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Hitboxes des 6 persos

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Hitboxes des 6 persos Empty Hitboxes des 6 persos

Message  Tuxosaurus Sam 17 Déc 2016 - 17:53

Étude rapide et par l'image des différentes hitboxes des 6 persos
Les dashes avant et arrière sont identiques, de même que haut et bas (qui ont les mêmes dimensions que avant/arrière mais inversées).
La marche semble toujours conserver la hitbox de base.

Notez aussi que la hitbox du disque est de 17x17 en temps normal, 21x21 lors d'un lob ou d'un toss et 17x13 en super lob (qu'il soit en l'air ou qu'il roule).


BASE (neutre, marche)
Hitboxes des 6 persos Neutra12Mita
Yoo
Costa
Biaggi
Scott
Wessel
27x31
29x31
29x37
29x37
29x35
31x35
TOSS (neutre et décalage horizontal)
Hitboxes des 6 persos Toss10Mita
Yoo
Costa
Biaggi
Scott
Wessel
27x31
37x31
29x37
29x37
29x35
31x35
TOSS (décalage vertical)
Hitboxes des 6 persos Toss_u10Mita
Yoo
Costa
Biaggi
Scott
Wessel
27x31
25x41
29x37
35x31
29x35
35x31
CHARGE
Hitboxes des 6 persos Charge10Mita
Yoo
Costa
Biaggi
Scott
Wessel
27x31
29x31
29x37
35x31
29x35
35x31
DASH (horizontal, inverser pour vertical)
Hitboxes des 6 persos Dash_f11Mita
Yoo
Costa
Biaggi
Scott
Wessel
55x23
65x23
73x23
73x25
69x25
69x25
DASH (diagonal)
Hitboxes des 6 persos Dash_d10N'en faites pas

Pour voir ces hitboxes en jeu, il faut changer les debug dipswitches (avec l'unibios par exemple) de cette manière - ERRATUM, seul le 8 importe :
Hitboxes des 6 persos Unibio10
Attention, ça fait ramer le jeu un chouilla plus.


Dernière édition par Tuxosaurus le Mer 12 Juil 2017 - 21:45, édité 12 fois
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Hitboxes des 6 persos Empty Re: Hitboxes des 6 persos

Message  Vibromaster Sam 17 Déc 2016 - 18:29

Wa mais c'est dingue qu'on n'ait pas su faire ça avant ! Merci Tuxo !

Et lors d'un toss, la hitbox grandit aussi ? Et lors d'un toss décalé, ça pourrait être interessant de le savoir (mais ça doit varier en fonction de la rapidité de la manip)

Et on a bien confirmation que Biaggi a la hitbox la plus craquée
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Hitboxes des 6 persos Empty Re: Hitboxes des 6 persos

Message  Tuxosaurus Sam 17 Déc 2016 - 18:41

Non la hitbox ne change pas lors du toss, c'est comme en neutre. Je ne crois pas avoir vu d'autres hitboxes que ces 3 là.

J'avais déjà utilisé ça y'a bien longtemps, et je m'en suis souvenu après les recherches de fireball sur sa variable magique.
Si vous voulez tester sur d'autres jeux : http://www.neo-geo.com/wiki/index.php?title=Neo-Geo_Big_List_of_Debug_Dipswitches
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Message  Vibromaster Sam 17 Déc 2016 - 18:49

Alors le toss normal peut être que ça ne change pas effectivement mais pour le toss décalé (A+direction) elle change c'est sûr et certain ou si elle ne change pas, au moins elle se déplace (mais je pense vraiment qu'elle s'agrandit)
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Hitboxes des 6 persos Empty Re: Hitboxes des 6 persos

Message  Tuxosaurus Sam 17 Déc 2016 - 19:01

J'ai pas réussi à capturer d'agrandissement, j'ai toujours la hitbox neutre. C'est le déplacement uniquement à priori.
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Hitboxes des 6 persos Empty Re: Hitboxes des 6 persos

Message  WF_Dan Sam 17 Déc 2016 - 21:29

On avait mis les hitboxes à l' installation au stunfest 2014 avec Birdy on a bien vu les différences entre persos par contre in game ça fait ramer la console
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Hitboxes des 6 persos Empty Re: Hitboxes des 6 persos

Message  Invité Sam 17 Déc 2016 - 22:48

Vibromaster a écrit:Wa mais c'est dingue qu'on n'ait pas su faire ça avant ! Merci Tuxo !

Bah si ça fait un bail qu'on sait le faire, en général quand tu commences a t’intéresser à l'unibios tu testes toutes les bidouilles possible sur tes jeux favoris (tu peux aussi afficher les hitbox sur breakers pour info).
Mais c'est vrai que ça manquait sur le forum donc merci à Tuxo d'avoir fait les captures.

Je me rappelle en avoir parlé ya longtemps pour contredire keikun ou ozl qui parlait de la hitbox de la zone des 3/5 points, en disant qu'avec l'unibios on ne voit de hitbox que pour le frisbee/persos et pas pour les buts, donc le nombre de points marqué doit être déterminé par une vérification des coordonnées du frisbee.

Et je confirme la hitbox ne change pas pendant le toss-dash, mais comme elle reste active pendant tout le déplacement ça doit être ça qui donne cette impression qu'elle se déforme.


Dernière édition par Yohanov le Sam 17 Déc 2016 - 23:20, édité 1 fois

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Hitboxes des 6 persos Empty Re: Hitboxes des 6 persos

Message  Touakak Sam 17 Déc 2016 - 23:18

vous etes sur que le jeu utilise la meme hitboxe pour le toss et la posture neutre ? (aka le jeu utilise le même objet ?)
empiriquement, je peur creer une situation ou miller attrape pas le frisbee si son toss est fait trop tot.
donc c'est certain que ce ça "augmente", ou qu'une autre hitboxe plus grande apparait. dans 2x le jeu utilises 3hitboxe qd il se passe rien par perso !

preuve a l'appuie(ou j'ai même fait un toss + grand de 2 pixel mais ayant tout de meme miss):

Hitboxes des 6 persos Tossed10

Hitboxes des 6 persos Missed10
Hitboxes des 6 persos Nothesamehitboxe


Dernière édition par Touakak le Sam 17 Déc 2016 - 23:40, édité 1 fois
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Hitboxes des 6 persos Empty Re: Hitboxes des 6 persos

Message  Invité Sam 17 Déc 2016 - 23:33

Je comparais le toss neutre et le toss dash perso.

Je viens de regarder, comparé a la posture neutre Miller a effectivement la hitbox qui s’agrandit légèrement vers l'avant quand il toss mais c'est le seul perso dans ce cas.

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Hitboxes des 6 persos Empty Re: Hitboxes des 6 persos

Message  Touakak Sam 17 Déc 2016 - 23:46

vérifie mita. meme en toss neutre elle augmente de taille. enfin il me semble
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Hitboxes des 6 persos Empty Re: Hitboxes des 6 persos

Message  Tuxosaurus Sam 17 Déc 2016 - 23:58

Je regardais précisément Mita, rien ne semble changer. Je prends des pincettes parce que j'ai pas visionné frame par frame mais ça n'a pas l'air.

EDIT par contre oui pour Miller, je corrige demain en ajoutant la catégorie toss.
EDIT2 ok seul Miller a un toss plus grand que la hitbox de base.
EDIT3 et en effet POUR CERTAINS pour Wessel lorsqu'on décalle un toss verticalement, on a la hitbox de base mais inversée (35x31 au lieu de 31x35)


Dernière édition par Tuxosaurus le Dim 18 Déc 2016 - 1:31, édité 1 fois
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Hitboxes des 6 persos Empty Re: Hitboxes des 6 persos

Message  Tuxosaurus Dim 18 Déc 2016 - 1:15

Voilà, OP édité avec deux nouveaux gifs pour le toss. Au final, Yoo/Miller, Biaggi et Wessel sont les seuls a avoir des changements comparé à la hitbox de base.


Dernière édition par Tuxosaurus le Dim 18 Déc 2016 - 11:11, édité 1 fois
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Hitboxes des 6 persos Empty Re: Hitboxes des 6 persos

Message  Touakak Dim 18 Déc 2016 - 1:43

voila qui explique bien le glitch du frisbee tossé, locké, mais qui atterri qd meme a coté.
beau travail en tout cas, gg tuxo !
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Hitboxes des 6 persos Empty Re: Hitboxes des 6 persos

Message  Tuxosaurus Dim 18 Déc 2016 - 11:15

Je viens de compléter la ligne sur le frisbee :
Notez aussi que la hitbox du disque est de 17x17 en temps normal, 21x21 lors d'un lob ou d'un toss et 17x13 en super lob (qu'il soit en l'air ou qu'il roule).

Et je vais regarder les charges, je viens de voir que Biaggi avait 35x31 au lieu de 29x37 de base alors que Mita ne change pas.
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Hitboxes des 6 persos Empty Re: Hitboxes des 6 persos

Message  Tuxosaurus Dim 18 Déc 2016 - 13:56

Voilà j'ai ajouté la charge, par rapport à la hitbox de base seuls Biaggi et Wessel passent à 35x31.

J'ai aussi refait le premier gif pour éliminer les ombres mais je m'aperçois que les ombres peuvent être pratiques : le haut de l'ombre semble grossièrement correspondre au centre de la hitbox de chaque perso.
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