Bien choisir son personnage : caractéristiques détaillées
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Bien choisir son personnage : caractéristiques détaillées
Cet article se veut un complément du Wiki pour vous aider soit à approfondir le profil technique de votre personnage soit déterminer celui qui vous convient le mieux selon ce que vous voulez privilégier dans votre style de jeu (vitesse, puissance, super, etc). On commence par un bref rappel de la tierlist
Tierlist générale
S
Top
Mid
Low
A) Vitesse de déplacement : Détermine ce que l'on appellerait les "footsies" dans un jeu de combat, la vitesse de déplacement suit logiquement les catégories de poids : les légers sont les plus rapides, suivis des poids moyens puis des poids lourds qui ferment la marche
B) Dash : La longueur de la glissade n'est ici pas strictement l'inverse de la vitesse du personnage (cf Gary Scott) bien que Mita soit la plus rapide avec la glissade la plus courte et Wessel le plus lent avec la glissade la plus longue
C) Vitesse de lancer : caractéristique qui s'équilibre parfaitement avec les déplacements : les personnages les plus lents sont ceux qui ont le lancer le plus rapide et vice versa
D) Puissance : Équivaut au recul provoqué par les supers des differents personnages et par extention leur capacité à pousser l'adversaire au fond des cages. Contrairement à ce qu'indique la capacité "Power" sur l'écran de sélection, Scott semble un peu plus puissant que Wessel, de même Biaggi lance moins fort mais plus vite que Costa
E) Effets : désigne uniquement les effets du plus courbé au moins courbé, il ne s'agit nullement d'un classement en terme d'efficacité, les effets les plus courbés ne sont pas meilleurs mais ont juste une utilisation différente des effets moins prononcés, à noter que Scott a en réalité un effet plus courbé que Wessel bien que ce dernier soit mieux noté dans la capacité "Curve Power"
F) Dextérité : Capacité qui englobe la propension à charger sa super facilement et à réaliser des tirs rapides (super sonic shoot), je vous renvoie au Wiki pour plus de détails
G) Super Custom : Classement de la meilleure à la pire Super du jeu, Mita arrive en tête suivie de Costa, bien que lisible, la super de Biaggi devance celle de Wessel car elle connait des variations non négligeables surtout sur les terrains à obstacle ou même une super aussi inutile que celle de Scott trouve ici son interêt. Lente et prévisible, la super de Yoo est la plus nulle qui soit, préparez les super spin si vous jouez ce personnage
H) Startup Custom : On s'attaque maintenant, et pour finir, aux startup des differentes supers par personnage. Celle de Wessel est celle qui part le plus rapidement (12 frames) suivie dans un mouchoir de poche par Mita, Costa, Biaggi et Scott (13 frames) et enfin celle de Yoo/Miller est la plus tardive (17 frames)
I) Startup Super Lob : Costa est le seul à bénéficier d'un avantage sur cette technique (11 frames de startup) par rapport au reste des personnages qui lancent tous avec le même délai (14 frames)
J) Startup Super Spin : En ce qui concerne les supers spin en revanche, Costa a un léger désavantage par rapport aux autres personnages. Mita, Yoo/Miller, Biaggi, Scott et Wessel sont à 17 frames de startup contre 25 pour Costa
E) Effets (du plus courbé au moins courbé)
I) II) III) IV) V) VI)
F) Dexterité
I) II) III) IV) V) VI)
G) Efficacité Super Custom
I) II) III) IV) V) VI)
H) Startup Super Custom
I)
II)
III)
I) Startup Super Lob
I)
II)
J) Startup Super Spin
I)
II)
Tierlist générale
S
Top
Mid
Low
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A) Vitesse de déplacement : Détermine ce que l'on appellerait les "footsies" dans un jeu de combat, la vitesse de déplacement suit logiquement les catégories de poids : les légers sont les plus rapides, suivis des poids moyens puis des poids lourds qui ferment la marche
B) Dash : La longueur de la glissade n'est ici pas strictement l'inverse de la vitesse du personnage (cf Gary Scott) bien que Mita soit la plus rapide avec la glissade la plus courte et Wessel le plus lent avec la glissade la plus longue
C) Vitesse de lancer : caractéristique qui s'équilibre parfaitement avec les déplacements : les personnages les plus lents sont ceux qui ont le lancer le plus rapide et vice versa
D) Puissance : Équivaut au recul provoqué par les supers des differents personnages et par extention leur capacité à pousser l'adversaire au fond des cages. Contrairement à ce qu'indique la capacité "Power" sur l'écran de sélection, Scott semble un peu plus puissant que Wessel, de même Biaggi lance moins fort mais plus vite que Costa
E) Effets : désigne uniquement les effets du plus courbé au moins courbé, il ne s'agit nullement d'un classement en terme d'efficacité, les effets les plus courbés ne sont pas meilleurs mais ont juste une utilisation différente des effets moins prononcés, à noter que Scott a en réalité un effet plus courbé que Wessel bien que ce dernier soit mieux noté dans la capacité "Curve Power"
F) Dextérité : Capacité qui englobe la propension à charger sa super facilement et à réaliser des tirs rapides (super sonic shoot), je vous renvoie au Wiki pour plus de détails
G) Super Custom : Classement de la meilleure à la pire Super du jeu, Mita arrive en tête suivie de Costa, bien que lisible, la super de Biaggi devance celle de Wessel car elle connait des variations non négligeables surtout sur les terrains à obstacle ou même une super aussi inutile que celle de Scott trouve ici son interêt. Lente et prévisible, la super de Yoo est la plus nulle qui soit, préparez les super spin si vous jouez ce personnage
H) Startup Custom : On s'attaque maintenant, et pour finir, aux startup des differentes supers par personnage. Celle de Wessel est celle qui part le plus rapidement (12 frames) suivie dans un mouchoir de poche par Mita, Costa, Biaggi et Scott (13 frames) et enfin celle de Yoo/Miller est la plus tardive (17 frames)
I) Startup Super Lob : Costa est le seul à bénéficier d'un avantage sur cette technique (11 frames de startup) par rapport au reste des personnages qui lancent tous avec le même délai (14 frames)
J) Startup Super Spin : En ce qui concerne les supers spin en revanche, Costa a un léger désavantage par rapport aux autres personnages. Mita, Yoo/Miller, Biaggi, Scott et Wessel sont à 17 frames de startup contre 25 pour Costa
A) Vitesse | B) Dash | C) Vitesse de lancer | D) Puissance | |
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E) Effets (du plus courbé au moins courbé)
I) II) III) IV) V) VI)
F) Dexterité
I) II) III) IV) V) VI)
G) Efficacité Super Custom
I) II) III) IV) V) VI)
H) Startup Super Custom
I)
II)
III)
I) Startup Super Lob
I)
II)
J) Startup Super Spin
I)
II)
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