Windjammers France
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VS League a besoin de WJ

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Message  Dobodry Sam 28 Juin 2014 - 21:49

Salut les jammers, alors je sais pas si vous avez entendue parler du site Vs league:
http://www.vs-league.com/fr/

Pour l'instant c'est seulement en version Alpha, mais surtout le plus important c'est qu'il y-a possibilité de faire une requête pour un jeu en particulier dans l'onglet vote tout en bas dans boite à idées, une fois que vous avez un compte.

Alors bien sûr sa sert à rien d'aller mettre une requête pour pas se pointer ensuite dessus et en avoir plus rien à foutre, mais si sa vous intéresse sachez que c'est là et qu'il y-a possibilité qu'on vois notre jeu si chère à nos stick se retrouver sur un site avec une influence assez conséquente.

Alors les gens si vous voulez que WJ soit sur VS league et que le concept de ce site vous intéresse allez soumettre votre idée sur le site et on verras bien si le succès est au rendez-vous donc aller votez bandes de sacoches.

PS: Si vous voulez que d'autres jeu soit dessus je pense notamment à Breakers ou autres, faut vraiment  une commu derrière pour assurer, bien sûr vous pouvez voter pour ce que vous voulez dans la liste déjà présente même COD:Ghosts mais vous serez banni à vie de WJ france haha


Dernière édition par Dobodry le Dim 29 Juin 2014 - 19:24, édité 1 fois
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Message  keikun Sam 28 Juin 2014 - 23:02

J'avou si ya bien un site a investir c'est surement celui la
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Message  NinCha Ven 11 Déc 2015 - 21:24

Salut tout le monde !

Je fais partie de l'équipe fondatrice de VSLeague. Smile

Nous voulions vous faire savoir que VSLeague venait d'ouvrir ses inscriptions dans sa nouvelle version ! Une league Windjammers a été créée, il vous est d'ores et déjà donc possible de créer votre compte et de vous pré-inscrire pour la compétition. Very Happy

Je vous remets le lien : www.vs-league.com

La liste des joueurs déjà inscrits est consultable ici : http://www.vs-league.com/app/users/list

Enfin, la campagne Ulule permettant de financer le projet, si vous souhaitez nous aider à concrétiser l'initiative, se trouve ici : http://fr.ulule.com/vsleague-online-esport

Merci en tout cas pour l'attention portée au projet, j'espère que la scène Windjammers va se développer car il fait partie de ces jeux qui m'empêche de désinstaller les ému neo geo encore presque 20 ans après maintenant. ^^

Sportivement !
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Message  WF_Dan Ven 11 Déc 2015 - 23:08

Mouais, c' est bien beau de poster un message promo ici mais après consultation des liens, je ne vois absolument aucune trace d' une quelconque ligue Windjammers et puis d' ailleurs quel est le format ? quelles sont les règles ? Qui s' en occupe ? Pourquoi irais je m' inscrire alors que rien de tout cela n' est ni visible ni énoncé sur le site ? Avec trois bouts de ficelle ici on fait aussi bien voire mieux et en ayant le mérite d' au moins annoncer la couleur à l' avance aux futurs inscrits ...
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Message  NinCha Ven 11 Déc 2015 - 23:20

Alors pour te répondre :

- Tu ne vois pas de trace de league Windjammers sur la page des inscrits tout simplement parce qu'elle ne comporte pas encore d'inscrits ; dès qu'un premier joueur rentrera le jeu dans son profil, la league apparaîtra sur la page.

- Concernant les règles, c'est simple : pour l'instant il n'y a rien d'établi ! Nous sommes actuellement en train de tenter au financement sur projet sur Ulule, le projet est donc à peine en cours de création et le nouveau site web (c'est le troisième "VSLeague" en construction, mais il y'avait déjà une version alpha ici : http://www.vs-league.com/alpha si tu souhaites voir plus en détails l'application possible d'une partie des features que l'on compte apporter au projet) n'a que quelques heures de publication et commence tout juste à se remplir. Smile

Le premier but est donc de lister les joueurs qui souhaitent en découdre, et ensuite deux choses :

- Les règles, le format et toutes les composantes de League seront décidées en amont de chaque création de League, en discutant avec la communauté, nous n'avons pas la prétention de connaître le milieu de chaque jeu. Smile
- Le personnel organisateur consistera en des "droits" accordés à certains membres de confiance, afin que les leagues puissent être gérées en interne ; seulement pour les points nécessitant de trancher, car la plupart des mécaniques seront pensées pour pouvoir être gérées uniquement par les joueurs eux-mêmes.

Suite à la campagne Ulule nous démarrerons le développement des Leagues, à ce moment là comme cela implique un travail important, la priorité sera donnée aux communautés les plus impliquées sur le site.

Pour retrouver les principales infos du projet, rien de tel qu'une petite vidéo Very Happy

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Message  Tuxosaurus Sam 12 Déc 2015 - 9:45

Allez je m'inscris, au pire ça fait un minimum, de visibilité pour le jeu, on verra si ça marche plus tard.

Vu que le site est en beta, vous prenez les rapports de bug ?
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Message  NinCha Sam 12 Déc 2015 - 15:07

Carrément pour les bugs ! On n'a pas encore (re)développé d'interface pour les remonter, mais si tu en repères tu peux les remonter ici ou ailleurs sur les canaux du projet, et on s'occupera de ça très vite ; on espère vous montrer qu'un site tenu par deux développeurs ça peut être très réactif. Smile

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Message  Eleazar Sam 12 Déc 2015 - 17:48

Tuxosaurus a écrit:Allez je m'inscris, au pire ça fait un minimum, de visibilité pour le jeu, on verra si ça marche plus tard.

Comme il dit. Pour le principe je m'inscris mais je suis autant dans le flou que Dan.
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Message  keikun Sam 12 Déc 2015 - 17:59

je propose a tous le monde de s'inscrire a ce site tfaçon on sait gerer les trucs de notre coté considéré cela comme un fightplay style si sa peut aider les mecs autant leur filer un coup de main et remplir windjammers de joueurs ! Tant que sa fait de la pub pourquoi pas Smile
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Message  Vibromaster Sam 12 Déc 2015 - 18:06

Haha cette agression en règle de Dan, très propre xD

Alors moi j'aurai une autre question. On avait parlé ya un moment de cette VSLeague sur Windjammers et à l'époque, il me semble que l'inscription était payante, et en contre-partie, il y avait des lots à gagner. Qu'en est-il aujourd'hui ?

Je vois que vous proposez une participation Ulule, est ce que ça remplace l'abonnement à la league ? Est ce que vous proposez toujours des lots ?

Parce que le truc, c'est qu'on a déjà une league qui tourne bien nous en fait, il faudrait vraiment une plus-value sur la vôtre pour qu'on s'y mette sérieusement, sinon ça risque juste de soit ne pas marcher, soit couler la Tossanga (notre ligue). Perso je pense pas qu'on puisse tenir les 2, ça fait trop.
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Message  WF_Dan Sam 12 Déc 2015 - 19:53

Après 3 ans d activité non stop, de promotion, tournois et ligues dans divers formats avec une hausse qualitative et quantitative constante, il est bien légitime de refuser de plonger la tête la première en terrain inconnu sous le simple prétexte qu' il y a une enseigne qui brille au loin ou l' on peut voir marqué WINDJAMMERS, tel était le sens de mon intervention.
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Message  NinCha Sam 12 Déc 2015 - 20:51

Haha j'ai pas pris ça comme une agression, effectivement et comme le développe Dan c'est légitime de se demander ce que je vous "vends" là comme produit avant de foncer tête baissée. Very Happy

La campagne Ulule consiste à financer la mise en place du projet et de ses premières leagues ; nous avons aujourd'hui mis en place une base "épurée" mais tout reste à développer pour faire du site une vraie-plateforme fonctionnelle.

Pour apporter quelques précisions par rapport au modèle économique, VSLeague comporte en gros deux parties : d'un côté le "réseau social global" et de l'autre, des leagues développées sur mesure pour chaque jeu.

Économiquement parlant, l'inscription et l'utilisation du site en tant que réseau social est et restera gratuite. C'est donc la participation aux leagues qui sera elle payante, cependant la forme reste à préciser : nous avons deux choix possibles entre un abonnement mensuel ou un "passe" donnant accès à une saison entière d'une league par exemple.

Ensuite ces fonds seront répartis à la fois pour rémunérer les développeurs ajoutant de nouvelles fonctionnalités au site, et également redistribués sous forme de cash prizes ou de lots pour venir pimenter les différentes divisions en league.

Enfin, pour donner une idée des plue values que l'on compte apporter (pour compléter les propos qui suivent je conseille de jeter un oeil à la version alpha sur www.vs-league.com dans l'exemple de Street Fighter 4 c'est c'est vraiment l'exemple le plus parlant que nous avons le plus poussé à ce jour) :
- Déjà, la construction de la league se fait sur mesure et selon la volonté de la communauté ; outre le fait que le format et les règles seront donc ceux choisis par les joueurs il n'y aura donc plus une seule personne en charge de reporter les résultats mais tout un système automatisé, où chaque joueur peut uploader ses propres résultats et statistiques (optionnel).
- Sur les statistiques internes au jeu, nous comptons relever un maximum de choses utiles (ou pas) afin de créer de la compétition "autour de la compétition" ; par exemple avec Street Fighter, nous allons comptabiliser les perfects, les victoires en gratte... Je pense qu'on peut facilement extrapoler ce raisonnement à Windjammers en imaginant relever les points marqués par type de lancé, ou par exemple noter les victoires et défaite en fonction des matchs-up rencontrés.
- La possibilité également de conserver tous les replays ou flux vidéos des rencontres précédentes, en les liant à la fois à un joueur, une équipe et/ou une feuille de match ; chaque joueur dispose également d'un lien unique type http://www.vs-league.com/Keikun qui lui permet en 2 clics de rediriger d'autres personnes vers une page contenant son palmarès, son actualité et son activité en tant que joueur pro ou semi-pro.
- Et pourquoi pas une toute autre feature ! Nous sommes une équipes de développeurs et on espère justement avoir de beaux challenges à relever pour faire de VSLeague une interface de compétition idéale, tout en restant conscients que ça ne va pas se construire en un jour et probablement passer par de nombreux cycles essai-erreur. Smile

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Message  Miles The One Sam 12 Déc 2015 - 21:07

Je rejoins relativement Dan sur le papier, pas parce que le projet m'intéresse pas, mais j'ai peur que se mettant dans ce genre de trucs on soit le petit jeu, qu'on devienne le party game de la VS-League. Tandis qu'ici bcp de gens s'investissent sur ce jeu et uniquement ce jeu depuis 3 ans.

Evidemment avoir des cash prizzzz c'est toujours cool mais comme l'a dit Vibro plus haut, ça a plus de chances de nous flinguer que de nous mettre dans la lumière, même si on reste une communauté d'un jeu assez "obscur" la communauté grandit peu à peu.

De mon point de vue je préfère me dire dans quelques années "on a réussi a faire grandir une belle commu par nous-mêmes juste en kiffant notre jeu" plutôt que de me dire "On a plus de gens mais c'est jamais constant on est devenu le jeu gimmick d'un site de tournoi".

Car ce qu'on semble omettre dans la discussion c'est que ceux qui viennent ici sont là pour jouer à Windjammers et pas à un autre jeu.

Voilà voilà.
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Message  Vibromaster Dim 13 Déc 2015 - 2:37

J'suis pas vraiment hostile à l'idée non plus mais il aurait fallu qu'elle arrive 3 ans plus tôt ^^"

Je me permet aussi de préciser que nous faisons ça sur FightCade et Challonge et qu'on a donc déjà accès à tous les replay via le site de fightcade (exemple : https://www.fightcade.com/id/vibromaster) et que les joueurs peuvent déjà report leur score eux même. À la limite le vrai truc intéressant, ça pourrait être les statistiques, mais ça n'a même pas l'air tellement garanti non plus.

Donc ouais, pour moi cette idée arrive juste un peu trop tard pour être viable, je ne pense pas que je participerai, désolé, mais je vous souhaite un franc succès malgré mes réticences concernant notre jeu.
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Message  NinCha Dim 13 Déc 2015 - 3:00

Alors petite différence : VSLeague n'est pas un site de tournoi mais de championnat, et je pense que ça change justement un truc important par rapport à un jeu comme Windjammers.

Le problème de sites comme Fightplay, c'est que chaque organisation de tournoi nécessite une intervention humaine, un planning commun à tous les participants (un tournoi ne dure que quelques heures sur le net) ; bref, beaucoup d'organisation pour un event éphémère.

L'intérêt d'un championnat est donc d'être une league persistante ; c'est à dire qu'au bout de deux saisons, trois, quatre ou plus, l'historique de chaque match est conservé et alimente en quelque sorte l'historique du jeu entier mais aussi des joueurs qui se sont affronté ; un jeu ne peut donc pas être minoritaire en termes d'activités car chaque jeu disposera d'une league en cours à tout moment. Ensuite effectivement, le risque c'est d'avoir trop peu de joueurs pour remplir une ou deux divisions complètes, ce qui peut augmenter les chances d'avoir des forfaits/désistements. Tout le système est donc pensé pour être automatisé, et aucune intervention humaine ou presque ne sera requise pour faire tourner une league, ce qui assure déjà un côté organisationnel "simple" et qui peut éviter à quelqu'un de devoir tenir l'organisation en permanence.

Ne serait-ce pas du coup pas une bonne chose justement pour un jeu encore trop méconnu comme Windjammers d'avoir un espace où on pourrait retrouver tous les matchs de la league, les joueurs et teams également et pouvoir échanger facilement ainsi avec eux ; enfin c'est bête ce que je dis car il y a le forum où nous nous trouvons en ce moment même qui remplit cette fonction, mais je pense qu'amener à fusionner les espaces d'échange et de compétition peut être une bonne chose pour toute forme d'esport bounce

Merci en tout cas pour les encouragements, on va tenter de prouver qu'on peut build un truc solide ! Wink


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Message  Vibromaster Dim 13 Déc 2015 - 12:30

En plus j'vais te dire, t'es vraiment tombé au bon endroit pour ce genre de dynamique de compétition, je connais pas une autre commu comme la nôtre qui réussi à faire tenir un ranking en ligne et organiser tout ce que nous organisons autour de son jeu.
Tu t'es renseigné sur ce qu'on fait ? Tu sais qu'on a 4 rangs de 8 joueurs chacun, qu'on est parti pour faire une ligue de 2 mois tous les 3 mois ? Ça tourne quand même plutôt pas mal. On est en train de mettre en place de nouvelles règles pour rendre la chose encore plus intéressante et donner également de l'importance aux tournois dans le classement des joueurs.

Donc maintenant, ajouter à ça VSLeague... Je te souhaite bien du courage pour réussir à faire venir les gens et leur demander de payer pour jouer à un jeux arcade de façon compétitive alors qu'ils le font déjà gratuitement sans aide de personne (ou presque). Tu vois ce que je veux dire.
Pour moi, ça reste encore un plaisir de jouer entre nous sans forcément qu'il y ait de l'argent qui rentre en jeu. J'trouve que c'est juste un frein en fait.
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Message  NinCha Lun 14 Déc 2015 - 1:16

Complètement d'accord avec vos avis qui convergent sur un point : la taille de la scène Windjamers remet en question forcément l'utilité du système VSL sur plusieurs points.

Je ne connais pas du tout la communauté Windjammers donc je peux pas m'avancer là dessus, mais je sais en tout cas qu'au sein de la communauté Street par exemple (qui est aussi un "noyau dur" juste un peu plus grand, si on compare à des géants comme League of Legends ou autres), je n'ai encore jamais vu (en 20 ans de dose) quiconque ranger les armes et arrêter définitivement le jeu.

La passion du versus c'est effectivement le truc qui peut te faire t'accrocher à un jeu ou type de jeu pendant des décennies, et Windjammers (je vous laisserai le mot là dessus car je ne connais pas autant l'univers que vous) me semble être un jeu de versus répondant aux mêmes codes qu'un jeu de combat ou toute autre discipline du versus.

De ce principe, si le jeu est aujourd'hui trop méconnu, je me dis que ça peut être justement l'occasion de greffer une structure qui puisse à la fois stimuler la compétition et centraliser l'information sur celle-ci. De plus un jeu au format arcade aurait justement une facilité à convaincre d'autres catégories de gamers de l'essayer car il est par le principe d'arcade très rapide à prendre en main (pour la maîtrise c'est une autre histoire Wink j'en sais quelque chose sur WJ après quelques douilles prises sur GGPO en pensant faire un match honnête XD).

Vibromaster, je balance l'idée en l'air comme ça, mais si nous proposions un format de league gratuite avec des fonctionnalités de base pour tous les jeux, ainsi que plus tard, un format à part / premium (sur mesure par rapport au jeu, statistiques, & cie) qui serait lui payant pour rentabiliser le temps de développement ainsi que l'hébergement du service ; cela pourrait-il coller aux différents types de communauté ? On a déjà pas mal parlé de ça en interne, l'échange ici relance un peu le débat du coup. ^^

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Message  Vibromaster Lun 14 Déc 2015 - 17:38

Ba ça après moi je sais pas, ça dépend des gens et je dirai que ça dépend des jeux aussi. Si je peux te donner déjà mon avis perso, j'aurai moins de réticences à participer si c'était gratuit, c'est certain. Ce que je peux te dire aussi, c'est qu'en aucun cas VSLeague ne pourra remplacer notre Tossanga League déjà en place, c'est un travail de 3 ans d'avoir réuni autant de monde, on commence à se faire un nom et une réputation dans le milieu, et Dan voit certainement cette commu un peu comme son bébé, on n'est pas prêt d'en confier les rênes au premier venu.
Maintenant l'ajouter, pourquoi pas, reste à convaincre les gens de participer à 2 ligues simultanément sur le même jeu... J'trouve ça un peu contre nature perso d'avoir 2 classements différents pour un même jeu, lequel prendre comme référence à ce moment là ? Pour moi le plus legit restera forcément le nôtre, c'est surtout qu'on est vraiment parti dans l'optique de créer un classement "officiel" des joueurs, et du coup, ça entre un peu en conflit avec votre projet malheureusement, enfin, c'est comme ça que je le vois en tout cas.

Des tournois ponctuels entreraient déjà plus en accord avec ce qu'on fait déjà de notre côté, mais ça n'a pas l'air de vous intéresser. D'après moi, vous ne réussirez jamais à monter une autre ligue en parallèle sur Windjammers aussi stable, aussi peuplée et certainement pas au même niveau de compétitivité. Après j'peux toujours me tromper évidemment, et j'en serai ravi d'ailleurs, si vous parvenez à captiver un tas de monde et faire naître en eux la passion du jeu qui les poussera à taffer le jeu comme on l'a fait, ça serait génial.

Le mieux que vous puissiez faire pour nous convaincre c'est réussir à ramener des gens qui ne sont pas déjà de chez nous :p
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Message  NinCha Jeu 22 Fév 2018 - 15:43

Hello à tous !

Petite update car après pas mal d'années (5 pour être précis ^^) VSLeague est enfin suffisamment développé pour que nous puissions proposer l'ouverture progressive de ligues sur différents jeux. Smile

L'image parle d'elle-même :

VS League a besoin de WJ Annonc10

Les inscriptions pour différentes leagues solo, 2V2 et 3V3 sont ouvertes, pour les d

Pas encore de date de départ, et c'est normal : chaque league démarrera lorsqu'un nombre de joueurs suffisamment représentatif de sa communauté sera inscrit. Smile

Les règles précisées sur le site sont amenées à très vite évoluer : nous allons faire en sorte de prendre en compte de la manière le plus précise possible le format actuellement disputé en compéition sur le jeu.

Toutes les leagues Windjammers se trouvent ici : https://www.vs-league.com/app/games/detail/13/windjammers

Comme d'hab', on reste dispo ici ou ailleurs (facebook, twittter, contact du site, ...) pour toute question/suggestion ! Wink

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Message  Healmely Jeu 22 Fév 2018 - 18:38

Merci, c'est cool de voir Windjammers sur votre plateforme ! Hâte de voir ce que ça va donner en nombre de joueur, surtout avec la proposition PC =)

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