Windjammers France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Nouveau départ pour la Tossanga Ligue ! Saison d'Hiver 2017

+21
VonMuck
Notwise
draho
Miles The One
Lumin0L
Twispy
Balrogg
Artvado
Guitoon
PxeL
interval
Hordecall
keikun
pyrotek
Touakak
Exosta
DonYann
Soon
Tuxosaurus
Eleazar
Vibromaster
25 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Nouveau départ pour la Tossanga Ligue ! Saison d'Hiver 2017 Empty Nouveau départ pour la Tossanga Ligue ! Saison d'Hiver 2017

Message  Vibromaster Mar 10 Jan 2017 - 12:26

Message d'OzL : En préambule de l’ouverture de la tossanga j’aimerais attirer votre attention sur plusieurs points. Sachez déjà qu’on s’est pas mal pris la tête, et dans tous les sens du terme pour établir les règles. Par courtoisie, surtout envers Vibro, merci de toutes les lire. Si vous avez des remarques/incompréhensions après la lecture des règles, nous tacherons d’y répondre. Autre chose importante, la tossanga demande un engagement de votre part. Elle est notre vitrine du niveau de jeu sur Windjammers en Europe. Si vous n’êtes pas sûr de la faire jusqu’à son terme, ne vous inscrivez pas. Personne ne vous jugera. On préfère ça que d’avoir à courir après un joueur pour qu’il fasse ses rencontres. Certaines règles sont aussi nouvelles, donc ne criez pas au scandale, les choses évolueront pour les prochaines éditions. Merci et bonne lecture.



La Tossanga League est une compétition ouverte aux joueurs de tous niveaux répartis en groupes de 8 au sein de 4 ligues différentes (par ordre décroissant S, A, B et C). Elle se décompose en 2 phases : une phase de groupe (le championnat) et une phase en élimination directe (le tournoi des légendes).

À tous les participants de la Tossanga Ligue, merci de lire attentivement ce message. De plus ou moins gros changements arrivent avec cette année 2017, je vous demanderai donc de prêter toute votre attention à l'annonce qui va suivre !

Sans plus tarder, je vous annonce le gros changement de cette saison qui est la mise en place d'un système de classement à points. C'est à dire que chaque match de ligue ainsi que certains matchs de tournois (détail à suivre) pourront maintenant vous rapporter ou vous coûter des points qui influeront sur votre classement global. Votre place dans la tossanga dépendra également de ce classement global désormais.

Voici pour le détail du calcul des points (En tossanga, les modifications de points ne s'appliquent qu'une fois la saison terminée, pour les tournois concernés c'est directement après)

En Ligue
- Chaque match remporté en ligue vous rapporte 1 point
- Chaque match perdu en ligue vous coûtera 1 point
- Pas de changement pour les matchs nuls

En tournoi (seuls certains gros tournois comptent, liste ci-dessous)
- Vous ne pouvez gagner des points qu'en battant quelqu'un qui en a plus (ou autant) que vous-même
- À l'inverse, vous ne perdrez des points que si vous perdez contre quelqu'un de moins bien classé que vous
- 1 point sera en jeu par tranche de 10 points d'écart au classement

Les tournois concernés (liste susceptible d'être rallongée) sont :
- Le tournoi solo du Disc Mania
- Le tournoi anniversaire


Également très IMPORTANT ! Pour l'intégration des nouveaux arrivants dans la ligue, nous mettons en place le système dit des gardiens de rang. C'est à dire que chaque nouvel inscrit à la Tossanga devra affronter chaque dernier de son rang (en partant du bas) qui, lui, devra donc défendre sa place dans un match en FT5. Si le gardien perd son match, il cède sa place (sans perdre de point) et devient 1er du rang inférieur, le challenger lui, se voit accorder autant de point que le gardien battu. Si en revanche le gardien remporte son match, alors rien ne se passe, le nouvel inscrit reste où il en était.

Nous feront le lien entre les nouveaux arrivants et les gardiens concernés, ça sera ensuite à eux de se prévoir un moment avant le lancement de la ligue.

Un autre point important à assimiler est qu'il n'est plus indispensable de faire la ligue pour être classé. Après avoir déjà participé à la tossanga puis s'être arrêté, ou simplement avoir effectué des matchs de barrage, vous conserverez vos points à moins d'être inactif pendant plus de 6 mois, ce délai dépassé, vous redeviendrez non-classé.

Voici maintenant la liste exhaustive des gens classés pour l'instant ainsi que leur nombre de point (calculé sur la base des résultats de la dernière ligue). Cette liste sera tenue à jour en temps réel et visible ici même


  • 60 Points - Keikun
  • 56 - DonYann
  • 55 - Vibromaster
  • 51 - Exosta
  • 49 - Pyrotek
  • 48 - Touakak
  • 47 - Eleazar
  • 44 - Soon
  • 44 - Plistter
  • 41 - Ozl
  • 40 - Momoxx
  • 38 - MrBlux
  • 36 - Balrogg
  • 31 - Interval
  • 34 - Fabulouss
  • 33 - Hordecall
  • 33 - LeDam
  • 30 - Spek
  • 28 - Sonicpm
  • 28 - ChefBravo
  • 28 - Lumin0l
  • 27 - BostonGeorges
  • 26 - RaspBerry51
  • 26 - Esakaa
  • 23 - Draho_sensei
  • 21- Tuxosaurus
  • 18 - Guitoon
  • 19 - Bimock
  • 15 - Knarff
  • 15 - Miles
  • 14 - Jindeathwalk
  • 13 - Zbobitizbob
  • 12 - VonMuck
  • 11 - Artvado
  • 9 - Chaf
  • 8 - Shuusaku




Ça sera tout pour les changements de cette saison, je tiens aussi à préciser que c'est une saison d'essai, des changements seront susceptibles d'être apportés par la suite. Afin de m'assurer que vous ayez bien pris connaissance de ces règles, lors de votre inscription (qui se fait je vous le rappel en postant simplement un message en réponse à ce topic) vous terminerez votre message par un beau point d'exclamation, sans ça votre inscription sera invalidée. Si vous avez des questions, c'est maintenant qu'il faut les poser.


Un petit rappel du règlement de base de la tossanga quand même :

Inscriptions jusqu'au : 21 Janvier 2017
Date de lancement : Lundi 30 Janvier 2017
Date de fin : 21 Mars 2017
Rencontres : 3 Matchs gagnant
Terrain : 1er sur Beach, counterpick du perdant
Personnages : 2 Personnages fixes, counterpick autorisé uniquement pour le perdant
Timer : 99
Version : US/EU (set de 12 points)


On aimerait pour cette saison que vous fassiez un maximum de match aussi rapidement que possible et que vous ne refusiez pas un défi à moins d'une très bonne raison. On vous demandera toujours de faire au moins 3 rencontres avant le 21 Février, mais si vous pouvez en faire 7, faites en 7, il n'y a aucune limite dans ce sens).


Je déclare maintenant les inscriptions officiellement OUVERTES !


Dernière édition par Vibromaster le Mer 22 Mar 2017 - 23:48, édité 3 fois
Vibromaster
Vibromaster
Webmaster (mais aussi TOP & FER)
Webmaster (mais aussi TOP & FER)

Messages : 1305
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 35
Localisation : [56] Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ pour la Tossanga Ligue ! Saison d'Hiver 2017 Empty Re: Nouveau départ pour la Tossanga Ligue ! Saison d'Hiver 2017

Message  Eleazar Mar 10 Jan 2017 - 12:39

Je profite du lancement de la ligue pour indiquer que je ne participerais pas à cette édition. Avec notamment un déménagement prévu sur cette période sans compter ma connexion moisie actuelle qui ne me permet pas de jouer dans des conditions de compétition, je préfère ne pas m'imposer cette tossanga comme une contrainte.

Cependant, je serais toujours disponible en organisateur en cas de soucis sur la ligue. On se retrouve à la prochaine Wink
Eleazar
Eleazar
TOP & FER !
TOP & FER !

Messages : 348
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 36
Localisation : Gagny / 93

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ pour la Tossanga Ligue ! Saison d'Hiver 2017 Empty Re: Nouveau départ pour la Tossanga Ligue ! Saison d'Hiver 2017

Message  Tuxosaurus Mar 10 Jan 2017 - 12:59

Vous pouvez compter sur moi, !
Tuxosaurus
Tuxosaurus

Messages : 138
Date d'inscription : 12/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ pour la Tossanga Ligue ! Saison d'Hiver 2017 Empty Re: Nouveau départ pour la Tossanga Ligue ! Saison d'Hiver 2017

Message  Soon Mar 10 Jan 2017 - 13:23

Toujours ok pour moi !
Soon
Soon
TOP & FER !
TOP & FER !

Messages : 113
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 37
Localisation : Bordeaux

http://www.darkstar-games.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ pour la Tossanga Ligue ! Saison d'Hiver 2017 Empty Re: Nouveau départ pour la Tossanga Ligue ! Saison d'Hiver 2017

Message  DonYann Mar 10 Jan 2017 - 14:25

Je m'inscris !
DonYann
DonYann

Messages : 49
Date d'inscription : 26/10/2014
Age : 29
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ pour la Tossanga Ligue ! Saison d'Hiver 2017 Empty Re: Nouveau départ pour la Tossanga Ligue ! Saison d'Hiver 2017

Message  Exosta Mar 10 Jan 2017 - 18:49

J'ai rien lu mais je m'inscris.!
Exosta
Exosta
TOP & FER !
TOP & FER !

Messages : 170
Date d'inscription : 16/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ pour la Tossanga Ligue ! Saison d'Hiver 2017 Empty Re: Nouveau départ pour la Tossanga Ligue ! Saison d'Hiver 2017

Message  Touakak Mar 10 Jan 2017 - 19:13

je m'inscris.
Exosta a un beau point d'exclamation
Touakak
Touakak
Technicien de la frame data

Messages : 188
Date d'inscription : 10/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ pour la Tossanga Ligue ! Saison d'Hiver 2017 Empty Re: Nouveau départ pour la Tossanga Ligue ! Saison d'Hiver 2017

Message  pyrotek Mar 10 Jan 2017 - 19:19

ok je serais la pour défendre mon titre !


Dernière édition par pyrotek le Dim 15 Jan 2017 - 16:27, édité 1 fois

pyrotek
TOP & FER !
TOP & FER !

Messages : 4
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 36
Localisation : chalons en champagne

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ pour la Tossanga Ligue ! Saison d'Hiver 2017 Empty Re: Nouveau départ pour la Tossanga Ligue ! Saison d'Hiver 2017

Message  keikun Mar 10 Jan 2017 - 19:44

Ouais j'ai 60pts on sait pas pk hjahahahahahahahaha
keikun
keikun
La Légende !
La Légende !

Messages : 1049
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 37
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ pour la Tossanga Ligue ! Saison d'Hiver 2017 Empty Re: Nouveau départ pour la Tossanga Ligue ! Saison d'Hiver 2017

Message  Hordecall Mar 10 Jan 2017 - 19:59

présent!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ! ! ! ! !


Dernière édition par Hordecall le Mar 10 Jan 2017 - 21:25, édité 1 fois (Raison : je me trouvais pas assez enthousiaste)
Hordecall
Hordecall

Messages : 22
Date d'inscription : 16/02/2016
Age : 101
Localisation : Montpellier

http://www.monolith.rocks

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ pour la Tossanga Ligue ! Saison d'Hiver 2017 Empty Re: Nouveau départ pour la Tossanga Ligue ! Saison d'Hiver 2017

Message  Vibromaster Mar 10 Jan 2017 - 20:12

J'en connais qui n'ont pas lu.... Ils vont l'avoir dans le cul
Vibromaster
Vibromaster
Webmaster (mais aussi TOP & FER)
Webmaster (mais aussi TOP & FER)

Messages : 1305
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 35
Localisation : [56] Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ pour la Tossanga Ligue ! Saison d'Hiver 2017 Empty Re: Nouveau départ pour la Tossanga Ligue ! Saison d'Hiver 2017

Message  interval Mar 10 Jan 2017 - 22:58

Je m'inscrit pour ma première ligue ducoup !
interval
interval

Messages : 2
Date d'inscription : 17/04/2015
Age : 31
Localisation : chambéry

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ pour la Tossanga Ligue ! Saison d'Hiver 2017 Empty Re: Nouveau départ pour la Tossanga Ligue ! Saison d'Hiver 2017

Message  Vibromaster Mar 10 Jan 2017 - 23:06

Ah parfait, on a donc au moins une personne qui pourra tester le nouveau système d'intégration. Est ce que c'est bien clair déjà pour toi ? Faut savoir que pour l'instant, on ne sait pas qui sont les fameux gardiens, mais ça devrait se profiler rapidement, on te tiendra au courant ! Wink
Vibromaster
Vibromaster
Webmaster (mais aussi TOP & FER)
Webmaster (mais aussi TOP & FER)

Messages : 1305
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 35
Localisation : [56] Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ pour la Tossanga Ligue ! Saison d'Hiver 2017 Empty Re: Nouveau départ pour la Tossanga Ligue ! Saison d'Hiver 2017

Message  PxeL Mer 11 Jan 2017 - 10:24

Bon je suis là depuis un petit moment, mais j'm'inscris pour la première fois aussi pour la ligue !

J'ai juste pas très bien saisi le système d'intégration.

Vibro a écrit:"C'est à dire que chaque nouvel inscrit à la Tossanga devra affronter chaque 8ème et dernier de son rang (en partant du bas) qui, lui, devra donc défendre sa place dans un match en FT5. Si le gardien perd son match, il cède sa place (sans perdre de point) et devient 1er du rang inférieur, le challenger lui, se voit accorder autant de point que le gardien battu. Si en revanche le gardien remporte son match, alors rien ne se passe, le nouvel inscrit reste où il en était."

Quand on est nouvel inscrit, on est rang C non ? Donc le 8ème et dernier de son rang c'est les 8ème et derniers du rang C ? (Pourquoi 8ème d'ailleurs ?), pourquoi chaque 8ème, il y en a plusieurs dans le même rang ? J'ai pas compris cette phase Smile

Sinon je pense être présent sérieusement pour cette ligue, ça fait 3 ans que je suis ici et je passe que rarement ici et sur Fightcade, même si j'y passe en ce moment, de plus en plus !

EDIT : Je crois que j'ai compris, en gros ya 8 joueurs par rang, et le nouveau doit affronter chaque 8ème de chaque rang jusqu'à ce qu'il perde, si il perd par exemple contre le 8ème du rang A, il reste 8ème du rang B c'est ça ? Ou même (autre exemple) si le nouveau devient 8ème du rang A, ça veut dire que le 8ème du rang B se décale en 1er du rang C (c'est batard haha).
Bon ok, je crois que j'ai saisi. Ya moyen de voir les rangs actuels quelque part ? Enfin les listes des joueurs dans les rangs.
PxeL
PxeL

Messages : 129
Date d'inscription : 21/10/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ pour la Tossanga Ligue ! Saison d'Hiver 2017 Empty Re: Nouveau départ pour la Tossanga Ligue ! Saison d'Hiver 2017

Message  Eleazar Mer 11 Jan 2017 - 10:57

Tu as bien compris, tu affronteras chaque 8èmes de rang pour savoir dans quel rang tu seras. Pas de liste pour le moment tant qu'on ne sait pas qui signe. Ça sera donc défini à la fin des inscriptions. C'est pas bâtard dans le sens ou ça permet d'avoir les gens dans le bon rang sans qu'ils aient à rouler sur tout un rang de niveau clairement inférieur.
Eleazar
Eleazar
TOP & FER !
TOP & FER !

Messages : 348
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 36
Localisation : Gagny / 93

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ pour la Tossanga Ligue ! Saison d'Hiver 2017 Empty Re: Nouveau départ pour la Tossanga Ligue ! Saison d'Hiver 2017

Message  PxeL Mer 11 Jan 2017 - 11:05

T'inquiète je plaisantais, donc en fait tant que les nouveaux n'ont pas fait leur match la tossanga ne débute pas ? Parce que si ça débute et qu'un 8ème est relégué au rang inférieur au milieu de sa ligue, ça va foutre le bordel non ?
PxeL
PxeL

Messages : 129
Date d'inscription : 21/10/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ pour la Tossanga Ligue ! Saison d'Hiver 2017 Empty Re: Nouveau départ pour la Tossanga Ligue ! Saison d'Hiver 2017

Message  Eleazar Mer 11 Jan 2017 - 11:13

La ligue ne débutera en effet que lorsque les nouveaux auront terminé leurs matchs contre les gardiens pour déterminer leur placement. Il n'y aura jamais de changement de rang en court de ligue.
Eleazar
Eleazar
TOP & FER !
TOP & FER !

Messages : 348
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 36
Localisation : Gagny / 93

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ pour la Tossanga Ligue ! Saison d'Hiver 2017 Empty Re: Nouveau départ pour la Tossanga Ligue ! Saison d'Hiver 2017

Message  PxeL Mer 11 Jan 2017 - 11:39

Ok j'suis chaud
PxeL
PxeL

Messages : 129
Date d'inscription : 21/10/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ pour la Tossanga Ligue ! Saison d'Hiver 2017 Empty Re: Nouveau départ pour la Tossanga Ligue ! Saison d'Hiver 2017

Message  Vibromaster Mer 11 Jan 2017 - 12:15

D'ailleurs faudra impérativement procéder dans l'ordre, c'est à dire chacun son tour. On ne pourra pas par exemple gagner son match contre le gardien de la B (pas de gardien en C je le rappel), puis laisser d'autres tenter leur chance avant de tenter la A.
L'idéal selon moi serait de réunir un maximum de monde sur une soirée et tout faire d'un seul coup, dans l'ordre d'inscription par exemple. Ou après peut importe qui passe en premier, mais en tout cas il est important d’enchaîner ses matchs de barrage à la suite, sinon là effectivement, ça foutrait le bordel.
Vibromaster
Vibromaster
Webmaster (mais aussi TOP & FER)
Webmaster (mais aussi TOP & FER)

Messages : 1305
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 35
Localisation : [56] Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ pour la Tossanga Ligue ! Saison d'Hiver 2017 Empty Re: Nouveau départ pour la Tossanga Ligue ! Saison d'Hiver 2017

Message  Guitoon Ven 13 Jan 2017 - 16:21

Hé hé hé!! Attendez-moi!

Ah, voilà, je m'inscris également Smile

!
Guitoon
Guitoon

Messages : 17
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 36
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ pour la Tossanga Ligue ! Saison d'Hiver 2017 Empty Re: Nouveau départ pour la Tossanga Ligue ! Saison d'Hiver 2017

Message  Artvado Ven 13 Jan 2017 - 16:38

Haha ! Je me joins a vous !
Artvado
Artvado
Lanceur de galette bretonne
Lanceur de galette bretonne

Messages : 7
Date d'inscription : 16/08/2015
Age : 25
Localisation : Vannes en Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ pour la Tossanga Ligue ! Saison d'Hiver 2017 Empty Re: Nouveau départ pour la Tossanga Ligue ! Saison d'Hiver 2017

Message  Balrogg Lun 16 Jan 2017 - 22:22

Allez je pensais pas la faire vu le nombre de jeux que j'ai à faire mais tant pis go !



.!.
Balrogg
Balrogg

Messages : 81
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 30
Localisation : Inaba

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ pour la Tossanga Ligue ! Saison d'Hiver 2017 Empty Re: Nouveau départ pour la Tossanga Ligue ! Saison d'Hiver 2017

Message  Twispy Mar 17 Jan 2017 - 11:22

Pour reprendre, je m'y inscris aussi !
Twispy
Twispy

Messages : 4
Date d'inscription : 14/09/2015
Age : 29
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ pour la Tossanga Ligue ! Saison d'Hiver 2017 Empty Re: Nouveau départ pour la Tossanga Ligue ! Saison d'Hiver 2017

Message  Lumin0L Mer 18 Jan 2017 - 22:48

Je la ferais aussi
Lumin0L
Lumin0L

Messages : 5
Date d'inscription : 21/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ pour la Tossanga Ligue ! Saison d'Hiver 2017 Empty Re: Nouveau départ pour la Tossanga Ligue ! Saison d'Hiver 2017

Message  Miles The One Mer 18 Jan 2017 - 23:10

Je m'inscris. Pardon d'avance. Pas de quoi s'exclamer !


Dernière édition par Miles The One le Ven 20 Jan 2017 - 17:53, édité 1 fois
Miles The One
Miles The One
Chef de Rayon FDP
Chef de Rayon FDP

Messages : 211
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ pour la Tossanga Ligue ! Saison d'Hiver 2017 Empty Re: Nouveau départ pour la Tossanga Ligue ! Saison d'Hiver 2017

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum