Windjammers France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Présentation Desdichado

4 participants

Aller en bas

Présentation Desdichado Empty Présentation Desdichado

Message  El Desdichado Mer 11 Avr 2018 - 18:27

Bonjour à tous

Térence de mon prénom, j'ai 37 ans et je suis président de l'association Twilight of the Gods dont le siège est situé dans le Sud-Est de la France (Cannes). Notre association a plusieurs ambitions, d'abord celle de mettre le jeu vidéo à la portée de tout le monde, y compris (et surtout) des enfants et de ceux qui ont peu de moyens financiers. Nous avons ouvert en 2014 une salle de jeux en accès 100% gratuit pour tous animée tous les samedis de l'année par des bénévoles. Dans cette salle nous proposons un panel de tout ce que le jeu vidéo a produit de meilleur, en allant de la NES à la PS4 et surtout en passant par des machines chères aux trentenaires comme des PC-Engine, 3DO, ou encore et bien entendu la NeoGeo. Le second objectif de notre association va de paire avec le premier puisqu'il s'agit de la sauvegarde du patrimoine vidéoludique. Pour œuvrer dans cette voie là nous avons décidé que c'est manettes en mains que notre action serait la plus utile. Que c'est en permettant à tous de tester et de jouer aux vieux jeux et aux vieilles machines qu'on continuera à perpétrer leur héritage - mieux que derrière une vitrine ou en photos Smile Ainsi on s'efforce de redonner une seconde vie à tout le matériel qu'on peut acquérir, en dons ou par achats, y compris aux machines HS qu'on répare.
Mais parce qu'on ne peut accomplir ce genre d'actions, notamment auprès d'un jeune public sans garanties de qualité, nous sommes également devenus Ambassadeurs PedagoJeux en 2015. Il s'agit d'un collectif qui oeuvre pour dédiaboliser le jeu vidéo en mettant en avant un référentiel de bonnes pratiques visant à lutter notamment contre la cyber addiction et l'isolement et en mettant en avant tous les bienfaits du jeu vidéo quand il est pratiqué dans de bonnes conditions et en compagnie d'autres personnes.

Cette démarche de qualité nous a permis d'intervenir dans les écoles, centre de loisirs ou médiathèques ... Aujourd'hui nous avons un jeune qui fait son service civique avec nous et dont la mission est d'animer gratuitement pour les enfants des séances d'activités périscolaires pour l'école primaire du village qui accueille notre salle de jeux de manière quotidienne et durant les vacances. Oui, les enfants ont la possibilité de participer tous les jours gratuitement à une activité "jeux vidéo" ^^

Si je suis ici ce n'est, vous vous en doutez, pas simplement pour parler de mon association (même si je le fais toujours avec plaisir) mais pour faire la transition avec Windjammers Smile
A travers toutes nos actions, Windjammers s'est imposé de lui même comme l'un des fers de lance de nos activités. Un jeu à la fois rapide à prendre en mains, proposant un plaisir immédiat, jouable à deux et avec une profondeur de jeu colossale dès qu'on commence à s'y intéresser de plus près. Et cerise sur le gâteau, sans la moindre violence. Donc un jeu parfaitement tout public. Peu de jeux peuvent se vanter de regrouper toutes ces qualités.

Nous avons une Neogeo CD ainsi que MVS consolisée sur lesquelles Windjammers tourne en boucle. Que ce soit les plus jeunes comme les adultes, tout le monde à son niveau aime découvrir le jeu ou s'y perfectionner.

Et comme, je ne vous l'apprends pas parce que je suis les performances de la communauté française depuis quelques temps (une pensée aux passages de Keikun sur feue NoLife), ce jeu est parfaitement taillé pour la compétition, nous organisons également régulièrement (avec les autres associations du Sud-Est) des tournois tant sur les conventions auxquelles on participe qu'à d'autres occasions, comme récemment durant notre Marathon du Jeu Vidéo. Je remercie d'ailleurs grandement Healmely qui promeut notre actualité autour de Windjammers, c'est super sympa Smile
Dans les mois à venir on a encore plusieurs dates prévues pendant lesquelles on va organiser des petits tournois ouverts à tous, y compris aux débutants.

Naturellement, si je suis ici, c'est aussi parce que je suis personnellement totalement mordu de ce jeu Very Happy C'est donc un grand plaisir pour moi de me présenter à vous Smile
Je ne joue pas sur fightcade, je suis fan de la Neogeo et je n'utilise pas non plus challonge. Mon job étant développeur, j'utilise un logiciel que j'ai développé moi-même et qui permet, pour mon asso, de gérer plusieurs tournois simultanément (ce qu'on fait souvent en convention, sur plusieurs jeux) avec un écran spécialement destiné au public lui permettre de suivre en direct l'avancée des tableaux des différents tournois. C'est pratique.
Du coup, comme je ne joue pas en ligne, s'il y a des joueurs du 06 ou du 83 par ici, ça m'intéresse Smile

Page facebook de l'asso : https://www.facebook.com/TotGs/
Site web : http://www.totg.fr/web/

El Desdichado

Messages : 2
Date d'inscription : 11/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Desdichado Empty Re: Présentation Desdichado

Message  keikun Mer 11 Avr 2018 - 20:27

Salut térence bienvenue a toi déja ! Merci pour ton loooooooooooooong message sur notre forum semi zombie haha, je te propose de venir nous rejoindre sur notre discord ce sera beaucoup plus simple pour discuter facilement avec toute la communauté je t'ai envoyer un lien en mp ! Au plaisir de t'y voir très prochainement ! Des bisous !
keikun
keikun
La Légende !
La Légende !

Messages : 1049
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 36
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Desdichado Empty Re: Présentation Desdichado

Message  Healmely Mer 11 Avr 2018 - 20:28

Bienvenue chez nous !!

   Je trouve ça vraiment top ce que vous faites et c'est une jolie présentation.

Healmely

Messages : 40
Date d'inscription : 09/05/2017
Age : 33
Localisation : St Herblain

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Desdichado Empty Re: Présentation Desdichado

Message  Vibromaster Dim 15 Avr 2018 - 13:28

Bienvenue Térence !
C'est un grand plaisir de t'accueillir parmi nous, tu trouveras ici la fine fleur des amoureux de Windjammers, n'hésites pas à nous envoyer des ptits jeunes qui ont envie de progresser sur le jeu, on a une équipe de coach, bénévoles eux aussi, qui se feront un plaisir leur enseigner toutes les arcanes arcanes secrètes Wink

Par ailleurs, je te souhaite beaucoup de réussites dans tes projets et longue vie à ton association !
J'ai beaucoup de respect et d'admiration pour ce que vous faites, ça fait vraiment du bien de voir ce genre s'initiatives.

À bientôt sur discord peut être ou au détour d'une convention
Vibromaster
Vibromaster
Webmaster (mais aussi TOP & FER)
Webmaster (mais aussi TOP & FER)

Messages : 1305
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 34
Localisation : [56] Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Desdichado Empty Re: Présentation Desdichado

Message  El Desdichado Lun 23 Avr 2018 - 16:44

Merci à tous pour votre accueil Smile
Je ne suis pas un habitué de discord mais je vais essayer de voir ça pour vous faire un petit coucou un de ces quatre Very Happy

El Desdichado

Messages : 2
Date d'inscription : 11/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Desdichado Empty Re: Présentation Desdichado

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum