'est vraiment le point fort de cette année, tout s'est déroulé quasi parfaitement avec Dan en moins dans l'équation pourtant et avec un horaire pas facile à respecter vu qu'on devait finir à 17h00 environ, ce qui n'était pas gagné d'avance ! Grosse perf donc de Eleazar, Vibro, OZL, Birdie, bref les darons ont su gérer la folie de ce samedi épuisant, tout le monde a su y mettre du sien pour ceux qui comme moi faisait d'autres tournois ce jour là et c'était vraiment cool. Bravo à tous vous recevrez sous peu une boîte de calissons d'Aix pour vous féliciter de votre comportement (sauf Cacit).

- Niveau emplacement, j'ai senti la banane dès qu'on m'en a parler et bordel j'aurai préféré me tromper c'était 10 fois pire que ce à quoi je m'attendais. Aucune visibilité, aucune. J'ai lu Pxel dire que cette année c'est cool ça faisait plus communautaire, et bien le problème est bien là malheureusement, le but du Stunfest c'est de présenter le jeu aux autres et pas de nous pignoler entre nous sur notre jeu, et personnellement j'ai un peu vu le stand comme une sorte de secte cette année et j'ai pas vu assez de nouveaux joueurs pendant les trois jours, j'ai bien peur que cette année ont ait pas beaucoup de nouveau grâce à l'effet Stunfest malheureusement suite à ça. Bien sûr l'emplacement et le manque total de balisage y est grandement pour quelque chose (et je trouve ça hyper pas respectueux de la part des orgas, on est sensé être un jeu de la zone tournoi, le minimum serait de pas nous coller dans les escaliers) mais également un problème qu'on a déjà abordé entre nous (enfin quelques personnes) c'est le trop grand nombre de tournois. Trois tournois c'est trop et ça gâche encore plus ce côté découverte qu'on est sensé offrir aux néophytes. Combien de fois on a dû dire a quelqu'un "ouais désolé on est en plein tournoi reviens vers 4h00 du matin on reprendra le freeplay rien que t'inquiètes eh eh eh ^^" pour moi ça va totalement à l'encontre de la mission du stand et si c'était un défaut moindre vu la visibilité qu'on avait l'année dernière, vu qu'on était au niveau du local poubelle cette année ça a été selon moi un gros gros point noir.

- Niveau Finales, j'ai rien a dire sur la performance d'OZL et moi-même, ce n'est pas à moi d'en juger. Quelques soucis matériels malheureusement mais rien de bien dramatique, c'était un top 4 intéressant et un peu original, ça m'a évité le 781461654ème affrontement entre Keikun et Dobodry. Félicitation à tous, et particulièrement à Soon pour une performance qui j'espère n'était pas le coup d'un soir.

En résumé, notre but pour l'année prochaine, c'est vraiment de se battre pour avoir un emplacement digne de ce nom. On n'est plus un tournoi freeplay qui passe sur la grande scène pour le folklore breton, on est un tournoi officiel désormais et nous sommes sur la programmation avec des places payantes. Vraiment j'avais un peu l'impression qu'on nous avait mis là pour pas gêner les grands qui jouaient au vrai jeu. On va devoir se battre mais il faudra tout tenter pour avoir un emplacement craqué, en zone tournoi même, je me doute que l'idée en froisse certains probablement mais on a un certain standing, ça peut vous faire sourire mais on peut pas se permettre d'être relégué au rang le bizarrerie du Stun.

Ah oui, et j'étais triste de vous quitter.

PS : On a un an pour tuer le Phillipoussi de OZL sur Virtua Tennis.
Miles The One
Miles The One
Chef de Rayon FDP
Chef de Rayon FDP

Messages : 211
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Post Stunfest 2016 Empty Re: Post Stunfest 2016

Message  Vibromaster Jeu 26 Mai 2016 - 12:02

Zone tournoi ça serait aussi un peu gênant pour le passage des gens au pif, faudrait juste qu'on soit pas loin de la zone tournoi et avec une bonne visibilité, comme l'emplacement de l'année dernière par exemple juste à coté de l'entrée qui était tout simplement parfait. Peut être qu'on bloquait effectivement un peu le passage par moment à cause de l’attroupement autour des bornes mais au moins ça attirait du monde, faudrait juste aménager un peu mieux le stand (écarter les bornes, peut être en tourner sur les cotés et non vers le couloir) et ça serait à mon avis le meilleur setup qu'on puisse jamais avoir dans le liberté tel que c'est foutu actuellement..

Sinon j'suis assez d'accord que ça faisait un peu secte pour tous les gens qui n'étaient pas de la commu et chaque fois qu'on devait dire à quelqu'un se laisser sa place pour un tournoi j'avais un peu de peine pour eux et de même à chaque fois qu'ils se faisaient HURLER dessus... C'est vrai que je n'ai encore rien dit à ce sujet mais putain faut vous calmer certains... Les gens qui passent derrière les joueurs, je comprends que ça puisse gêner, même si moi personnellement, j'en n'avais strictement rien à battre, j'aurais même pas su dire quand j'étais en plein match si quelqu'un était passé derrière moi ou non, ceux qui se sont pris la tête de la sorte pour moi se sont juste mis le mind game eux même dans leur tête. Mais par contre ça me faisait un peu chier pour ceux qui se faisaient engueuler comme des merdes, ils risquent pas de garder un très bon souvenir ni du jeu, ni du stand, et encore moins de notre communauté... Donc pour l'image, c'est vraiment pas le top. Et même si c'était le 150eme mec à passer par là pour lui c'était sans doute la 1ère fois, rien n’empêche de lui faire la remarque gentiment comme je l'ai fait tout au long du week end.
Alors si ya eu 2 ou 3 connards qui passaient avec des sacs et foutaient des coups dans les dos des joueurs en plein tournoi à la limite je comprends aisément que ça puisse irriter, mais de là à réagir comme ça à chaque mec qui passait... C'était pas particulièrement de leur faute aux mecs, la disposition des lieux était tel qu'on était incités à passer pas là pour traverser surtout que les escaliers étaient quasiment tout l'temps bouchés par des gens qui stationnaient là à regarder les matchs ou attendre leur tour sur la borne.
Vibromaster
Vibromaster
Webmaster (mais aussi TOP & FER)
Webmaster (mais aussi TOP & FER)

Messages : 1305
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 34
Localisation : [56] Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Post Stunfest 2016 Empty Re: Post Stunfest 2016

Message  illy Jeu 26 Mai 2016 - 17:52

D'un point de vue extérieur à l'orga tournoi je suis globalement d'accord avec les point cités au dessus. J'ai vu une machine bien huilée qui respectait ses horaires et je n'ai qu'un gros GG à vous dire là dessus.

Vous aviez certes une visibilité et ce grâce à l'écran, malheureusement, j'ai entendu pas mal de gens se poser la question de savoir comment on montait jouer, et même des bénévoles qui avaient fait le montage le Mercredi/Jeudi.

Quand au setup, je l'ai trouvé un poil bancale, et ça me désole pour vous. C'était pas trop mal pour les joueurs (et encore, on a bien vu ce qu'il s'est passé), par contre pour les publics ça ne l'était vraiment pas.
Je me souviens de 2015 où j'ai pu freeplay tranquille avec quelques uns d'entre vous, en apprendre un peu plus sur le jeu, et c'est ce qui m'avait donné envie de rejoindre la famille WF. Si j'avais à me mettre à la place d'un random qui veut découvrir le jeu avec quelqu'un de la commu cette année, j'aurais même pas osé venir vous demander. Tout le monde était vraiment serré, et les seuls types "nouveaux" que j'ai pu voir jouaient entre eux sans avoir quelqu'un pour les "encadrer". La plupart des moments posés avec vous, je les ai passés dehors à fumer des clopes (ou autre, Keikun ndlr  Very Happy ).

Je vous préférais en bas (malgré tous les inconvénients que ça apportait) rien que pour ce point.
Pour l'année prochaine, ce serait vraiment bien d'avoir un setup à peu près similaire (avec un écran + vidéoproj') mais en bas. De plus, cela permettrait de baliser les bornes tournois avec des lignes de sécurité pour éviter que des publics vous butent dedans en plein match. Les mecs verraient tout de suite où se situe le Freeplay et où les autres jouent le tournoi. Comme ça les admins gèrent leur truc pour que tout se passe bien, et les mecs restants sur le stand peuvent se concentrer sur la zone Freeplay pour encadrer les publics néophytes et vendre la commu auprès d'eux.
illy
illy
Lanceur de galette bretonne
Lanceur de galette bretonne

Messages : 68
Date d'inscription : 16/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Post Stunfest 2016 Empty Re: Post Stunfest 2016

Message  keikun Dim 29 Mai 2016 - 17:49

Bon a mon tour :

Alors avant toute chose j'aimerais remercier 1000 fois chacun d'entre vous pour toute l'énergie que vous avez apportez sur le stand et sur le stunfest en général, sans vous rien de tout ça ne serait arriver malgré tout les défauts, probleme, emplacement, condition etc !

Cet année je vais pas vous le cacher a été un peu spécial pour moi, a la fin du dernier stunfest j'ai perdu litteralement l'envie de jouer au jeu et de m'investir comme j'avais pu le faire les années précédentes malgré cela je m'étais promis de pas partir comme un voleur en laissant tout en plan même si je sais très bien qu'ozl dan birdy aurait très bien géré sans moi (chose qu'ils font très bien d'ailleurs haha) !

Alors j'ai voulu vous testez tous ! Essayer de vous faire comprendre que la communauté n'est pas juste l'ego de chacun reunis, c'est un tout un ensemble de personne reunis pour la même chose qu'importe le reste et les different pour ma part je me suis toujours battu pour le jeu et non pas pour moi ce même dans les pires moments !

Je passe la section drama before stunfest je pense d'ailleurs a ce sujet que ceux qui doutait de plusieurs de mes paroles ont compris que je ne racontais pas que des conneries !

J'en viens au stunfest :

Je vous avouerai que sur le coup moi même j'était pas forcement super chaud a l'idée qu'on nous mette la, ozl peut le temoigner j'ai pas lacher le morceau sur le fait que je voulais pas trop que l'on soit la (pour ce qui est de la suite vous savez comment ça c'est passé)
Alors je vous pose la question deja maintenant :

Si par hasard l'année prochaine ont nous redis vous retournez au même endroit et qu'on insiste sur le non et qu'au final on nous disent bah tant pis qu'est ce qu'on fait ? On trouve refuge ailleurs ? Players bar ? extra life café ? batcade ? Je pense que c'est deja des questions que vous pouvez vous posez (en + de toutes celle que vous vous posez actuellement)

Je vais pas revenir sur les détails du stand eleazar tuxo et vibro ont bien resumé mon sentiment global de la chose même si comparé a vous j'ai l'impression de pas avoir fait grand chose ! Mais je sais que vous tous le samedi vous avez été ultra exemplaire on m'a même complimenter la commu sur l'organisation du tournoi du samedi sur ça vous pouvez être fier car moi même je n'y croyais pas quand a 16h45 on vient me dire c'est bon tous les matchs sont finie ! Malheureusement cela a crée quelques dommages collateral qui ont gaché un peu la fête (le trophée de vibro les coups sur eleazar le probleme avec jashyan je sais pas si j'en oublie)

Le probleme a cela c'est que il faut faire un choix le stunfest ne nous laissera clairement pas un autre creneau de grande scène avant la fin de tous les tournois cad soit on passe en ouverture a 17h soit on passe en fin a 0h30 comme en 2015 ! Après je ne parle pas de la scène les commentaires était parfait nous etions parfait le stun lui que ce soit l'etat des borne ou le probleme video je ne veux pas les blamer car je sais que c'est firewall seul qui doit gerer tellement de truc au niveau de toute les borne que forcement il y allait avoir des couilles

Par contre j'ai essayé de prendre le temps de parler un peu avec chacun d'entre vous les jeunes comme les moins jeunes, jèspere que ça vous a plu et que vous avez apprecié quand même la venue au stun (surtout pour ceux d'ont c'était la premiere fois)

Je comprend totalement le sentiment mitigé après ce stun et il faut être honnête l'endroit ou nous etions y a jouer énormément sur l'appreciation de ce stun !

Moi comme je l'ai dit a eleazar et aux autres je vous laisse entièrement faire vivre la commu pendant toute l'année en cours et je reste en sous marin pour tout ce qui est orga stunfest etc je compte bien ne pas nous laisser la pour l'année prochaine !

En tout cas dites vous bien que la commu ne va pas mal bien au contraire le retour sur FC est tj difficile les premières semaines mais a force de ce faire violence ont retrouve cette sensation "normal" qu'est windjammers avec FC !

N'hésitez pas a vous mettre en avant a proposer des choses je sais aussi que cet année quelques roles risque d'être bien defini que ce soit dans la gestion et l'organisation de la commu soyez rassuré ça devrait etre plus lisse juste laissez le temps aux personnes de bien prendre en compte leur taches a accomplir !

En tout cas moi j'ai aimé comme chaque année revoir ceux que je connaissais deja et rencontrer les nouveaux (qui sont tj de + en + nombreux ) Ce stunfest était en demi teinte le prochain ne sera forcement que meilleur soyez en sur !


Et surtout n'oubliez pas le plus important c'est de jouer au jeu ! :p
keikun
keikun
La Légende !
La Légende !

Messages : 1049
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 36
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Post Stunfest 2016 Empty Re: Post Stunfest 2016

Message  Vibromaster Jeu 2 Juin 2016 - 0:16

Quelques photos de l'event

Post Stunfest 2016 13282377_10209688961840994_2048839876_o
Post Stunfest 2016 27302471682_cf63547b09_o
Post Stunfest 2016 13308246_616225621869123_6871681258412262645_o
Post Stunfest 2016 13301489_616222901869395_4310328745545504927_o
Post Stunfest 2016 26792626534_eccd188885_o
Post Stunfest 2016 13305166_616223461869339_4609460282703565346_o
Post Stunfest 2016 13308238_616223515202667_8737613176367896620_o
Post Stunfest 2016 13323638_616226068535745_6921298434553453170_o
Vibromaster
Vibromaster
Webmaster (mais aussi TOP & FER)
Webmaster (mais aussi TOP & FER)

Messages : 1305
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 34
Localisation : [56] Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Post Stunfest 2016 Empty Re: Post Stunfest 2016

Message  LeDam Jeu 2 Juin 2016 - 10:11

Et bim, c'est quel stand qui est en photo de couverture sur le Flikkr des photos du stun ? Very Happy

https://www.flickr.com/photos/mabeljuillet/sets/72157668764877892
LeDam
LeDam
Lanceur de galette bretonne
Lanceur de galette bretonne

Messages : 210
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 36
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Post Stunfest 2016 Empty Re: Post Stunfest 2016

Message  kot0n Ven 3 Juin 2016 - 0:41

je ne suis que jalousie.
kot0n
kot0n

Messages : 8
Date d'inscription : 18/05/2015
Age : 42
Localisation : bretagne - finistere

Revenir en haut Aller en bas

Post Stunfest 2016 Empty Re: Post Stunfest 2016

Message  shabazz Mar 7 Juin 2016 - 13:56

Bonjour à tous.

Je suis nouveau et après avoir lu tout vos commentaires, je souhaitais vous donnez un avis extérieur concernant la représentation de la communauté.
Vous pouvez jeter un œil sur ma présentation dans la section idoine.

En début d'année, j'ai décidé d'aller au Stunfest.
Etant fan de Windjammers et ayant vu les vidéos des sessions précédentes, je me faisais une joie de pouvoir participer au tournoi.
Donc je choppe des places sur le net et je file dans la section tournois pour m'inscrire.
Alors que tous les autres tournois était vide, windjammers était déjà clos (64/64).
Bing première déception.

Je me dis tanpis pour moi même si j'ai du mal a comprendre comment se fais-ce que le tournoi soit booké aussi rapidement...
Je me console en me disant que j'aurais bien l'occasion de faire quelques parties sur le stand et j'en profiterait pour faire la connaissance de la communauté.

Le stun arriva et je ne mis pas si longtemps a trouver le stand Wjfrance.
Par contre en arrivant dessus..effectivement je me suis vite rendu compte que c'était un peu la misère en terme d'accès.
Au bout de deux minutes, voyant que je ne savais pas ou me foutre pour gêner personne, je me suis barré vite fait.

Etant têtu, je suis revenu plusieurs fois.
Je n'ai jamais pu faire une partie.
Je n'ai trouvé personne pour me parler.
Et j'ai effectivement eu l'impression de ne rien avoir a faire là.
Donc je vous confirme que le coté sectaire, vous vous en êtes aperçu vous même mais les gens eux ils l'ont pris en pleine poire.

Je suis conscient que l'endroit où vous etiez n'était pas le plus adequate pour faire de l'accueil mais si vous voulez que la communauté
s'agrandisse ou simplement qu'elle survive, qu'elle se renouvelle, il y a des choses à améliorer a ce niveau.

Pour ma part, je fais quand même la démarche de venir ici et de vous écrire car j'ai été content de lire ce genre de commentaire:

Miles The One a écrit:J'ai lu Pxel dire que cette année c'est cool ça faisait plus communautaire, et bien le problème est bien là malheureusement,
le but du Stunfest c'est de présenter le jeu aux autres et pas de nous pignoler entre nous sur notre jeu, et personnellement j'ai un peu vu le stand comme une sorte de secte
cette année et j'ai pas vu assez de nouveaux joueurs pendant les trois jours,
j'ai bien peur que cette année ont ait pas beaucoup de nouveau grâce à l'effet Stunfest malheureusement suite à ça.
Bien sûr l'emplacement et le manque total de balisage y est grandement pour quelque chose
(et je trouve ça hyper pas respectueux de la part des orgas, on est sensé être un jeu de la zone tournoi,
le minimum serait de pas nous coller dans les escaliers) mais également un problème qu'on a déjà abordé entre nous
(enfin quelques personnes) c'est le trop grand nombre de tournois. Trois tournois c'est trop et ça gâche encore plus ce côté découverte
qu'on est sensé offrir aux néophytes. Combien de fois on a dû dire a quelqu'un "ouais désolé on est en plein tournoi reviens vers 4h00
du matin on reprendra le freeplay rien que t'inquiètes eh eh eh ^^" pour moi ça va totalement à l'encontre de la mission du stand et
si c'était un défaut moindre vu la visibilité qu'on avait l'année dernière, vu qu'on était au niveau du local poubelle cette année
ça a été selon moi un gros gros point noir.



Miles a tout compris.


Voilà pour un petit retour qui je l’espère vous jugerez constructif.









shabazz
Lanceur de galette bretonne
Lanceur de galette bretonne

Messages : 4
Date d'inscription : 07/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Post Stunfest 2016 Empty Re: Post Stunfest 2016

Message  Touakak Mar 7 Juin 2016 - 15:15

Au moins, avec ton témoignage shabazz tu confirmes bien l'impression général de la commu' sur ce stunfest, et je te donne un gros merci, on est certain  de pas refaire les mêmes erreurs l'année prochaine. gros merci.
Et c'est pas faute uniquement a l'emplacement que le stand a été si peu accueillant, même si cela a pas mal jouer.
Le trop grand nombre de tournoi (et pas forcément utile) y' est pour beaucoup aussi. Mais bon, j'vais pas tout répéter, on en a assez parler ici.

Les gens ils arrivaient, ils voyaient une borne libre "Chouette ! enfin j'vais pouvoir jouer !" et la en gambit d'ouverture :
"ON PASSE PAS DERRIÈRE LES JOUEURS !!"
ils font le tours un peu désabusé, il se pose sur la borne pour que en moins de 2minutes on les vires car on a des matchs de tournoi a faire sur celle ci.

Bref,on a jamais eue le temps pour réaliser notre rôle de standier, celui ou on accueil des gens sur le stand pour leur faire découvrir le jeu.
[EDIT : J'ai peut être écrit trop vite celui la, me suis mal exprimer. Dison que le rôle de standier a était exécuter avec beaucoup plus de difficulté que l'année précédente.]
Et même moi j'ai pas pu faire beaucoup de freeplay, et pourtant je suis de la commu' et j'ai un peu campé le stand. Les seuls moment ou j'ai pus était le vendredi soir tard et le dimanche matin a 10h...


L'année prochaine, il est clair que l'on acceptera plus ce genre d'emplacement, et la décision de réduire le nombre tournoi est déjà prise.


Dernière édition par Touakak le Mar 7 Juin 2016 - 16:06, édité 1 fois
Touakak
Touakak
Technicien de la frame data

Messages : 188
Date d'inscription : 10/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Post Stunfest 2016 Empty Re: Post Stunfest 2016

Message  Vibromaster Mar 7 Juin 2016 - 15:57

Pour le coup des 64 places écoulées en un éclair malheureusement c'est comme ça, on ne peut rien y faire, ça part très vite car on est déjà une bonne trentaine d'ici et que nos contacts à droite à gauche et toute la com font le reste, faut juste être à l’affût, on pourra jamais faire mieux de ce coté là. Après faut savoir aussi qu'on proposais 3 tournois (1 par jour) et que ceux du vendredi et du dimanche étaient gratuits et qu'il restait encore des places à prendre et que c'est certainement la meilleure façon d'être sûr de pouvoir accéder aux bornes pour jouer au moins 4 matchs :p
Mais ça j'pense que les gens l'ont pas vraiment tous compris, on avait une affiche que je ne trouvais pas assez explicite à ce sujet, je vois que j'avais encore tapé dans le mille, ça m'apprendra à ne pas savoir assez m'imposer... Bon après peut être que tu ne l'as même pas vu cette affiche, mais passons.

Par contre si personne ne t'a parlé j'pense que c'est aussi toi qui n'a essayé de parler à personne car on est plutôt accueillants dans l'ensemble et toujours ouverts aux nouveaux arrivants, c'est même notre objectif N°1 j'ai envie de dire, j'trouve ça un peu facile de nous faire ce reproche en tout cas moi j'ai jamais envoyé chier personne.
Je déplore que tu aies eu une aussi mauvaise expérience du Stunfest chez nous mais faut pas hésiter non plus à venir et parler aux personnes présentes ou au moins aux responsables du stand qui sont là pour renseigner et aiguiller les visiteurs.

Merci de ton témoignage dans tous les cas, j'espère que ça ne te démotivera pas à venir l'année prochaine, déjà si t'es là c'est qu'on a un peu réussi notre mission malgré tout.
Vibromaster
Vibromaster
Webmaster (mais aussi TOP & FER)
Webmaster (mais aussi TOP & FER)

Messages : 1305
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 34
Localisation : [56] Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Post Stunfest 2016 Empty Re: Post Stunfest 2016

Message  DnkSigur Mar 7 Juin 2016 - 16:00

Shabazz confirme bien l'impression qu'on a tous eu, niveau manque d'accueil et le poste de Miles résumé correctement mon avis donc j'vais pas m'étaler là dessus.

Petites précisions :

Shabazz a écrit:Je me dis tanpis pour moi même si j'ai du mal a comprendre comment se fais-ce que le tournoi soit booké aussi rapidement...

le tournoi était un "officiel", il était sur le site du stunfest. j'pense qu'on a fait la com' de notre côté (twitter surtout) et t'es pas le premier à me dire ça, les gens ne suivent pas forcément nos comptes (surtout les "newcomers" cela va de soi) et j'pense que pour le coup on aurait eut besoin de plus de com' externe même si ça a été book rapidement.

Shabazz a écrit:Je n'ai jamais pu faire une partie. Je n'ai trouvé personne pour me parler.

ça franchement ça me fait chier, j'ai vu pas mal birdy et d'autres aller placer des gens, expliquer comment jouer sur les postes "non borne" (PVM et TV sur table). J'ai aussi expliqué à des gens des petits tips sur le jeu (des jeunes, des vieux, des couples) et ça m'a fait chier aussi de devoir en virer pas mal pour faire avancer le tournoi. Mais on avait pas le "temps", trop de tournois, la course le samedi pour le "main event" et faire tourner l'avancée du tournoi en foutant de côté l'accueil des gens c'est dommage.

Je le prend un peu pour moi, j'étais celui qui, je pense, a fait le moins de tournois, j'ai essayé un max d'aller voir les gens un peu "perdus" je regrette que tu n'aies pas réussi à trouver quelqu'un pour t'aiguiller. par contre je trouve ça bizarre que tu n'aies " jamais pu faire une partie", à titre d'info, tu es venu quel jour? j'vais pas venir trouver des excuses à la con, mais si c'était le samedi c'est clair que dès que le LB a commencé y'avait plus aucun poste dispo en freeplay.
DnkSigur
DnkSigur

Messages : 45
Date d'inscription : 19/05/2015
Age : 36
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Post Stunfest 2016 Empty Re: Post Stunfest 2016

Message  Eleazar Mar 7 Juin 2016 - 17:18

Touakak a écrit:Les gens ils arrivaient, ils voyaient une borne libre "Chouette ! enfin j'vais pouvoir jouer !" et la en gambit d'ouverture :
"ON PASSE PAS DERRIÈRE LES JOUEURS !!"
ils font le tours un peu désabusé, il se pose sur la borne pour que en moins de 2minutes on les vires car on a des matchs de tournoi a faire sur celle ci.
[color=#99cc99]

Généraliser ce cas, c'est aussi oublier qu'on a aussi expliqué au calme à la plupart des gens. Que quand le ton a pu monter parfois, c'est que les gens ne cherchaient pas à comprendre ou ont insisté, ou tout simplement qu'il fallait parler fort pour se faire entendre vu le bruit ambiant. Cette remarque a d'ailleurs plus souvent été faite à des standiers d'à côté qu'à des gens de passage. Après on est d'accord que c'est pas le cas idéal de devoir bouger des gens et ça m'a fait chier autant que vous. Il me semblait nécessaire de rétablir les faits.

Par ailleurs même si vous l'avez moins vu, quelques-uns d'entre nous sont allé voir les gens sur les postes AES pour leur expliquer le jeu et parler de nous. Le samedi c'était quasi impossible on est d'accord. Et à moins d'avoir des gens dédiés à l’accueil et gestion freeplay l'année prochaine ça devrait pas être mieux pour le samedi. Ou bien c'est aux gens de la communauté pendant qu'ils ne jouent pas de prendre le job. (Oui toi là-bas!)

Plutôt d'accord dans l'ensemble que les gens n'ont pas essayé non plus de venir vers nous car ils venaient pour jouer. Pour rappel, la zone était indiquée en zone "Freeplay". C'était donc naturel. Les gens avec qui j'ai pu discuter sont ceux à côté de qui je me suis assis sur les postes AES.

Je déplore que tu n'aies pas pu jouer Shabazz. Par curiosité, avais-tu vu les postes AES dédiés au freeplay sur les télé plus haut que les bornes? Il y avait toujours au moins 2 Windjammers qui tournaient et les sticks étaient pas dégueulasses.

@Touakak : Entre le matin et le soir t'as pas pu faire de freeplay? Ou tu as juste manqué de dispo parce que les bornes étaient libres quand tu jouais à autre chose ou que tu ne voulais pas faire de Freeplay sur AES? Perso, j'ai pu faire du freeplay régulièrement.


Dernière édition par Eleazar le Mar 7 Juin 2016 - 19:31, édité 1 fois
Eleazar
Eleazar
TOP & FER !
TOP & FER !

Messages : 348
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 36
Localisation : Gagny / 93

Revenir en haut Aller en bas

Post Stunfest 2016 Empty Re: Post Stunfest 2016

Message  keikun Mar 7 Juin 2016 - 19:21

J'aime avoir ce genre de retour 100% exterieur a la commu même si je le trouve légèrement poussé du au faite surtout que tu n'a pas eu les billes des evenements precedant toute l'organisation de ce stun qui a été un petit peu trop rocambolesque a la base !

Bref comme miles etc je vais pas revenir la dessus ton post shabazz confirme deja un ressenti compris et une visions des fails de notre coté (même si on t'a pas attendu pour le comprendre hein ! :p )

Le soucis premier a cela shabazz et qui est quasiement indépendant a notre propre volonté c'est de savoir deja ou le stunfest nous mettra chaque année !

On a pas l'appuie de marvel capcom ou snk derriere nous pour nous offrir les places DELUXE du stunfest (cf : kof 14 au stun cet année)

Tous le monde ici est conscient a 110% des problêmes et erreurs commise a notre décharge la zone ou on était , était une premiere pour tous le monde que ce soit nous ou le stunfest et crois moi bien que l'année prochaine même si on a pas des valises pleines de billets on fera tout pour eviter au maximum ce genre de soucis !


merci encore pour ton retour !
keikun
keikun
La Légende !
La Légende !

Messages : 1049
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 36
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Post Stunfest 2016 Empty Re: Post Stunfest 2016

Message  shabazz Mar 7 Juin 2016 - 19:57



@vibro

Oui je sais bien que pour le coup des 64 places.
Je ne le repproche pas (si ce n'est a moi) mais du coup deception quand même.
Et non je n'ai pas cherché plus loin.

En revanche, si je suis venu c'était bien dans le but d'établir le contact.
Ne le prends pas comme un reproche, j'ai pas dis que vous n'étiez pas aimable.
J'ai juste dis que de prime abord c'était pas hyper open et n'ayant pas trouvé d'accueil ni personne a qui parler,
je suis aller voir ailleur si j'y étais.

A la base c'est à la communauté d'attirer les gens, pas aux gens de se faire violence pour établir le contact.
Enfin je pense que tu comprendras ce que je veux dire.


@DnkSigur et @Eleazar

Pour le coup, j'aurais du préciser que voulais faire une partie sur les bornes.
Connaissant déjà le jeu et ayant plusieurs bornes à la maison,
jouer sur la TV m'interessait pas trop.(Surtout vu le nombre de bornes sur le stun)
Ce que je voulais c'était prendre une rouste en publique.

@Keikun

Oui je suis conscient des problématiques sur ce genre d'event, n'empêche que c'est
quand LA grande occasion de faire bonne impression.

Ceci dit les gens ne sont pas rancunier, la preuve je me suis inscrit.






shabazz
Lanceur de galette bretonne
Lanceur de galette bretonne

Messages : 4
Date d'inscription : 07/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Post Stunfest 2016 Empty Re: Post Stunfest 2016

Message  keikun Mar 7 Juin 2016 - 20:07

il voulait jouer sur ma new net je peut le comprendre :p

J'ai bien compris ton message en tout cas shabazz et tu vera bien comment est la commu si tu passe l'année avec nous jusqu'au prochain stunfest

je croise les doigts pour un meilleur emplacement l'année prochaine (les gens de 2015 ont pu largement + discuter avec nous comparé a cet année )
keikun
keikun
La Légende !
La Légende !

Messages : 1049
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 36
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Post Stunfest 2016 Empty Re: Post Stunfest 2016

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum