Windjammers France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Nouveau départ pour la Tossanga Ligue ! Saison d'Hiver 2017

+21
VonMuck
Notwise
draho
Miles The One
Lumin0L
Twispy
Balrogg
Artvado
Guitoon
PxeL
interval
Hordecall
keikun
pyrotek
Touakak
Exosta
DonYann
Soon
Tuxosaurus
Eleazar
Vibromaster
25 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Nouveau départ pour la Tossanga Ligue ! Saison d'Hiver 2017 - Page 2 Empty Re: Nouveau départ pour la Tossanga Ligue ! Saison d'Hiver 2017

Message  Vibromaster Jeu 19 Jan 2017 - 11:18

Lisez bien le règlement avant de vous engager surtout, c'est important
Vibromaster
Vibromaster
Webmaster (mais aussi TOP & FER)
Webmaster (mais aussi TOP & FER)

Messages : 1305
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 34
Localisation : [56] Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ pour la Tossanga Ligue ! Saison d'Hiver 2017 - Page 2 Empty Re: Nouveau départ pour la Tossanga Ligue ! Saison d'Hiver 2017

Message  draho Ven 20 Jan 2017 - 14:11

J'en suis !
draho
draho

Messages : 14
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ pour la Tossanga Ligue ! Saison d'Hiver 2017 - Page 2 Empty Re: Nouveau départ pour la Tossanga Ligue ! Saison d'Hiver 2017

Message  Notwise Ven 20 Jan 2017 - 16:49

Ça fait longtemps que je ne suis pas venu dans le coin,
je suis tout rouillé mais je souhaite m'inscrire !
Notwise
Notwise

Messages : 13
Date d'inscription : 30/12/2015
Age : 24
Localisation : Toulon / Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ pour la Tossanga Ligue ! Saison d'Hiver 2017 - Page 2 Empty Re: Nouveau départ pour la Tossanga Ligue ! Saison d'Hiver 2017

Message  Lumin0L Ven 20 Jan 2017 - 18:02


Je m'inscris !
Lumin0L
Lumin0L

Messages : 5
Date d'inscription : 21/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ pour la Tossanga Ligue ! Saison d'Hiver 2017 - Page 2 Empty Re: Nouveau départ pour la Tossanga Ligue ! Saison d'Hiver 2017

Message  VonMuck Sam 21 Jan 2017 - 1:19

D'après le message de Vibro on peut encore s'inscrire : j'en suis cette fois-ci !
Pour une fois que je ne rate pas l'inscription...
J'ai lu tout le règlement mais j'ai pas capté un truc : on commence à 0 points ? Ce qui veut dire qu'on peut finir dans le négatif ?
VonMuck
VonMuck
Lanceur de flammekueche
Lanceur de flammekueche

Messages : 18
Date d'inscription : 17/12/2014
Age : 30
Localisation : Strasbourg

http://grangegif.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ pour la Tossanga Ligue ! Saison d'Hiver 2017 - Page 2 Empty Re: Nouveau départ pour la Tossanga Ligue ! Saison d'Hiver 2017

Message  Vibromaster Sam 21 Jan 2017 - 3:37

Si tu gagnes au moins un match de classement tu auras des points pour commencer, sinon tu commences avec un crédit de 10 points, ce qui correspondait au dernier de la C quand les points on été attribués au départ.. En effet on n'a pas encore fait mention de ce cas là, le score négatif, c'est une bonne question.
Je pense qu'afin de laisser aux joueurs un minimum de dignité, on va éviter de faire descendre en dessous de 0 ^^"
Vibromaster
Vibromaster
Webmaster (mais aussi TOP & FER)
Webmaster (mais aussi TOP & FER)

Messages : 1305
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 34
Localisation : [56] Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ pour la Tossanga Ligue ! Saison d'Hiver 2017 - Page 2 Empty Re: Nouveau départ pour la Tossanga Ligue ! Saison d'Hiver 2017

Message  Plistter Sam 21 Jan 2017 - 8:04

Bon, j'ai rien capté mais...
JE M'INSCRIT !!!!!!!!!!!!!!!!
Plistter
Plistter

Messages : 24
Date d'inscription : 02/05/2016
Localisation : 51

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ pour la Tossanga Ligue ! Saison d'Hiver 2017 - Page 2 Empty Re: Nouveau départ pour la Tossanga Ligue ! Saison d'Hiver 2017

Message  Jindeathwalk Sam 21 Jan 2017 - 11:42

Je m'inscris !

Jindeathwalk

Messages : 18
Date d'inscription : 27/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ pour la Tossanga Ligue ! Saison d'Hiver 2017 - Page 2 Empty Re: Nouveau départ pour la Tossanga Ligue ! Saison d'Hiver 2017

Message  Esaka Sam 21 Jan 2017 - 17:08

Je m'inscris! (enfin si je peux encore)
Esaka
Esaka

Messages : 7
Date d'inscription : 25/09/2015
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ pour la Tossanga Ligue ! Saison d'Hiver 2017 - Page 2 Empty Re: Nouveau départ pour la Tossanga Ligue ! Saison d'Hiver 2017

Message  Vibromaster Sam 21 Jan 2017 - 18:32

C'est jusqu'à ce soir minuit donc dépéchez vous les derniers
Vibromaster
Vibromaster
Webmaster (mais aussi TOP & FER)
Webmaster (mais aussi TOP & FER)

Messages : 1305
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 34
Localisation : [56] Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ pour la Tossanga Ligue ! Saison d'Hiver 2017 - Page 2 Empty Re: Nouveau départ pour la Tossanga Ligue ! Saison d'Hiver 2017

Message  Vibromaster Dim 22 Jan 2017 - 2:57

Inscriptions terminées ! Liste des rang à venir très prochainement. Restez au taquet, ça va commencer très bientôt, vous pouvez déjà commencer à vous entraîner par exemple Wink
Vibromaster
Vibromaster
Webmaster (mais aussi TOP & FER)
Webmaster (mais aussi TOP & FER)

Messages : 1305
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 34
Localisation : [56] Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ pour la Tossanga Ligue ! Saison d'Hiver 2017 - Page 2 Empty Re: Nouveau départ pour la Tossanga Ligue ! Saison d'Hiver 2017

Message  Shuusaku Dim 22 Jan 2017 - 14:02

Saluttout le monde

Je viens juste de voir que les inscriptions terminaient hier
Ca serait possible de m inscrire à cette ligue?

J avais des ptits soucis au bras, mais tout est réglé

S il y a moyen de m integrer meme si je suis un peu à la bourre ca serait top!
!
Shuusaku
Shuusaku

Messages : 16
Date d'inscription : 01/11/2015
Age : 42
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ pour la Tossanga Ligue ! Saison d'Hiver 2017 - Page 2 Empty Re: Nouveau départ pour la Tossanga Ligue ! Saison d'Hiver 2017

Message  Vibromaster Dim 22 Jan 2017 - 14:33

Bon t'as de la chance j'ai pas encore fait la liste et il nous manque 2 personnes pour compléter le rang B donc ça passe.

J'suis étonné quand même de ne pas voir Blux ni Sonicpm d'inscrits, mais tant pis.

Voici donc la liste des participants et leur rang

Rang S :


  • Vibromaster
  • DonYann
  • Exosta
  • Touakak
  • Pyrotek
  • Soon
  • Balrogg
  • Interval


Rang A :


  • Plistter
  • Lumin0l
  • Hordecall
  • Esakaa
  • Draho_sensei
  • Tuxosaurus
  • Guitoon
  • Jindeathwalk


Rang B :


  • Artvado
  • Shuusaku
  • Miles
  • Twispy
  • Notwise


Non classés :


  • Pxel
  • VonMuck


Les gardiens sont donc Artvado pour la A et Plistter pour la S ! Si vous être nouvel arrivant dans la ligue (les non classés) vous pouvez les défier en FT5 dès à présent. En commençant par Artvado. Vous avez une semaine à compter d'aujourd'hui pour le faire. Mais attention si quelqu'un d'autre les tombe avant vous, c'est lui qu'il faudra défier, venez nous informer ici ou sur discord voire fightcade directement de l'avancé des matchs de classement, que vous ayez perdu ou gagné c'est important de nous prévenir.

Bonne chance à tous ,)


Dernière édition par Vibromaster le Jeu 26 Jan 2017 - 17:55, édité 2 fois
Vibromaster
Vibromaster
Webmaster (mais aussi TOP & FER)
Webmaster (mais aussi TOP & FER)

Messages : 1305
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 34
Localisation : [56] Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ pour la Tossanga Ligue ! Saison d'Hiver 2017 - Page 2 Empty Re: Nouveau départ pour la Tossanga Ligue ! Saison d'Hiver 2017

Message  Touakak Dim 22 Jan 2017 - 15:11

Hum ? Artvado est actuellement sur la selle, 6 nouveaux joueurs risquent de l'affronter ! Ca vas être dur pour lui..
N'oublie pas ce que je t'ai dit Artvado...

Contre le match up shoto, utilise st.mp pour gagner en distance. Le yoga flame gagne contre les tatsumaki. Utilise arrière lp si on te saute dessus ! Aussi, tu dois...
Comment ça c'est pas le bon jeu ?

Bref.
Bonne chance aux nouvelles têtes que nous avons, aux gardiens de leurs rangs, et à tous les autres !


Dernière édition par Touakak le Dim 22 Jan 2017 - 18:21, édité 1 fois
Touakak
Touakak
Technicien de la frame data

Messages : 188
Date d'inscription : 10/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ pour la Tossanga Ligue ! Saison d'Hiver 2017 - Page 2 Empty Re: Nouveau départ pour la Tossanga Ligue ! Saison d'Hiver 2017

Message  VonMuck Dim 22 Jan 2017 - 18:03

C'est vrai ça, pauvre Artvado!
Vous faites exprès de l'épuiser avant même que la ligue ait commencé. Technique de sac ça!
Je devrais pouvoir faire mon match d'entrée dans le classement le week-end prochain.
VonMuck
VonMuck
Lanceur de flammekueche
Lanceur de flammekueche

Messages : 18
Date d'inscription : 17/12/2014
Age : 30
Localisation : Strasbourg

http://grangegif.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ pour la Tossanga Ligue ! Saison d'Hiver 2017 - Page 2 Empty Re: Nouveau départ pour la Tossanga Ligue ! Saison d'Hiver 2017

Message  Vibromaster Sam 28 Jan 2017 - 14:26

Ça y est on va pouvoir se tuer !! Enfin Twisted Evil

Dès Lundi c'est parti, vous pourrez faire vos matchs, et ne traîner pas trop car c'est un peu plus court que d'habitude, vous avez jusqu'au 21 Mars soit un peu moins de 2 mois, on reste large.

On garde la règle de 3 matchs à faire dans la première moitié ce qui nous amène au Jeudi 23 Février. Si vous n'avez pas fait au moins 3 match d'ici là vous serez déclarés forfait pour le reste de la ligue, donc j'vous conseil de prendre de l'avance dès le début pour ne pas vous retrouvé piégé.

Sur ce, bon matchs à tous Wink
Vibromaster
Vibromaster
Webmaster (mais aussi TOP & FER)
Webmaster (mais aussi TOP & FER)

Messages : 1305
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 34
Localisation : [56] Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ pour la Tossanga Ligue ! Saison d'Hiver 2017 - Page 2 Empty Re: Nouveau départ pour la Tossanga Ligue ! Saison d'Hiver 2017

Message  Soon Jeu 23 Mar 2017 - 22:08

C'est la fin de la saison, l'occasion pour moi de laisser mon ressenti sur tout ça.

Début de saison =>
 - nouvelles règles : ok, pas vraiment fan, c'était bien comme c'était et ça n'a pas apporté grand chose de plus je trouve.
 - plus de ligue C : c'est bien dommage, on a moins de monde, mais du coup, il ne devrait rester que les motivés

Bref, la ligue commence =>
 - pas mal de jour passent : la ligue ne s'emballe pas beaucoup
 - quelques jours plus tard : je commence à faire mes matchs, je sens que les gens sont pas motivés plus que ça (moi non plus au passage)
 - puis vient une grosse période de creux, plus rien, le vide...
 - je fais mon 5e match en fin de ligue et je n'ai pas pu faire 2 rencontres.

Fin de ligue =>
 - honnêtement, Eleazar l'a annoncé sur le discord, moi-même j'avais zappé, ça s'est fait sans aucun bruit, je trouve ça d'une tristesse Sad
 - j'étais 4e au classement, après le "reclassement" à cause des mecs qui n'ont pas joué le jeu, je me retrouve à la 5e place...

Bilan :
C'est la ligue la moins passionnante que j'ai faite personnellement, la ligue S que j'ai tant attendu (ça a toujours était on but) a perdu toute sa saveur... Malgré tout mon respect pour ceux qui ont terminé la ligue, je ne ressent rien en cette fin de ligue, aucune gloire, aucune rage...
Et j'ai l'impression que tout le monde va aller en playoff (à quoi sert la ligue du coup ?).

De mon point de vue, le départ des anciens a joué dans tout ça, ma carotte a toujours été de détrôner les anciens (je me souviens encore de ma victoire face à Birdy lors des playoff d'une précédente ligue), et maintenant que j'y étais, tout le monde est parti. Sad
Tout ça pour dire que maintenant, selon moi, il faut plus ou moins tout reconstruire, le passif, le méchant, le gwakeur, la hype... Bref, la commu doit renaître de ses cendres telle un phoenix (ok, j'en fais peu-être un peu trop).
Et quand je dis commu, je parle de commu fightcade, on est d'accord qu'IRL, certains jouent toujours, mais faut pas oublier que c'est pas possible pour tout le monde.

En ce qui concerne les axes d'améliorations :
- Animer un peu plus la ligue (et ne pas laisser les joueurs faire leur match tout seul dans leur coin)
- Un titre à remporter ? (A voir sous quel forme mais histoire de conserver les vainqueurs via un statut ou autre)
- Ouvrir des pronostics ?

Bon, je continue à réfléchir à des améliorations, là j'ai lâché ça comme ça, c'est pas forcément très pertinent, mais je continue à y réfléchir.
Voilou pour mon ressenti sur cette ligue. Et malgrès tout ces points négatifs, je serais là à la prochaine et je continuerai à la faire vivre avec grand plaisir. Smile
Soon
Soon
TOP & FER !
TOP & FER !

Messages : 113
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 37
Localisation : Bordeaux

http://www.darkstar-games.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ pour la Tossanga Ligue ! Saison d'Hiver 2017 - Page 2 Empty Re: Nouveau départ pour la Tossanga Ligue ! Saison d'Hiver 2017

Message  Tuxosaurus Ven 24 Mar 2017 - 0:18

Personnellement, avec le PC puis l'écran qui rendent l'âme, l'attente vaine de la version PS4 et la sortie du meilleur jeu jamais conçu (oui, ce Zelda), ça a été la ligue la plus inégale que j'ai connue.

Les règles, rien à dire, sauf que je m'attendais à une durée d'un mois. 2 c'est devenu trop.
D'ailleurs c'est mon principal ressenti : le format ligue sur plusieurs mois ne marche pas. Je verrai plus un ranking hebdomadaire ou au pire mensuel avec possiblement des points "périssables" en cas d'absence :
j'ai gagné le premier ranking, admettons que ça me donne 20 points, je perds un point à chaque absence. Faut avoir un schéma de points plus compliqué mais bon c'est l'idée de base.
Après si la ligue continue comme avant je pense toujours la faire mais honnêtement j'imagine que je jouerais beaucoup plus sur PS4 et genre plus du tout sur FightCade sauf si justement on est obligé pour la ligue/ranking.
Tuxosaurus
Tuxosaurus

Messages : 138
Date d'inscription : 12/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ pour la Tossanga Ligue ! Saison d'Hiver 2017 - Page 2 Empty Re: Nouveau départ pour la Tossanga Ligue ! Saison d'Hiver 2017

Message  Vibromaster Ven 24 Mar 2017 - 1:43

La ligue n'a jamais été synonyme de Fightcade, vous pouvez faire vos matchs sur borne si vous en avez l'occasion, sur AES, sur PS4 quand ça sera sorti, libre à vous. Évidemment en l'état, Fightcade est la seule plateforme qui offre de pouvoir jouer en ligne avec n'importe qui pour le moment.

Concernant le rythme et la durée des prochaines saisons, justement c'est ce dont on a parlé entre nous. On ne veut rien vous imposer donc c'est pour ça qu'on collecte les retours et on vous soumettra de toute façon nos propositions avant de les appliquer, mais au niveau de la durée ça serait à peut près équivalent mais avec un rythme beaucoup plus régulier. L'idée ça serait de f faire un match de ligue par semaine au minimum. Avec toujours la possibilité de rusher si on le souhaite ou simplement prendre un peu d'avance pour ne pas avoir la pression du match à faire absolument avant la fin de la semaine. Les modalités précises sont encore en pour-parler mais en gros c'est ça l'idée. En plus d'organiser des soirées ligues beaucoup plus régulières afin de réunir plus facilement les gens.
Vibromaster
Vibromaster
Webmaster (mais aussi TOP & FER)
Webmaster (mais aussi TOP & FER)

Messages : 1305
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 34
Localisation : [56] Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ pour la Tossanga Ligue ! Saison d'Hiver 2017 - Page 2 Empty Re: Nouveau départ pour la Tossanga Ligue ! Saison d'Hiver 2017

Message  Eleazar Lun 27 Mar 2017 - 14:08

Tout d'abord merci pour ces premiers retour. J'espère en voir plus à vrai dire afin d'avoir le ressenti du plus de joueurs possibles et que ca évolue dans le bon sens.
Comme Soon soulève pas mal de points, je vais essayer de fournir des éléments sur chaque parties.

Soon a écrit:
Début de saison =>
 - nouvelles règles : ok, pas vraiment fan, c'était bien comme c'était et ça n'a pas apporté grand chose de plus je trouve.
 - plus de ligue C : c'est bien dommage, on a moins de monde, mais du coup, il ne devrait rester que les motivés

Au final, il n'y a eu que peu de changement introduit sur la ligue en elle même. Le comptage de points n'a rien changé. La seule nouveauté introduite sont les matchs de barrage pour éviter des situations où un mec intègre la ligue mais roule sur tout le monde. Je sais que ça ne te plaisait pas trop. Mais c'est dommage de voir un mec ruiner tout le classement d'une ligue aussi. La logique voulait qu'on préfère quand même cette solution. On voulait introduire d'autres changements mais on trouvait que ca faisait trop de nouveautés à ingérer en un coup.

Il ne devait rester que les motivés, mais on a aussi permis a certaines personnes à risque de la réintégrer (des disqualifiés aux précédentes), afin de remplir au moins 3 ligues. Une erreur qui ne sera pas reproduite.


Soon a écrit:
Bref, la ligue commence =>
 - pas mal de jour passent : la ligue ne s'emballe pas beaucoup
 - quelques jours plus tard : je commence à faire mes matchs, je sens que les gens sont pas motivés plus que ça (moi non plus au passage)
 - puis vient une grosse période de creux, plus rien, le vide...
 - je fais mon 5e match en fin de ligue et je n'ai pas pu faire 2 rencontres.

C'est le gros point noir de cette ligue. Il y a pas mal de choses qui ont amené à cette situation. On en a déjà discuté sur le discord. Mais pour moi, le soucis majeur c'est le manque de planification de vos matchs. La plupart se contentaient de dire qu'ils étaient dispo sur discord en pinguant leur ligue avec les "@". Vous m'avez d'ailleurs vu plusieurs fois vous indiquer que c'était insuffisant. A un moment, vous vous donnez un jour et une heure (une tranche horaire courte au pire) et c'est parti. C'est une des raisons pour laquelle j'étais contre la mise en place des rôles par ligue sur discord. Bref, vous semblez avoir besoin d'un planning. J'y reviendrais.

Soon a écrit:
Fin de ligue =>
 - honnêtement, Eleazar l'a annoncé sur le discord, moi-même j'avais zappé, ça s'est fait sans aucun bruit, je trouve ça d'une tristesse Sad
 - j'étais 4e au classement, après le "reclassement" à cause des mecs qui n'ont pas joué le jeu, je me retrouve à la 5e place...

J'essaye de lire entre les lignes sur cette partie. Une soirée ligue aurait été souhaitable? La date de fin était annoncée sur le forum si c’est pour la com'. Il est vrai qu'on a eu moins de dispos avec Vibro pour chapeauter tout ça, mais les joueurs pouvaient aussi organiser une soirée. On en revient au planning. Y'a pas vraiment d'autonomie finalement côté joueurs alors qu'on espérait justement vu la moyenne d'age que vous le seriez. Désolé pour le point de règlement qui t'as fait redescendre d'un rang, mais c'est le jeu malheureusement.

Soon a écrit:
Bilan :
C'est la ligue la moins passionnante que j'ai faite personnellement, la ligue S que j'ai tant attendu (ça a toujours était on but) a perdu toute sa saveur... Malgré tout mon respect pour ceux qui ont terminé la ligue, je ne ressent rien en cette fin de ligue, aucune gloire, aucune rage...
Et j'ai l'impression que tout le monde va aller en playoff (à quoi sert la ligue du coup ?).

Personne n'a rien gagné sur cette ligue en tant que tel, je pense que personne ne te contredira. Tout le monde en playoff, non. Mais c'est sur que de passer à 3 ligues a forcément modifié la façon dont ça fonctionnait.

Soon a écrit:
De mon point de vue, le départ des anciens a joué dans tout ça, ma carotte a toujours été de détrôner les anciens (je me souviens encore de ma victoire face à Birdy lors des playoff d'une précédente ligue), et maintenant que j'y étais, tout le monde est parti. Sad
Tout ça pour dire que maintenant, selon moi, il faut plus ou moins tout reconstruire, le passif, le méchant, le gwakeur, la hype... Bref, la commu doit renaître de ses cendres telle un phoenix (ok, j'en fais peu-être un peu trop).
Et quand je dis commu, je parle de commu fightcade, on est d'accord qu'IRL, certains jouent toujours, mais faut pas oublier que c'est pas possible pour tout le monde.


Je suis en phase avec tout ce que tu dis là. On abandonne pas la commu côté FC, et on va tenter de corriger le tir à la prochaine.

Soon a écrit:
En ce qui concerne les axes d'améliorations :
- Animer un peu plus la ligue (et ne pas laisser les joueurs faire leur match tout seul dans leur coin)
- Un titre à remporter ? (A voir sous quel forme mais histoire de conserver les vainqueurs via un statut ou autre)
- Ouvrir des pronostics ?

Y'a plusieurs propositions pour animer un peu plus. L'idée qui revient c'est de forcer un match par semaine au minimum. Ça proposait aussi un planning soirée ligue (considérez que ce point est déjà validé pour la prochaine). Je verrais bien un planning de matchs carrément. Avec adversaires dans l'ordre pour éviter les mecs qui se défilent pendant un mois et demi. Le problème de ce système étant que la durée serait du coup 7 semaines. Pas assez raccourci pour certains.

Encore une fois, on attends vos retour et propositions surtout avant de prendre une décision qui n'irait à personne.


Dernière édition par Eleazar le Mar 28 Mar 2017 - 14:54, édité 1 fois
Eleazar
Eleazar
TOP & FER !
TOP & FER !

Messages : 348
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 36
Localisation : Gagny / 93

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ pour la Tossanga Ligue ! Saison d'Hiver 2017 - Page 2 Empty Re: Nouveau départ pour la Tossanga Ligue ! Saison d'Hiver 2017

Message  draho Mar 28 Mar 2017 - 14:23

Hello, je vais donner mon avis de petit membre peu actif de la communauté, qui ne s'implique pas trop, il est vrai.

C'est ma 2ème participation à la tossanga, il faut savoir que pour moi c'est le seul lien que j'ai avec la commu Windjammer (je ne fais pas de lan et je n'ai pas prévu d'en faire). Mon seul canal de jeu est donc FC, et je ne compte pas acheter la PS4 plus tard.

Pour ma part je trouve les changements plutôt bon dans l'ensemble, notamment avec les gardiens. Je pense pas que les "soucis" rencontrés sont à l'origine de peu d’engouement de la ligue cette saison.

De mon côté, j'ai été plutôt passif dans la recherche de match, j'ai suivi les gens qui se rendaient dispo via discord et me connectais quand ils étaient là. J'ai d'ailleurs été peu sollicité à titre personnel, donc forcément on se sent moins concerné Neutral
Je me suis réveillé qu'en fin de saison (j'ai passé la mi-saison de justesse déjà...) pour passer quelques matchs sur la dernière semaine, mais c'est vrai que ce n'est pas la bonne méthode.

J'ai été surpris de pas voir ce soirée organisé, de mémoire j'avais passé beaucoup de match cette soirée là et ça permet d'avoir le plus de monde connecté en même temps, ce qui forcément stimule la communauté.

Je ne reproche en aucun cas le travail fait par le "staff", on a chacun nos impératifs/contraintes. De plus, chacun est grand pour se gérer (moi le 1er).

Dans tous les cas, la proposition d'un match/semaine peut être intéressante, mais peut-être avec quelques dérogations/report ? (par exemple j'ai une semaine d'astreinte/mois, donc risque de pas être bcp dispo cette semaine là). Par exemple si on ne peut jouer notre match, on arrête une date avec l'autre joueur. Si jamais la 2ème date n'est pas respecté, loss pour les deux ? (ou celui qui n'est pas présent). Ça obligera les gens à s'engager vraiment.


Pour finir merci encore à tous ceux qui se creusent la tête et cherchent à animer cette commu, je sais que c'est beaucoup de boulot et parfois sans trop de reconnaissance Wink
draho
draho

Messages : 14
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ pour la Tossanga Ligue ! Saison d'Hiver 2017 - Page 2 Empty Re: Nouveau départ pour la Tossanga Ligue ! Saison d'Hiver 2017

Message  Hordecall Mer 29 Mar 2017 - 16:58

Salut, moi j'ai un peu rien à redire sur cette ligue, qui s'est globalement bien passée.
J'ai pas pu faire tous les matchs parce que deux joueurs ont pas respecté la date limite donc ils ont été éliminés et déclarés forfaits, mais bon c'est la vie.
Je suis pas extrêmement assidu vis-à-vis de la commu mais je ne peux que remarquer le travail formidable de l'orga qui nous fournit quand même tout ce qu'il faut pour profiter de la ligue.
Il est vrai cependant que j'aurais aimé voir plus de soirées de ligue comme on avait fait pour ma première, c'est rigolo de se faire commenter ses matchs par des pros, et puis ça rajoute à la cohésion du groupe. Mais je suis conscient que c'est quand même du boulot et que ça pourrait être à nous aussi d'organiser des soirées comme ça, peut-être j'essaierai de faire ça la prochaine fois même si j'ai pas d'outil de stream ou quoi.

Par contre je me demandais, le Tournoi des Légendes c'est à la fin de chaque ligue ?

Hordecall
Hordecall

Messages : 22
Date d'inscription : 16/02/2016
Age : 101
Localisation : Montpellier

http://www.monolith.rocks

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ pour la Tossanga Ligue ! Saison d'Hiver 2017 - Page 2 Empty Re: Nouveau départ pour la Tossanga Ligue ! Saison d'Hiver 2017

Message  Vibromaster Mer 29 Mar 2017 - 18:02

Oui, d'ailleurs on va essayer de voir quand le faire, il nous reste peu de temps avec le HSF summer
Vibromaster
Vibromaster
Webmaster (mais aussi TOP & FER)
Webmaster (mais aussi TOP & FER)

Messages : 1305
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 34
Localisation : [56] Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ pour la Tossanga Ligue ! Saison d'Hiver 2017 - Page 2 Empty Re: Nouveau départ pour la Tossanga Ligue ! Saison d'Hiver 2017

Message  Eleazar Ven 31 Mar 2017 - 13:45

Les qualifiés pour le tournoi des légendes sont :

Pyrotek
DonYann
Touakak
Vibromaster
Soon
Exosta
Plistter
Hordecall
Esakaa
Draho
Tuxosaurus
Guitoon
Miles
Shuusaku
VonMuck
artvado


Pouvez-vous confirmer vos disponibilités pour le dimanche 9 avril à 21h?
Eleazar
Eleazar
TOP & FER !
TOP & FER !

Messages : 348
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 36
Localisation : Gagny / 93

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ pour la Tossanga Ligue ! Saison d'Hiver 2017 - Page 2 Empty Re: Nouveau départ pour la Tossanga Ligue ! Saison d'Hiver 2017

Message  Tuxosaurus Ven 31 Mar 2017 - 15:44

ça devrait être bon pour moi. J'ai ajouté l'événement au calendrier.
Tuxosaurus
Tuxosaurus

Messages : 138
Date d'inscription : 12/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ pour la Tossanga Ligue ! Saison d'Hiver 2017 - Page 2 Empty Re: Nouveau départ pour la Tossanga Ligue ! Saison d'Hiver 2017

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum