Windjammers France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Windjammers' Yoga Book Hyper (Old)

+3
Spekfresser
keikun
Touakak
7 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Windjammers' Yoga Book Hyper (Old)  - Page 2 Empty Re: Windjammers' Yoga Book Hyper (Old)

Message  Vibromaster Mar 22 Déc 2015 - 2:12

Ok, je me doutais que c'était une erreur. Mais à égalité de score pour chaque perso dans tout ça ? C'est forcément different
Vibromaster
Vibromaster
Webmaster (mais aussi TOP & FER)
Webmaster (mais aussi TOP & FER)

Messages : 1305
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 34
Localisation : [56] Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Windjammers' Yoga Book Hyper (Old)  - Page 2 Empty Re: Windjammers' Yoga Book Hyper (Old)

Message  Touakak Mar 22 Déc 2015 - 2:26

C'est différent par personnage si ton adversaire n'a pas dashé depuis la dernière prise de point (à priori). Si il y eue un dash par l'adversaire, c'est le tableau universelle (le nouveau) qui doit être pris en compte.
L'ancien tableau était erroné, puisque qu'il n'y avait pas de protocole. Le timer, la présence de dash, de supershot, dans lequel je ne pensais pas qu'il puisse influer, était présent par-ci par là, et on faussé le résultat.

Donc oui, si l'on et en retard en point, dans la grande majorité des cas, c'est pareil pour tous les personnages.

Je ne comprends pas moi même pourquoi un dash de l'adversaire influerait-il la commande du supershot, si c'est un bug, ou une idée mal transposé des dév'. ça me surprend moi même. Mais j'ai beau faire un tas de teste, j’obtiens toujours la même chose : un dash => au revoir les propriétés personnelle du perso en cas de retard au point.

En cas d'égalité au score, ou si l'on gagne, c'est comme expliqué :
mita/miller : +2 (si dash adverse présent) / wessel : frame perfect en -2 sinon rien / le reste : +1
Touakak
Touakak
Technicien de la frame data

Messages : 188
Date d'inscription : 10/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Windjammers' Yoga Book Hyper (Old)  - Page 2 Empty Re: Windjammers' Yoga Book Hyper (Old)

Message  Miles The One Mar 22 Déc 2015 - 9:46

Hyper propre ! Bien joué mon ptit Touakak, la théorisation est maximale hahaha
Miles The One
Miles The One
Chef de Rayon FDP
Chef de Rayon FDP

Messages : 211
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Windjammers' Yoga Book Hyper (Old)  - Page 2 Empty Re: Windjammers' Yoga Book Hyper (Old)

Message  Touakak Mar 22 Déc 2015 - 12:47

J'ai fais un .gif pour illustrer l'influence d'un dash adverse sur les frames de supershot, avec Miller :
(on tente ici de réaliser un supershot en f+2)


Windjammers' Yoga Book Hyper (Old)  - Page 2 1450784765-jenecomprendspascejeu
Touakak
Touakak
Technicien de la frame data

Messages : 188
Date d'inscription : 10/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Windjammers' Yoga Book Hyper (Old)  - Page 2 Empty Re: Windjammers' Yoga Book Hyper (Old)

Message  keikun Mar 22 Déc 2015 - 12:57

par contre a partir du moment ou le mec a dasher rien qu'une seule fois c pour tout le set ou le match entier ?

Apres joué sans dash c pas possible donc c surement une vrai idée des dev pour donné un équilibrage en + sans pour autant qu'il soit visible a l'écran
keikun
keikun
La Légende !
La Légende !

Messages : 1049
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 36
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Windjammers' Yoga Book Hyper (Old)  - Page 2 Empty Re: Windjammers' Yoga Book Hyper (Old)

Message  Touakak Mar 22 Déc 2015 - 13:01

C'est pour tout le set.
Touakak
Touakak
Technicien de la frame data

Messages : 188
Date d'inscription : 10/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Windjammers' Yoga Book Hyper (Old)  - Page 2 Empty Re: Windjammers' Yoga Book Hyper (Old)

Message  WF_Dan Mar 22 Déc 2015 - 18:43

J' avais trouvé un peu par hasard la fenêtre de frames élargie pour sortir un tir rapide au service quand on est mené au score, même wolmar en ignorait l' existence, mais là tu pousses encore plus loin l' analyse du sujet, cette histoire de glissade adverse prise en compte prouve une fois de plus que Data East a réalisé des prodiges question programmation du jeu, c' est vraiment le même système d' équilibrage qu' on retrouve dans Street Hoop avec les 3 points.
WF_Dan
WF_Dan
Bruce tout puissant

Messages : 623
Date d'inscription : 21/11/2012

https://windjammers.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Windjammers' Yoga Book Hyper (Old)  - Page 2 Empty Re: Windjammers' Yoga Book Hyper (Old)

Message  Touakak Mer 23 Déc 2015 - 18:07

Finalement, le tableau des points est définitif, vrai et véritable, testé de partout. Désolé pour avoir donner autant d'imprécisions auparavant.


à propos de l'équilibrage de l'inaction de l'adversaire :

Lorsque j'ai répondus a Keikun que ce n’était que pour un set, erreur de ma part, c'est en réalité pour un échange entier.
Aussi, je ne sais pas pourquoi je me suis focalisé sur le dash, il semblerait que d'autre input fasse la même chose (déplacement (sauf très court, parfois le jeu accepte), toss dans le vent, dash, etc...)
Donc, si le joueur est inactif, et si vous perdez au score, vos supershot seront plus difficile... Détail peu utile qui a faussé tellement de teste !
Ah oui, le première échange possède obligatoirement cette propriété aussi (service et réception de service).
Bref, tous des détails peu utiles qui m'ont bien gêné !J'vais enfin pouvoir passer à autre chose ! yey !
Touakak
Touakak
Technicien de la frame data

Messages : 188
Date d'inscription : 10/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Windjammers' Yoga Book Hyper (Old)  - Page 2 Empty Re: Windjammers' Yoga Book Hyper (Old)

Message  WF_Dan Mer 23 Déc 2015 - 18:40

Tout ça c' est très bien mais tu as un plan, une structure en tête pour le wiki ? Tu comptes poster ça ou ?  Comment on se répartit les tâches ?
WF_Dan
WF_Dan
Bruce tout puissant

Messages : 623
Date d'inscription : 21/11/2012

https://windjammers.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Windjammers' Yoga Book Hyper (Old)  - Page 2 Empty Re: Windjammers' Yoga Book Hyper (Old)

Message  Touakak Mer 23 Déc 2015 - 19:03

Pour le moment, ma seule idée est de trouvé des infos/donnée, essayer de comprendre le jeu dans une plus grande globalité. Tan que je n'ai pas découvert, je vois pas trop comment je peux structuré tous ça.
Pour l'instant, j'ai mis le doigts sur le supershot et les toss, mais vas falloir étudié les dash, les effets, les trajectoires, différente caractéristique des personnages en terme de frame data/pixel, et de stratégie/pseudo-stratégie.

Ce post, c'est plus une planche de travail qu'autre chose, un peu plus organisé que mes bloc-notes bordelique.

Je compte posté tous ça la ou ça aura le plus de possibilité/le plus cohérent, le reste j'm'en fous.

Après, dans la répartition des tâches, j'ai envie de vous dire, faite ce que vous voulez. J'prend toutes aides aides, si des gens ce propose a qq'chose qu'il n'attende même pas mon accord, qu'il démarre tout de suite.
Touakak
Touakak
Technicien de la frame data

Messages : 188
Date d'inscription : 10/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Windjammers' Yoga Book Hyper (Old)  - Page 2 Empty Re: Windjammers' Yoga Book Hyper (Old)

Message  WF_Dan Mer 23 Déc 2015 - 19:36

Bon va falloir décider ou est ce qu' on va poster tout ça, surtout si on repart comme base avec le wiki qu' il y a sur BGP. Pour le reste on peut déjà énoncer qu' en terme de stratégie, il faut partir du principe que tout est logique dans le jeu il faudrait réfléchir à un schéma mettant en correlation les différentes caractéristiques par paires du genre


Vitesse de déplacement élevée = glissade courte

Normaux Lents = Tirs rapides facilités

Faible résistance = petite hitbox

Etc ...
WF_Dan
WF_Dan
Bruce tout puissant

Messages : 623
Date d'inscription : 21/11/2012

https://windjammers.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Windjammers' Yoga Book Hyper (Old)  - Page 2 Empty Re: Windjammers' Yoga Book Hyper (Old)

Message  Vibromaster Mer 23 Déc 2015 - 20:06

Donc si j'ai bien compris, tout ce que tu as fait comme test au niveau des timing de supershot n'est valable que pour le service quasiment. Je reste perplexe, dois y avoir un truc qu'on n'a pas pigé parce qu'en jouant on ressent très clairement que les supershot sont plus faciles avec certains perso qu'avec d'autres, non ?

D'autres idées de test à faire :

- Les charges de super
- Les reversal en fonction du score et des persos
- les variations d'effets en fonction du timing (ça c'est un gros morceau)
Vibromaster
Vibromaster
Webmaster (mais aussi TOP & FER)
Webmaster (mais aussi TOP & FER)

Messages : 1305
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 34
Localisation : [56] Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Windjammers' Yoga Book Hyper (Old)  - Page 2 Empty Re: Windjammers' Yoga Book Hyper (Old)

Message  Touakak Jeu 24 Déc 2015 - 1:15

Donc si j'ai bien compris, tout ce que tu as fait comme test au niveau des timing de supershot n'est valable que pour le service quasiment.

Non c'est l'inverse, au service, et a son renvoie, tu te fais équilibré, tu as des superhsot + difficile, le nouveau tableau de ne pas s’appliquer. Ya bien une différence sur les persos. C'est juste que je n'avais pas compris ce systeme d'équilibrage nul.

Mais ça fera jamais une différence de 4f d'un perso a l'autre. Tu le ressens pas vraiment en jeu en faite.



en jouant on ressent très clairement que les supershot sont plus faciles avec certains perso qu'avec d'autres, non ?

Bah, comment tu veux supershot  avec Wessel, quand tu fais ton plus petit dash, après avoir récup' le frisbee, ton perso refais 500mètre derrière qui dure 3ans et demie'. Si ton dash continue après plus de 13 frame, avec 11points d'écart, quasi impossible de le sortir ton supershot. Pour info 13frame c'est le temps d'un toss.
Alors que Mita ou Miller, p'tit décalage en dash' ni vu ni connu, le recovry quasi inexistant et paf la pastèque.
Donc oui c'est différent, mais il ne faut surtout pas voir le nombre de frame alloué. C'est quand même plus facile de supershot avec mita/miller, en menant au score, qu'avec un autre perso.

Et aussi, celui de wessel, en menant au score/égalité, c'est déja du frame perfect en -2.
Touakak
Touakak
Technicien de la frame data

Messages : 188
Date d'inscription : 10/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Windjammers' Yoga Book Hyper (Old)  - Page 2 Empty Re: Windjammers' Yoga Book Hyper (Old)

Message  Vibromaster Jeu 24 Déc 2015 - 17:34

Moui... Sachant quand même que supershot direct après un dash, avec n'importe quel perso, c'est vraiment super rare. Le cas de figure qui va en revanche se présenter à quasiment chaque échange pour 2 joueurs de niveau avancé c'est le toss, suivi d'une tentative de supershot et là, ça sera uniquement le timing qui entre en jeu.

J'avais pas été revoir ton tableau, en effet, c'est bien comme ça que je l'imaginais mais alors du coup tu m'as complètement embrouillé avec tes histoire d'équilibrage et de dash etc... Et j'ai pas compris comment tu es passé du tout au tout de la sorte.

Bon, reste plus qu'à faire pour l'égalité des scores (le plus important je trouve) et pour l'avance au score.
Vibromaster
Vibromaster
Webmaster (mais aussi TOP & FER)
Webmaster (mais aussi TOP & FER)

Messages : 1305
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 34
Localisation : [56] Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Windjammers' Yoga Book Hyper (Old)  - Page 2 Empty Re: Windjammers' Yoga Book Hyper (Old)

Message  Touakak Jeu 24 Déc 2015 - 18:58

l'égalité des scores ? tu parles de ça ?

Tous les personnages peuvent réaliser un supershot a partir de la frame -2, avant, le personnage tossera.
Miller et mita peuvent supershot jusqu’à 2frame après leurs réceptions, ce qui n'est pas le cas des autres
personnages qui ne peuvent que jusqu'à +1frame. Wessel est une exception, et ne peut que durant la frame -2.


aussi quand je dis :

à propos de l'équilibrage de l'inaction de l'adversaire :
L'équilibrage de l'inaction de l'adversaire intervient lorsque l'adversaire ne joue pas durant l'échange, et durant les 2premiers échanges (service + envoie du service).
Si tu es inactif, le jeu vas rendre plus difficile les supershots de tes adversaires.
ça sert à rien mais c'est présent. Par contre, ça ma bien fais chié a faussé tous les testes que j'ai réalisé.

D’où le faite que le tableau étais corrigé 3 fois : 1 première fois s'en prendre en compte, une 2éme en prenant en compte mais mal, la 3ème ou j'ai finalement compris entièrement cette équilibrage.
Touakak
Touakak
Technicien de la frame data

Messages : 188
Date d'inscription : 10/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Windjammers' Yoga Book Hyper (Old)  - Page 2 Empty Re: Windjammers' Yoga Book Hyper (Old)

Message  Vibromaster Jeu 24 Déc 2015 - 20:00

Ok mais j'vais être chiant jusqu'au bout désolé, pourquoi c'est pas dans le tableau ? ^^"

Je t'avoue que tes tournures de phrases m'embrouillent un poil.
Vibromaster
Vibromaster
Webmaster (mais aussi TOP & FER)
Webmaster (mais aussi TOP & FER)

Messages : 1305
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 34
Localisation : [56] Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Windjammers' Yoga Book Hyper (Old)  - Page 2 Empty Re: Windjammers' Yoga Book Hyper (Old)

Message  Touakak Jeu 24 Déc 2015 - 21:36

Pourquoi le mettre dans le tableau ?
C'est déja marqué 2fois, j'vais pas le mettre en HS tout ça parce que qq'un scroll la page pour lire seulement un tableau.
Touakak
Touakak
Technicien de la frame data

Messages : 188
Date d'inscription : 10/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Windjammers' Yoga Book Hyper (Old)  - Page 2 Empty Re: Windjammers' Yoga Book Hyper (Old)

Message  Vibromaster Ven 25 Déc 2015 - 20:00

Ben, ça me semble plus facile à comprendre tout simplement, plus clair et lisible dans un tableau en une colonne plutôt qu'en 3 lignes de texte

Et oui, je t'avoue que j'me suis pas amusé à relire tout le message à chacune de tes modifs pour noter les differences
Vibromaster
Vibromaster
Webmaster (mais aussi TOP & FER)
Webmaster (mais aussi TOP & FER)

Messages : 1305
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 34
Localisation : [56] Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Windjammers' Yoga Book Hyper (Old)  - Page 2 Empty Re: Windjammers' Yoga Book Hyper (Old)

Message  WF_Dan Sam 26 Déc 2015 - 16:43

Bon c' est bien joli mais maintenant faut se décider à choisir ou l' on va poster tout ça, y a la possibilité de continuer celui sur BGP ou investir des wiki comme celui ci





http://jeuxvideo.wikia.com/wiki/Accueil
WF_Dan
WF_Dan
Bruce tout puissant

Messages : 623
Date d'inscription : 21/11/2012

https://windjammers.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Windjammers' Yoga Book Hyper (Old)  - Page 2 Empty Re: Windjammers' Yoga Book Hyper (Old)

Message  Vibromaster Sam 26 Déc 2015 - 19:30

Et pourquoi pas sur Wikipedia direct ?
Vibromaster
Vibromaster
Webmaster (mais aussi TOP & FER)
Webmaster (mais aussi TOP & FER)

Messages : 1305
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 34
Localisation : [56] Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Windjammers' Yoga Book Hyper (Old)  - Page 2 Empty Re: Windjammers' Yoga Book Hyper (Old)

Message  WF_Dan Sam 26 Déc 2015 - 21:50

Y a déjà une page sur Wikipedia et c' est un site généraliste informatif, pas un guide stratégique pour jeu vidéo

Addendum :

Voilà c' est prêt, y a plus qu' à contribuer, ça te va Touakak ?

http://fr.windjammers.wikia.com/wiki/Wikia_Windjammers
WF_Dan
WF_Dan
Bruce tout puissant

Messages : 623
Date d'inscription : 21/11/2012

https://windjammers.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Windjammers' Yoga Book Hyper (Old)  - Page 2 Empty Re: Windjammers' Yoga Book Hyper (Old)

Message  Touakak Sam 26 Déc 2015 - 23:10

Avant de contribuer il faudrait bien que l'on est qq chose à contribuer. Tu permets que l'on construise toutes les données avant ? Après on le fais ou tu veux, honnêtement, j'm'en fous.
Touakak
Touakak
Technicien de la frame data

Messages : 188
Date d'inscription : 10/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Windjammers' Yoga Book Hyper (Old)  - Page 2 Empty Re: Windjammers' Yoga Book Hyper (Old)

Message  Touakak Dim 27 Déc 2015 - 18:12

J'ai ajouté qq infos par rapport au toss, notamment les distances parcourus, et les frames d'activation. Aucune surprise cependant. J'm'attaque à ce qui conditionne l'envoie en l'air du frisbee.
Touakak
Touakak
Technicien de la frame data

Messages : 188
Date d'inscription : 10/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Windjammers' Yoga Book Hyper (Old)  - Page 2 Empty Re: Windjammers' Yoga Book Hyper (Old)

Message  KNARFF Lun 28 Déc 2015 - 9:02

Très bon ce topic ! Merci !
KNARFF
KNARFF
Lanceur de flammekueche
Lanceur de flammekueche

Messages : 120
Date d'inscription : 07/10/2015
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Windjammers' Yoga Book Hyper (Old)  - Page 2 Empty Shots et Supershots

Message  Touakak Mar 29 Déc 2015 - 18:46

La valeur de base du supershot pour wessel était erroné, c'est corrigé. Elle n'est frame perfect que lorsque l'adversaire est inactif. En vérité, c'est de -2 à 0.

J'ai essayé la strat de Wolmar, comme quoi se retourner au dernier moment permet des supershot plus facile.
Bon, ça ne fonctionne pas, enfin, ça ne permet pas plus de frames.
Touakak
Touakak
Technicien de la frame data

Messages : 188
Date d'inscription : 10/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Windjammers' Yoga Book Hyper (Old)  - Page 2 Empty Re: Windjammers' Yoga Book Hyper (Old)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum