Windjammers France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

RGC 2017 30 septembre - 1er octobre Meaux.

5 participants

Aller en bas

RGC 2017 30 septembre - 1er octobre Meaux. Empty RGC 2017 30 septembre - 1er octobre Meaux.

Message  megaman_de_ngf Ven 1 Sep 2017 - 17:56

Coucou les camarades  Windjammeux! Cool

comme chaque année, nous organisons un Stand Neo-Geo Fans/windjammer, mais il faut s'organiser un minimum.

Sachant pour ceux qui ne connaissent pas que la RGC est une convention fermer au grand public, c'est un truc à la cool, avec de bonnes affaires à faire, une super ambiance, des jeux et quizz gratuit avec des lots à gagner, des concerts...

Tenir un stand n'a rien d'une corvée, on est entre nous, tu installes ton matos et tu pars jouer, faut qu'il y ai une personne qui reste pour changer les jeux et basta.

Qui peut prêter du matos ( consoles AES, CD, Supergun,neo-pocket, Hyper-neo-geo 65, ou des jeux, on prend tout^^)?

On est trois ( Anzimus,Tuxosaurus et moi même)
On cherche aussi des TV et autres moniteurs pour les consoles.

Matos pour l'instant :
-Megaman: 1 Neo-Geo AES+ jeux, 1 Neo-Geo CD + jeux.
- Tuxosaurus : slot MVS,supergun avec alim et péritel, 2 sticks moddés pour supergun + jeux. 1 neo-geo pocket color + jeux+link.
Koalabear: Atomiswave + metal slug 6, samourai spirit 6. ( manque supergun + manette)
anzymus:  TV + NEOGEO + Adaptateur MVS + Sticks.
Mister Polo: 1 Neo-geo AES.
- Tequila 777: 1 supergun.
Merci de votre aide et à bientôt !

plein d'infos ICI: https://www.yaronet.com/sections/241...ming-connexion


Dernière édition par megaman_de_ngf le Dim 24 Sep 2017 - 14:16, édité 7 fois

megaman_de_ngf

Messages : 46
Date d'inscription : 21/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

RGC 2017 30 septembre - 1er octobre Meaux. Empty Re: RGC 2017 30 septembre - 1er octobre Meaux.

Message  Tuxosaurus Ven 1 Sep 2017 - 20:01

Tuxosaurus
Tuxosaurus

Messages : 138
Date d'inscription : 12/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

RGC 2017 30 septembre - 1er octobre Meaux. Empty Re: RGC 2017 30 septembre - 1er octobre Meaux.

Message  megaman_de_ngf Jeu 7 Sep 2017 - 22:11

Il reste encore des places mais ça ne va pas duré éternellement, dépêchez vous! Exclamation

megaman_de_ngf

Messages : 46
Date d'inscription : 21/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

RGC 2017 30 septembre - 1er octobre Meaux. Empty Re: RGC 2017 30 septembre - 1er octobre Meaux.

Message  Tuxosaurus Mer 13 Sep 2017 - 20:22

Bon je suis dans une bonne mood ce soir alors je me suis inscrit. Ce sera plus simple pour le prêt de matos (avec du coup le petit trinitron et le lcd) de toute façon, au pire je passe le samedi dans la matinée et le dimanche en fin d'aprèm.
Mais please essaie de te sécuriser un moyen de transport Rolling Eyes
Tuxosaurus
Tuxosaurus

Messages : 138
Date d'inscription : 12/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

RGC 2017 30 septembre - 1er octobre Meaux. Empty Re: RGC 2017 30 septembre - 1er octobre Meaux.

Message  megaman_de_ngf Jeu 14 Sep 2017 - 23:26

Tuxosaurus, président! Cool

un grand merci pour ton aide. Non mais cette fois j'ai pas un putain de moniteur de 60KG à ramener^^" promis je vais mieux m'organiser cette fois ci pour prévoir le retour et tout, je me suis laisser déborder la dernière fois. Embarassed ( tu m'a tellement sauver la life sur ce coup là Crying or Very sad ).

Du coup les gens, on fait un tournois Windjammers à la cool, le samedi. Si vous avez un petit trophée, un petit cadeau ou un truc pour le gagnants de personnalisé, ce serait cool!
#NGFceforumdepauvrequin'ontpasdelot

megaman_de_ngf

Messages : 46
Date d'inscription : 21/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

RGC 2017 30 septembre - 1er octobre Meaux. Empty Re: RGC 2017 30 septembre - 1er octobre Meaux.

Message  keikun Ven 15 Sep 2017 - 13:31

le pride megaman c'est le meilleur lot hahahaha
keikun
keikun
La Légende !
La Légende !

Messages : 1049
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 36
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

RGC 2017 30 septembre - 1er octobre Meaux. Empty Re: RGC 2017 30 septembre - 1er octobre Meaux.

Message  Tuxosaurus Jeu 21 Sep 2017 - 23:11

Inscriptions closes
Tuxosaurus
Tuxosaurus

Messages : 138
Date d'inscription : 12/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

RGC 2017 30 septembre - 1er octobre Meaux. Empty Re: RGC 2017 30 septembre - 1er octobre Meaux.

Message  megaman_de_ngf Dim 24 Sep 2017 - 14:08

grâce au camarade Tuxosaurus une NGPC, avec le link et KOF R1/R2 devrait être de la partie. On cherche du coup une deuxième NGPC histoire de faire ça bien Smile

megaman_de_ngf

Messages : 46
Date d'inscription : 21/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

RGC 2017 30 septembre - 1er octobre Meaux. Empty Re: RGC 2017 30 septembre - 1er octobre Meaux.

Message  Vibromaster Sam 7 Oct 2017 - 0:45

Bon je serai de la partie aussi, KoalaBear m'a appelé, me disant qu'il faudrait quelqu'un pour aider à tenir le stand le samedi, donc j'ai accepté. J'vais essayer de voir si j'ai quelques conneries à refourguer pour les lots Smile
Vibromaster
Vibromaster
Webmaster (mais aussi TOP & FER)
Webmaster (mais aussi TOP & FER)

Messages : 1305
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 34
Localisation : [56] Vannes

Revenir en haut Aller en bas

RGC 2017 30 septembre - 1er octobre Meaux. Empty Re: RGC 2017 30 septembre - 1er octobre Meaux.

Message  koalabear Sam 7 Oct 2017 - 12:00

Vibromaster a écrit:Bon je serai de la partie aussi, KoalaBear m'a appelé, me disant qu'il faudrait quelqu'un pour aider à tenir le stand le samedi, donc j'ai accepté. J'vais essayer de voir si j'ai quelques conneries à refourguer pour les lots Smile

Et merci à toi!
Je sais que les bières étaient bonnes mais il ne s'agit pas de la même convention:
http://retroplay1.webnode.fr/
tongue
koalabear
koalabear

Messages : 10
Date d'inscription : 30/09/2015
Age : 42
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

RGC 2017 30 septembre - 1er octobre Meaux. Empty Re: RGC 2017 30 septembre - 1er octobre Meaux.

Message  megaman_de_ngf Sam 7 Oct 2017 - 14:08

Vibromaster: un grand merci à toi! Pour les lot c'est également super gentil! Mais en effet Koalabear ( ton avatar déchire dude!) dit le vrai. je vais faire rapidement un autre topic à ce sujet.


Bon, petit rapport sur ce crue RGC 2017

7 poste de jeux ( notre record, je crois!) pour la journée du samedi, avec une belle diversité de consoles (ne manquait qu'une Hyper neo-geo 64 et une neo-pocket pour que la famille soit au complet). On était un peu serré du coup ( C'est toujours compliquer de réserver des tables avec plusieurs mois d'avance quand tu ne sais pas ce qu'on te prêtera au final ) mais ça c'est globalement bien passer. Le stand a fait le plein et on a eu une jolie diversité de jeux demander/jouer : Puzzle bobble, metal slug, Nam 75, view point (très apprécier),windjammers, Real bout, fatal fury special, breakers revenge,kof 98,2002...
Toujours un peu galère d'avoir des TV de taille correcte pour montrer toute la beauté de la console, mais honnêtement ont s'en est bien sortie, avec l'aide indispensable de la RGC de ce côté-là qui nous ont aussi une fois de plus prêter leur borne chinoise.

Un dimanche plus tranquille (il y a beaucoup moins de monde), avec 5 poste de jeux seulement, mais du coup un stand plus agréable pour jouer, ce qui nous a laisser le temps d'organiser un petit tournoi puzzle bobble ( 20 joueurs ! Ces pas mal pour une convention) avant de plier bagages proprement et de repartir vers de nouvelles aventures

( résultat du tournois: http://challonge.com/54u4qaqu je n'ai pas trouver mon maître cette fois ci)

Une RGC sans problème ( pas de vol, on est en famille, c'est super agréable), de bonnes affaires entre passionner, un public qui est venu encore un peu plus en famille cette année, avec plein de papa/maman venus initié les enfants aux joies du retro gaming. Toujours beaucoup de questions et d’intérêts soulevés par la Neo-Geo, avec un public un peu plus initié à la RGC, et pour beaucoup sur le point de sauter le pas, notamment via la solution supergun ou sa variante plus cher AES+ magic key/phantom.
L'adaptateur flash pour AES a aussi été beaucoup évoqué, mais sont coût prohibitif pour l'instant fait que peux de futur joueurs envisage pour le moment cette possibilité.

Je ferais un mini album bientôt sur le groupe Facebook Neo-geo Fans, et pour ceux qui sont allergiques aux réseaux sociaux je mettrais ici même quelques photos du stand.

Qu'il me soit ici permis de remercier encore tout ceux qui permis à ce que ce stand existe et qu'il soit bien fourni :
- bien entendu la RGC et les copains de MO5, patient et arrangeant, avec une organisation au top pour un event vraiment unique en sont genre.
- anzymus, Koalabear, MrPolo, Tequila 777,Jin Chonrei, Tuxosaurus et à travers lui les copains de Windjammers France Merci beaucoup les gars, sans vous, je n'aurais rien pu faire.

C'était très sympa de voir aussi des membres du forum qui viennent juste pour jouer, on voudrait en voir plus souvent.

Le prochain rendez-vous pour voir/participer à un Stand Neo-Geo Fans c'est le festival Retro-Play à Le Gâvre, en Loire-Atlantique le 21-22 octobre. toutes les infos ici: http://www.neogeofans.com/leforum/sh...ad.php?t=49509

Sinon je pense que nous serons présent à la RGP et au Stunfest. peut-être à l'épitanim s'ils veulent bien de nous.

megaman_de_ngf

Messages : 46
Date d'inscription : 21/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

RGC 2017 30 septembre - 1er octobre Meaux. Empty Re: RGC 2017 30 septembre - 1er octobre Meaux.

Message  Vibromaster Sam 7 Oct 2017 - 16:27

Ah oui mince, j'ai demandé à Koala si c'était ce dont t'avais parlé ici et il m'a répondu oui x) J'ai pas pris le temps de relire, au temps pour moi
Vibromaster
Vibromaster
Webmaster (mais aussi TOP & FER)
Webmaster (mais aussi TOP & FER)

Messages : 1305
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 34
Localisation : [56] Vannes

Revenir en haut Aller en bas

RGC 2017 30 septembre - 1er octobre Meaux. Empty Re: RGC 2017 30 septembre - 1er octobre Meaux.

Message  megaman_de_ngf Sam 7 Oct 2017 - 16:31


megaman_de_ngf

Messages : 46
Date d'inscription : 21/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

RGC 2017 30 septembre - 1er octobre Meaux. Empty Re: RGC 2017 30 septembre - 1er octobre Meaux.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum