Windjammers France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

La communauté WF : Passé, Présent, Futur ...

+12
WF_Dan
Vibromaster
Miles The One
julien-34
Balrogg
Sandow
Cacit
Fabulouss
Exosta
Touakak
Eleazar
keikun
16 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

La communauté WF : Passé, Présent, Futur ... - Page 2 Empty Re: La communauté WF : Passé, Présent, Futur ...

Message  julien-34 Mar 21 Juil 2015 - 22:00

entre le 1 er et le 3 éme mon cœur balance , le second fait trop WWF a la bonne époque de Hulk Hogan Very Happy

Le 1 er est quand même sympa Smile
julien-34
julien-34

Revenir en haut Aller en bas

La communauté WF : Passé, Présent, Futur ... - Page 2 Empty Re: La communauté WF : Passé, Présent, Futur ...

Message  Vibromaster Mar 21 Juil 2015 - 22:02

Forcément le fan de Data East que tu aies se doit d'apprécier la référence ^^
Vibromaster
Vibromaster
Webmaster (mais aussi TOP & FER)

Message  julien-34 Mer 22 Juil 2015 - 19:23

Vibromaster a écrit:Forcément le fan de Data East que tu aies se doit d'apprécier la référence ^^

Absolument c'est pour ça que le premier est un très bon choix ,merci pour le design Vibromaster Smile
julien-34
julien-34

Message  Exosta Mer 22 Juil 2015 - 22:01

C'est dommage que t'aies lâché le 2 en chiffre romain, ça avait de la gueule. Comme certains l'avaient dit sur Fightcade, ton 2 en chiffre romain est vraiment pas reconnaissable pour le commun des mortels. Tu pourrais pas garder la police pour le "DiscMania" et en utiliser une plus classique pour le II ?
J'aime bien aussi aux couleurs de Data East même si le dégradé est un peu violent : je serais resté dans des ton plus clairs, ça contraste trop comme ça. Par exemple (je sais pas trop lequel respecte le plus les couleurs originales), le logo de gauche est plus agréable que celui de droite.

La communauté WF : Passé, Présent, Futur ... - Page 2 EhZ1Dea La communauté WF : Passé, Présent, Futur ... - Page 2 QrVq29Z

M'enfin évidemment, ça reste subjectif.
Exosta
Exosta
TOP & FER !
TOP & FER !

Message  WF_Dan Mer 22 Juil 2015 - 22:12

j' ai retouché un peu le "II" vu que j' ai commencé à bosser sur des images avec le troisième logo, n' hésitez pas à donner vos impressions, la première image n' est pas terminée et la seconde pas encore définitive

Spoiler:
WF_Dan
WF_Dan
Bruce tout puissant

https://windjammers.forumgaming.fr

Message  Vibromaster Mer 22 Juil 2015 - 23:12

Et ba tu vois moi Exosta je préfère largement le dégradé de droite !

Bon par contre vu que j'en ai marre qu'on massacre mes logos (Eleazar s'y est essayé aussi ^^"), je les ai refait avec des vrais 2 romains.
C'est pas contre vous mais j'aime pas trop qu'on passe derrière moi... dans tous les sens du terme d'ailleurs.

La communauté WF : Passé, Présent, Futur ... - Page 2 Logo_disc_mania_II_DE

La communauté WF : Passé, Présent, Futur ... - Page 2 Logo_disc_mania_II_or

La communauté WF : Passé, Présent, Futur ... - Page 2 Logo_disc_mania_II_B

Dernière édition par Vibromaster le Lun 27 Juil 2015 - 14:28, édité 1 fois
Vibromaster
Vibromaster

Message  Vibromaster Ven 24 Juil 2015 - 13:43

Bon on va reconvertir ce topic et s'en servir dorénavant pour annoncer les news, faut bien qu'il serve à quelque chose ^^

Bonne nouvelle les enfants !

On s'est mis à chercher quelqu'un pour réaliser des illustrations pour agrandir un peu notre banque d'image du jeu. Il n'a pas fallu longtemps avant que je trouve quelqu'un de motivé !
Des illustrations sont donc à venir. Et à cette occasion j'ai aidé notre chère illustratrice à mieux cerner les personnages avec une série de screenshot que je vais vous faire partager, vu que j'ai passé 3 plombes à les faire, autant que ça serve x)

Screenshots (cliquez sur l'image pour l'avoir en grand:
Vibromaster
Vibromaster

Message  WF_Dan Lun 27 Juil 2015 - 9:54

Ceux qui étaient au stunfest le savent, le 3 on 3 était le tournoi raté du Disc Mania aussi bien au niveau du format que du déroulement, pour l' an prochain on va passer de 15 à 12 pts pour les sets mais étant donné qu' on garde l' élim' directe, je me demande si ça ne va pas faire un peu court, aussi je vous ajoute un sondage histoire de savoir si ça vous branche qu' on tente une phase de groupes avant de passer à l' arbre éliminatoire Wink
WF_Dan
WF_Dan
Bruce tout puissant

Message  Exosta Lun 27 Juil 2015 - 11:11

Vous préparez déjà le Stunfest 2016 ?

À ce propos, y'a eu quelques retours concernant les tournois et le peu de bornes en accès freeplay. Ça ne serait pas mieux d'essayer d'avoir au moins une borne en accès freeplay sur toute la durée du Stunfest ? Il y a plein de personnes qui ne s'intéressent pas aux compétitions et qui doivent passer par hasard devant le stand, ça serait plus facile à faire découvrir le jeu et à amener du monde à tester le jeu pour faire grandir la commu', non ? Ça suppose, si on garde trois bornes comme la dernière fois, de jouer sur deux bornes : on pourrait limiter le nombre d'inscrits par tournoi, nombre à déterminer pour accueillir le plus de monde possible sans que le tournoi prenne dix jours. Et pendant ce temps, on mettrait en avant la borne en freeplay et la possibilité de s'inscrire aux tournois à venir juste à côté. Ça permettrait de distinguer le côté débutant, où l'on peut s'amuser même en n'y connaissant rien, et le côté compétitif, où il y a du gros niveau et du beau jeu.
Exosta
Exosta
TOP & FER !
TOP & FER !

Message  keikun Lun 27 Juil 2015 - 11:43

bah yavais Plus ou moins des poste en freeplay ce qui nous a baizer c'est le fait d'avoir eu plusieurs tournoi en meme temps sans parler du pret d'un slot etc on a eu + d'imprevu le vendredi ça a aussi entacher un peu l'orga du 3on3 etc avec neo geo fans maintenant au pire on pourra toujours deleguer des tournoi + side tournament genre twinkle MD3 et consort et ce garder du windjammers avec nos trois bornes et un poste en AES pour du free play moi perso je prefere avoir + de gens qui s'inscrive au tournois plutot que des mecs qui viennent font deux partie et zou il ce casse
keikun
keikun
La Légende !
La Légende !

Message  Vibromaster Lun 27 Juil 2015 - 11:46

Il y avait quand même du Windjammers sur AES pour le freeplay il me semble. Pour ce qui est de la simple découverte du jeu, c'est largement suffisant.
Vibromaster
Vibromaster

Message  Exosta Lun 27 Juil 2015 - 11:52

Bah tout le monde est pas intéressé par de la compet'. Mais j'avais pas pensé à l'AES, c'est une idée ouais.
Exosta
Exosta
TOP & FER !
TOP & FER !

Message  Eleazar Lun 27 Juil 2015 - 11:55

Je suis de l'avis qu'on vient pour présenter la compétitivité du jeu. Les tournois font partie intégrante de cette mise en avant. Vu le nombre de participants cette année par rapport à la précédente, j'ai quand même l'impression que le format marche bien.

Libérer une borne en freeplay genre le samedi pour que monsieur et madame Michu viennent vaguement appuyer sur des boutons avec leur petit Régis, 5ans... Pour ça l'AES est suffisante comme le dit Vibro.

Edit : l'exemple est extrême, mais c'est du déjà vu

Tu as eu beaucoup de retours pour le manque de freeplay Exosta? Pour le coup ça dépend quand même vachement des horaires.

Dernière édition par Eleazar le Lun 27 Juil 2015 - 11:59, édité 1 fois
Eleazar
Eleazar
TOP & FER !
TOP & FER !

Message  keikun Lun 27 Juil 2015 - 11:58

Libérer une borne en freeplay genre le samedi pour que monsieur et madame Michu viennent vaguement appuyer sur des boutons avec leur petit Régis, 5ans...

JERRYGOLAY

Non mais voila je pense que maintenant on est plus dans de la decouverte genre regarder c rigolo la on veut montrer ce que le potentiel du jeu cache vraiment et honnetement pour avoir fait pas mal de deplacements IRL avec vibro c clair que ya que le format tournoi qui ramene le + de monde crois moi Pau Stratbourg le moment ou tavais le + de gens a doser windjammers cetait en tournoi
keikun
keikun
La Légende !
La Légende !

Message  Exosta Lun 27 Juil 2015 - 12:08

Au delà des remarques sur le forum, j'ai eu le droit à 2/3 remarques pendant les tournois et en ai entendu quelques unes.

Je suis partisan aussi de la compétition mais j'ai pu remarquer que certains n'osaient pas jouer parce qu'ils n'avaient jamais touché au jeu. Plusieurs fois, j'ai dû pousser des personnes, qui semblaient intéressées à essayer le jeu et qui n'osaient pas franchir le pas, de s'assoir devant la borne. Ça peut être intimidant de voir des "pro-players" faire des actions complètement folles et l'idée de passer pour un noob complet devant du monde ne doit pas tellement plaire.
Avec l'idée d'avoir une borne/AES en freeplay, on peut imaginer avoir un côté un peu plus pédagogique : sans faire un truc trop cadré, on peut essayer d'expliquer les toss, les possibilités de super, les effets, etc, vite fait. On n'est pas obligé de donner non plus des cours détaillés mais quelques remarques par-ci par-là, ça pourrait permettre de diversifier un peu la chose.

Ahah, ça me pose pas de problème que le petit Régis vienne essayer. On a tous commencé par faire les gogoles devant une borne à faire n'importe quoi, c'est comme ça qu'on fait naitre des vocations :p Mais c'est vrai que l'idée de libérer une borne pour ça est un peu extrême.
Exosta
Exosta
TOP & FER !
TOP & FER !

Message  keikun Lun 27 Juil 2015 - 12:20

surtout que sur le fait de liberer une borne on a vite vu que rien q'un poste en moins pendant 3heures sa a grandement retarder les divers tournois donc j'opterai pour un poste AES de decouverte alors mais sur notre stand pas a coté pk pas imprimé les art set avec les bouton et ce qu'ils font sur le jeu histoire que les gens voit deja comment ça marche sans qu'on leur explique hahaha
keikun
keikun
La Légende !
La Légende !

Message  Eleazar Lun 27 Juil 2015 - 12:27

Le côté pédagogique existe déjà. Tu proposes juste du coup qu'on y soit plus dédiés avec un poste en freeplay et au moins toujours quelqu'un de la maison derrière? Ça me semble une bonne idée.

Je comprends la demande, mais j'ai du mal à imaginer qu'on puisse y répondre et satisfaire tout le monde avec le matos mis à disposition. Et de toute façon, tu auras toujours des mecs pour râler ou qui auront peur de tester à cause du niveau qu'ils voient en face. Pousser les gens à tester, c'est notre boulot de standier et je pense qu'on le fait pas mal le matin jusqu'à 14h, puis après les tournois. Voir même en poussant les gens qui hésitent à s'inscrire aux tournois.

En fait, en te lisant, j'ai l'impression qu'on a ni invité des gens à jouer, ni trop expliqué le jeu et qu'on a fait que doser entre nous et tuer des gens en tournois x)

Les imprimés avec les bases du jeu, super idée aussi!
Eleazar
Eleazar
TOP & FER !
TOP & FER !

Message  keikun Lun 27 Juil 2015 - 12:37

Après faut pas oublier au stunfest on a organiser le tournoi avec le + de participants jamais inscrit sur windjammers c'est un record Mondial je dirais presque haha
keikun
keikun
La Légende !
La Légende !

Message  Exosta Lun 27 Juil 2015 - 13:04

Ouais, un truc un peu plus officiel. Juste avoir un poste "à part", tout le temps libre, pour que les gens de passage ou ceux qui se disent "tiens, j'ai envie de me faire une partie de Windjammers" puissent s'y retrouver. On pourrait ajouter les règles de bases ouais, un mec pourrait regarder les matchs qui s'y font et faire deux/trois remarques sur le jeu des joueurs pour leur expliquer ce qu'ils auraient pu faire en utilisant les fiches qui détaillent les coups (surtout les effets qui sont pas forcément très instinctifs). Mais sans être pour autant trop pressant, tout le monde a pas forcément envie de se prendre la tête à tout comprendre.

J'ai l'impression qu'il n'y avait que des tournois et la petite fenêtre 10h-14h me parait bien petite (les tournois duraient jusqu'à assez tard, non ?). Mais comme vous dites, il y a du monde pour les tournois, ça veut dire qu'il y a de la demande mais j'imagine qu'il doit en avoir aussi pour des gens de passage. Les tournois, ça pose un peu trop de contraintes pour Mme Michu : faut être là à l'heure, attendre son tour debout pendant des heures (et Dieu sait que je n'ai fait pratiquement que ça perso ahah) et regarder les autres jouer alors que toi, tu veux juste t'amuser.

J'irai pas jusqu'à dire qu'on s'est fait un event juste pour nous mais on a peut-être trop mis l'accent sur les tournois et pas le côté "on s'amuse sans trop se prendre la tête". Après, si vous me dites qu'il y a eu assez de freeplay, je veux bien le croire, j'étais un peu dans mon monde pendant ces trois jours.
Exosta
Exosta
TOP & FER !
TOP & FER !

Message  Vibromaster Lun 27 Juil 2015 - 13:15

Ba moi j'te dis, j'ai vu des gens jouer au pif sur AES sans se prendre la tête et yavait pas non plus la queue de ouf derrière, le poste était même souvent libre donc je vois pas ce qu'on peut faire de plus à part un petit récap des commandes sur une feuille à coté que je trouve être une très bonne idée.
Vibromaster
Vibromaster

Message  WF_Dan Lun 27 Juil 2015 - 13:18

Je vois que vous semblez plébisciter des poules pour le moment, je penche pour des blocs avec à l' intérieur un arbre double élim' et un nombre de joueurs à déterminer (4 certainement) plutôt que des poules en round robin
WF_Dan
WF_Dan
Bruce tout puissant

Message  keikun Lun 27 Juil 2015 - 13:27

Normal tu restais debout tout le temps exo pour pas te faire gruger ta place a gauche hein arrete ton char ! HAHAHAHAHA

Non mais après c bien pour ça que l'année prochaine (et en esperant que neo geo fan sera plus reactif et present l'année prochaine ) bah on vera avec eux pour tout ce qui est freeplay aussi leur stand a eux n'a pas desempli non plus on a peut etre pas trop bien fais comprendrre au gens que notre stand cetai le coté NEO GEO competitif et qu'a coté il pouvait allez ce detendre tranquillement !

Apres tes dans un event de competition a la base ! Donc rien de plus normal que de proposer des tournois le soucis que l'on a avec windjammers c'est son faible panel de support sur lequel ont peut proposer le jeu est c'est dur de faire le juste milieu Moi je voudrais qu'il y est de + en + de participants en tournoi mais c'est un choix qui passera forcement par le fait d'avoir moins de poste ou de moment pour freeplay c'est deux vision differentes le tout est de reussir a faire le juste milieu sans que sa nuise au coté compétitif du jeu

Pour resumer ça me fait + chier qu'un mec ne puisse pas participer a un tournoi plutot qu'un mec n'a pas le temps de faire son match sur beach avant de retourner voir le bigleux sur scene commenter un tas de Zelda ONSFAITIECH OF TIME
keikun
keikun
La Légende !
La Légende !

Message  WF_Dan Lun 27 Juil 2015 - 14:12

Y avait un poste AES et en plus le jeu tournait aussi sur NGCD et si vous êtes pas contents, ramenez votre laptop et des sticks si vous tenez absolument à ce que des mecs au pif y jouent pendant 5 min (en étant large) Razz
WF_Dan
WF_Dan
Bruce tout puissant

Message  keikun Lun 27 Juil 2015 - 15:01

Pour le coup ça ferait un peu tache dans un event comme le stunfest d'avoir des laptop (en faite ça ferait tache dans un event tout court HAHAHAHA mode puriste off) apres pour des event comme le double KO etc vu la logistique etc le laptop peut etre une bonne soluce de secours meme si c pas la folie ça reste quand meme jouable pour le commun des mortels je parle toujours en connaissance de cause bien entendu!

Car apres faut voir sur un event comme le stun comment gerer notre place pour l'année prochaine aussi l'idée d'un laptop n'est pas a exclure non plus quelques part si on peut mettre notre stand avec 7 poste only windjammers ce serait allez le dernier kiff que j'aimerai avoir en terme de puissance devellopé !

mais genre 7 poste sur NOTRE stand trois borne une AES trois supergun !

Si on compte large ceux qui ont un windjammers potentiel a nous depanne : Moi 2 Birdy 1 + 1 AES Tuxo 1 Spek 1 Bazou 1 et je pourrai surement en degoté un autre avec un pote !(et la je compte pas le MVS des frangins) donc les 7 sont possible rien que sur des setup Borne Supergun + 1 AES ont peut vraiment envoyer du lourd lourd car rien n'est impossible que l'on passe sur grande scene l'année prochaine a 18h ou 19h donc il faudra aussi enquiller les matchs + vite en faire + a la fois etc et la on pourra aussi peut etre faire tourner + d'autres jeux comme heavy smash ou mach breakers !

Si vous voyez mon delire et que vous pensez comme moi que c'est possible franchement le prochain stun risque d'être MONSTER KILL !!!!
keikun
keikun
La Légende !
La Légende !

Message  WF_Dan Lun 27 Juil 2015 - 17:18

Voilà comment se présente le bloc en double élim' en phase de groupe, celui qui passe les deux tours est qualifié direct et finit premier, le vainqueur des repêchages en G finit lui second, l' avantage de ce format c' est qu' on a 5 rencontres au lieu de 6 en round robin et on a pas besoin de départager aux points (et aussi de les compter) éventuellement pour savoir qui passe, les vainqueurs affrontent les qualifiés du groupe B lors de la deuxième phase.

La communauté WF : Passé, Présent, Futur ... - Page 2 Bloc_b10
WF_Dan
WF_Dan
Bruce tout puissant

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant