Windjammers France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Le toss et le dash cancel

4 participants

Aller en bas

Le toss et le dash cancel Empty Le toss et le dash cancel

Message  Touakak Mar 9 Juin 2015 - 19:43

[EDIT : vielle discussion, si vous cherchez des informations ou si vous avez des questions ou autre, c'est par ici !]

Yo !
Je voudrais revenir sur la définition du toss et du dash cancel, parceque, tout simplement, j'aimerai savoir quoi et quoi, et que je me suis souvent retrouvé dans la situation ou mon camarade de jeu me dit "Ah ! Dommage ton dash cancel. -Bah non, j'ai tenté de tossé, je me suis trompé sur la portée."

On me dit du dash cancel que :
"Le dash est cancel est la capacité d'annuler un dash. Pour cela, il faut re-appuyer sur le bouton A et lacher les directions."
Ou encore :
"Le dash cancel c'est quand tu appuye très vite sur ton bouton A avec un dash"

Je crois ne jamais avoir réussi un dash cancel depuis que je joue. Mais genre vraiment. Pour moi c'est quelque chose de mystique, ou simplement une excuse de sac.
Il existe vraiment ce dash cancel ?
Et si il existe, pourquoi il n'est ni ni ?

On me dit du toss que :
"Appuye sur A sans dashé"

Oui, mais encore ? c'est pas que ça le toss !
Alors, d'abord, le toss peut s'effectuer dans une direction, et ça constitue même un 3ème moyen de se déplacer dans le jeu, Wessel et scott toss plus vite qu'il ne de marche tout de même ! Mais on en parle jamais (de ce déplacement) :'(. Et encore moins dans le tuto débutant, alors que je trouve que c'est une mécanique importante. Cela permet de tossé depuis 2x plus loin !
Je vois tout de même des joueurs le faire très souvent (coucou LeDam et Keikun)

Comment on fait ?
Après avoir lâché toutes directions :

A (maintenu) -> directions.

Les 8 directions marchent. Pas besoin de maintenir le bouton A longtemps, vous pouvez le lâcher après avoir mis une direction. 'Faut quand même être rapide dans la direction.
En faite, c'est l'inverse du dash qui est :

Directions -> A(maintenu le temps que vous voulez)

Pour ceux qui ne voit vraiment pas de que quoi je parle, voici un replay où je fais le tour du terrain avec des toss :
https://1fichier.com/?g30rsdm8dy

Aussi, j'ai une question : Qu'est-ce qui défini l'endroit où le disque atterri une fois tossé ? timing, direction, chance ?


Dernière édition par Touakak le Mar 1 Mar 2016 - 21:14, édité 2 fois
Touakak
Touakak
Technicien de la frame data

Messages : 188
Date d'inscription : 10/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le toss et le dash cancel Empty Re: Le toss et le dash cancel

Message  keikun Mar 9 Juin 2015 - 20:25

Ya une part de mystique en ligne du fait du lag de la synchro etc et si tu regarde bien sur borne yavais bcp moins de dash cancel que tu ne peut en voir sur fightcade coincidence hummm je ne crois pas après il y a moyen de faire un dash cancel de ça propre volonté souvent ç sert a tosser un frisbee qui n'est pas sur ta trajectoire !

Pour les toss et leur directiions je tavouerai que j'ai pas encore reussi a trouver le pk du comment des desfois tu peut faire la meme manip dix fois le frisbee ira pas la ou tu veux vraiment meme si je pense ya un truc a faire avec le timing bref sinon tu trouve un taseur et on saura comment ça marche ahahhaa
keikun
keikun
La Légende !
La Légende !

Messages : 1049
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 36
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Le toss et le dash cancel Empty Re: Le toss et le dash cancel

Message  LeDam Mar 9 Juin 2015 - 20:36

C'est vrai qu'avec Wessel je me déplace soit avec des dash, soit avec ces fameux "dash cancel" quand le frisbee vient presque sur moi.
Pour en faire, j'appuie sur le bouton de toss juste (mais alors vraiment juste) une direction.


Je n'ai pas eu de difficulté particulière à le reproduire quand je jouais sur la borne du bar du coin, je pense qu'il faut chopper le timing. Après ca peut devenir vicieux car a force de me déplacer comme ca je fais souvent la manip à la place d'un dash normal, et du coup je me retrouve trop cours pour choper le frisbee.
 
Voila voila, si ce n'est pas clair redis moi Smile
LeDam
LeDam
Lanceur de galette bretonne
Lanceur de galette bretonne

Messages : 210
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 36
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Le toss et le dash cancel Empty Re: Le toss et le dash cancel

Message  Vibromaster Mar 9 Juin 2015 - 20:50

Ok alors... Tu abordes un des points un peu mystique du jeu. Déjà pour te le dire très clairement, on n'a absolument rien pour s'appuyer, tout ce qu'on va pouvoir te dire là c'est ce qu'on a pu découvrir, les uns, les autres simplement en jouant.

Pour commencer le dash cancel, tu sais ce que c'est puisque tu en fais tout le temps, tout l'monde en fait tout le temps, un dash qui n'est pas cancel peut durer très longtemps, tu essaieras de faire direction + A maintenu, le personnage reste les bras tendu pas mal de temps, donc un dash est toujours cancel dès que tu lâches le bouton A, plus ou moins tôt. Si tu passes sur la trajectoire du disque pendant un dash (sans cancel) le perso va simplement attraper le disque, sans l'envoyer en l'air, c'est là que le dash cancel est utile pour réussir à tosser en cours de dash (tu lâches A et rappuies très vite dessus pour effectuer le toss).

Après il y a cette chose dont tu parles, qui n'est pas vraiment un dash cancel (puisque c'est pas un dash) ni vraiment un toss, en fait ça n'a pas de nom, on le fait aussi tous plus ou moins dans le savoir, ça rentre un peu dans la catégories des dash cancel, mais si tu veux trouver un nom pour cette bizarrerie du jeu, tu peux toujours proposer ^^"
Vibromaster
Vibromaster
Webmaster (mais aussi TOP & FER)
Webmaster (mais aussi TOP & FER)

Messages : 1305
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 34
Localisation : [56] Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Le toss et le dash cancel Empty Re: Le toss et le dash cancel

Message  Touakak Mar 9 Juin 2015 - 21:20

Ok, donc "la chose dont je parle" est souvent assigné au dash cancel. Mais le dash cancel est bien qq chose de différent (voir définition de Vibro) : un dash raccourcis qui permet de tossé pendant un dash (comme les pieds de biaggi ?). Et oui Vibro', je vois de quoi tu parles et en effet j'en faisais plus ou moins intuitivement.

J'ai bien envie de lui donner un nom : le dash toss. Changeons de nom si cela ne plait pas.

Maintenant que l'on a deux définitions, je propose de l’intégrer au glossaire et au tuto pour débutant.
Le dash cancel et le dash toss sont deux mécaniques importantes est très utilisé, ça ne fera jamais de mal.
Touakak
Touakak
Technicien de la frame data

Messages : 188
Date d'inscription : 10/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le toss et le dash cancel Empty Re: Le toss et le dash cancel

Message  Vibromaster Mar 9 Juin 2015 - 21:46

Nan le dash cancel ne toss pas directement, tu peux dash cancel sans tosser, mais si tu veux pouvoir faire un toss, il faut forcément annuler le dash avant. Les toss du pied c'est encore autre chose, doit y avoir 2 hitbox pendant un dash une pour toss et une de rattrapage du disque, ça c'est dur à définir.

Ah oui et sinon pour l'endroit où est envoyé un disque lors d'un toss, d'après moi c'est d'une part une question de timing. Si tu le fais pile au dernier moment il sautera juste au dessus du perso, et plus tu le fais tôt, plus il sera éloigné. Par contre il doit y avoir une part d'aléatoire pour la direction dans laquelle il va.
Vibromaster
Vibromaster
Webmaster (mais aussi TOP & FER)
Webmaster (mais aussi TOP & FER)

Messages : 1305
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 34
Localisation : [56] Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Le toss et le dash cancel Empty Re: Le toss et le dash cancel

Message  keikun Mer 10 Juin 2015 - 0:48

Oui un dash cancel surtout avec mita ou yoo te permet souvent si tu dash dans la mauvaise direction de repartir dans la bonne par exemple
keikun
keikun
La Légende !
La Légende !

Messages : 1049
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 36
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Le toss et le dash cancel Empty Re: Le toss et le dash cancel

Message  LeDam Mer 10 Juin 2015 - 9:16

Je l'appellerai plus toss dashé ou un truc du genre, a partir du moment ou c'est avant tout un toss.
L'appellation "coupé décalé du gwak" peut aussi faire l'affaire ^^

Comme dit Vibro c'est bien différent d'un dash cancel, même si par abus de langage et par manque d'un autre nom, on l'appelle comme ca. Le dash cancel commence toujours par un dash, alors que ce dont tu parles est dès la première frame un toss, mais qui se décale un peu.

Enfin c'est comme ca que je vois la chose.
LeDam
LeDam
Lanceur de galette bretonne
Lanceur de galette bretonne

Messages : 210
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 36
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Le toss et le dash cancel Empty Re: Le toss et le dash cancel

Message  Touakak Mer 10 Juin 2015 - 19:10

Toss dashé est mieux ouais, "coupé décalé du gwak" correspond bien aussi, vu le nombre de fois ou je perd à cause de ça sur les grand terrain !
Et oui, il y a bien un abu de langage qui font que chacun a sa propre idée du dash cancel, mais peu de personne en on la même exactement, même si ça converge plus ou moins. D'où l'utilité d'un autre nom.
Touakak
Touakak
Technicien de la frame data

Messages : 188
Date d'inscription : 10/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le toss et le dash cancel Empty Re: Le toss et le dash cancel

Message  Vibromaster Mer 17 Juin 2015 - 22:54

Ou sinon comme nom, que pensez vous de Toss Décalé ou Décalage Toss. Ou Tosso, Tossba (toss + haut, toss + bas ) :p Ou encore TP Toss et enfin mon petit préféré le Télétoss... ^^

J'aime pas trop le fait de mettre le mot "dash" là dedans parce que justement il n'y en a pas.
Vibromaster
Vibromaster
Webmaster (mais aussi TOP & FER)
Webmaster (mais aussi TOP & FER)

Messages : 1305
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 34
Localisation : [56] Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Le toss et le dash cancel Empty Re: Le toss et le dash cancel

Message  keikun Mer 17 Juin 2015 - 23:30

Toss décalé c simple comprehensif pour le publique pas besoin de faire des feux d'artifice non plus
keikun
keikun
La Légende !
La Légende !

Messages : 1049
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 36
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Le toss et le dash cancel Empty Re: Le toss et le dash cancel

Message  Vibromaster Jeu 18 Juin 2015 - 0:40

compréhensible* tu veux dire :p
Vibromaster
Vibromaster
Webmaster (mais aussi TOP & FER)
Webmaster (mais aussi TOP & FER)

Messages : 1305
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 34
Localisation : [56] Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Le toss et le dash cancel Empty Re: Le toss et le dash cancel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum