Le windjammers like parfait - Partagez vos idées et votre expérience!
+11
WF_Dan
Balrogg
DonYann
Momoxx
LeDam
keikun
Touakak
ChefBravo
Fabulouss
Vibromaster
Elriks
15 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Le windjammers like parfait - Partagez vos idées et votre expérience!
Je pense que le x1/x2 veut dire que son dessin à deux fois plus de pixel que scott a vue d'oeil mais ce n'est qu'une supposition.Vibromaster a écrit:Yeah cool. Tu te débrouilles bien moi je trouve avec cet angle du diable ^^" Par contre j'ai rien compris à ton histoire de x1, x2....
LeDam- Lanceur de galette bretonne
C'est cela et que l'image plus haut est en Zoom x2 , c'était juste un détail sans importance
Elriks- Messages : 39
C'est Lopez Djo ! Le sang de ses morts ses adversaires vont manger !
Nan vraiment sympa le design du perso, même si la baguette de pain ça reste top tier ! Hate de voir la suite.
Nan vraiment sympa le design du perso, même si la baguette de pain ça reste top tier ! Hate de voir la suite.
Momoxx- Lanceur de flammekueche
Moi je dis quitte à faire un marin moi je dis qu'un vieux loup de mère bien Breton ça serait encore plus craqué^^
Fabulouss- Lanceur de galette bretonne
Ah ah Momoxx
File moi 5000€ Fabulous et je te promets d'avoir la possibilité de prendre plus de temps pour peaufiner chaque chose
Pour le moment on fera au mieux, c'est très complexe de trouver le bon style et de le retranscrire en pixel art sous cette vue tout en gardant en tête que chaque détail ajouté et un détail qu'il faudra animer.
Exemple idiot, une simple ligne sur un pantalon avec une texture basique peut être une horreur a animer selon la vue et les animations
Mais si le dev se passe bien et que les visuels ont déjà une bonne base, je ferai probablement un petit kickstarter pour améliorer tout ce qui pourra l'être, j'aimerai avoir une qualité arcade pour le jeu ou chaque chose est bien pensé mais cela demande du temps et de l'argent.
File moi 5000€ Fabulous et je te promets d'avoir la possibilité de prendre plus de temps pour peaufiner chaque chose
Pour le moment on fera au mieux, c'est très complexe de trouver le bon style et de le retranscrire en pixel art sous cette vue tout en gardant en tête que chaque détail ajouté et un détail qu'il faudra animer.
Exemple idiot, une simple ligne sur un pantalon avec une texture basique peut être une horreur a animer selon la vue et les animations
Mais si le dev se passe bien et que les visuels ont déjà une bonne base, je ferai probablement un petit kickstarter pour améliorer tout ce qui pourra l'être, j'aimerai avoir une qualité arcade pour le jeu ou chaque chose est bien pensé mais cela demande du temps et de l'argent.
Salut salut, une petite news avec la présentation de 3 persos via leurs illustrations
Wa génial ! Vraiment sympa ces illustrations, si on pouvait avoir pareil pour les persos de Windjammers ça serait tellement stylé
Vibromaster- Webmaster (mais aussi TOP & FER)
Joli, la patte graphique correspond bien à un jeu de sport du type Windjammers et les persos sont bien designés ! La posture des deux persos masculins fait très jeu de combat, ce qui m'a fait sourire ^^
Bon boulot !
Bon boulot !
DonYann- Messages : 49
Splendide ! Le perso en Short c'est mon main ahah !
Balrogg- Messages : 81
Cela dit, si tous les chara design ne sont pas terminés je demande de la diversité ethnique ! Quoique le 3eme a un léger coté asiatique, non ? Un Thaïlandais peut être, d'après sa posture.
Merci merci
Oui, dans l'idée j'aimerai laisser les joueurs décider des futurs perso du jeu, de leur provenance géographique mais cela dépendra de l'éventuel succès du crowd et/ou vente du jeu.
Pour le moment j'en créer 4 et on verra pour le reste plus tard. Et le 4eme est un brésilien à la peau mate. Mais je suis pas trop dans le delire "Chaque jeu doit avoir un transsexuel roux gaucher mi black mi asiatique vivant dans la région arabique".
En ce moment je bloque pas mal sur le visuel du terrain, c'est complexe de faire une terrain de plage convenable
Oui, dans l'idée j'aimerai laisser les joueurs décider des futurs perso du jeu, de leur provenance géographique mais cela dépendra de l'éventuel succès du crowd et/ou vente du jeu.
Pour le moment j'en créer 4 et on verra pour le reste plus tard. Et le 4eme est un brésilien à la peau mate. Mais je suis pas trop dans le delire "Chaque jeu doit avoir un transsexuel roux gaucher mi black mi asiatique vivant dans la région arabique".
En ce moment je bloque pas mal sur le visuel du terrain, c'est complexe de faire une terrain de plage convenable
Je vais faire mon chieur mais j'aime pas du tout ces persos, en tout cas cette présentation. Tout dépend de l'orientation que tu veux donner à ton jeu mais ce qu'est bien dans WJ c'est que ce sont avant tout des sportifs avec des tenues certes un peu chelous mais qui font quand même penser à des sportifs. Là, c'est des combattants de rue, et pour le coup des pas bien originaux (mais c'est joliment dessiné).
S'il s'agit toujours d'un jeu de frisbee, essaie de le faire ressortir dans les présentations.
S'il s'agit toujours d'un jeu de frisbee, essaie de le faire ressortir dans les présentations.
Tuxosaurus- Messages : 138
C' est surtout le troisième perso qui manque un peu de singularité, on dirait Joe Higashi
J'ai bon espoir que les gens survivront à ce traumatisme. Sans vouloir vexer personne, si on commence a s'adapter à tout le monde on ne fini jamais rien car il y a toujours quelque chose qui va pas, et je parle par expérience.
Le dernier en date
Le dernier en date
Elriks a écrit:Oui, dans l'idée j'aimerai laisser les joueurs décider des futurs perso du jeu, de leur provenance géographique mais cela dépendra de l'éventuel succès du crowd et/ou vente du jeu.
Ouais j'suis d'accord, une bonne dose d'originalité, ça sera qu'un plus. Le brésilien bonne idée, on n'en voit pas si souvent dans les jeux. Il faudrait un(e) Québécois(e), avec des digit en conséquence, ça serait énorme x)
Sinon quitte à faire du blanc, ceux qui méritent selon moi une reconnaissance sur le jeu serait les Belges (très sous représentés), les Espagnols et les Allemands, sans compter nous autres Français bien entendu ^^
Qu'est ce qui serait intéressant sinon ? Japonais pour la dédicace ? Américain pour l'exportation. Ou plus original, Inuit, Congolais, Turk, Russe... x)
[Edit] Ah le temps que je poste mon message voila le Brésilien qui pointe ton nez ! Il claque bien !
On peut constater que Dan est très intime avec Joe, comme l'atteste cette photo
Elriks a écrit:J'ai bon espoir que les gens survivront à ce traumatisme. Sans vouloir vexer personne, si on commence a s'adapter à tout le monde on ne fini jamais rien car il y a toujours quelque chose qui va pas, et je parle par expérience.
Exactement, satisfaire tout le monde n' est ni possible ni souhaitable
Pas mal le brésillien, surtout dans cette pose mi-capoeira mi-lanceur de disque
Non mais franchement celui que je ne comprends vraiment pas c'est le premier, Gérard le mécano bourru en casquette (vision -7) et en jeans (déplacement -12) qui prend la pose du mec qui va te mettre une droite. C'est pas cohérent.
Je ne parle pas de s'adapter à ce que je veux (ce serait en effet stupide) mais s'adapter à ce que le jeu doit être. Et dans "le Windjammers like parfait", avec sa plage in progress, Gérard n'a pas lieu d'apparaître.
Non mais franchement celui que je ne comprends vraiment pas c'est le premier, Gérard le mécano bourru en casquette (vision -7) et en jeans (déplacement -12) qui prend la pose du mec qui va te mettre une droite. C'est pas cohérent.
Je ne parle pas de s'adapter à ce que je veux (ce serait en effet stupide) mais s'adapter à ce que le jeu doit être. Et dans "le Windjammers like parfait", avec sa plage in progress, Gérard n'a pas lieu d'apparaître.
Tuxosaurus- Messages : 138
J'ai un soucis pour le comprehension de 2 concepts
De ce que j'ai compris et que je viens de faire en gif, ceci est un dash cancel
mais j'ai beau lire le mini article sur le toss, je comprends pas vraiment le concept, quelqu'un aurait-il un gif/vidéo a ce sujet ?
Autre soucis vis à vis du stun, je lance la partie, je laisse les persos se renvoyer le disc et je mets le receptionneur dos au disc, normalement c'est 100% de stun, mais non.
Je comprends donc absolument pas comment fonctionne le système de stun . Si c'est lié qu'a la hitbox je présume que c'est partiellement bugé comme système mais j'ai un doute
De ce que j'ai compris et que je viens de faire en gif, ceci est un dash cancel
mais j'ai beau lire le mini article sur le toss, je comprends pas vraiment le concept, quelqu'un aurait-il un gif/vidéo a ce sujet ?
Autre soucis vis à vis du stun, je lance la partie, je laisse les persos se renvoyer le disc et je mets le receptionneur dos au disc, normalement c'est 100% de stun, mais non.
Je comprends donc absolument pas comment fonctionne le système de stun . Si c'est lié qu'a la hitbox je présume que c'est partiellement bugé comme système mais j'ai un doute
Ah non c'est jamais 100% de chances de stun, même de dos, je ne sais pas où tu as lu ça mais c'est faux. Ça dépend aussi de la vitesse donc si tu as juste laissé en tir automatique, il a très peu de chances de stun déjà.
Après il n'y a pas vraiment de règles bien définies, du moins personne ne s'est suffisamment penché sur la question pour établir des règles. Ce que je peux te dire de mon point de vue personnel c'est que ça dépend de la vitesse de lancé d'une part (sonic shot = plus de chance de stun) et si on ne fait rien à la réception d'autre part (pas de mouvement, dash ou toss) augmenté encore si le perso est de dos.
Après il n'y a pas vraiment de règles bien définies, du moins personne ne s'est suffisamment penché sur la question pour établir des règles. Ce que je peux te dire de mon point de vue personnel c'est que ça dépend de la vitesse de lancé d'une part (sonic shot = plus de chance de stun) et si on ne fait rien à la réception d'autre part (pas de mouvement, dash ou toss) augmenté encore si le perso est de dos.
Dernière édition par Vibromaster le Dim 12 Juil 2015 - 11:58, édité 1 fois
Tes questions sont intéressantes, tu devrais les poser dans le topic "Techniques / Tutos". Ca permettrait de retrouver plus facilement la discussion et les éventuelles réponses qui pourraient aider tout le monde.
(J'aurais bien fait le taf de déplacer le post suite à mes nouveaux pouvoirs de grand empereur tout puissant mais je risque de tout casser...)
(J'aurais bien fait le taf de déplacer le post suite à mes nouveaux pouvoirs de grand empereur tout puissant mais je risque de tout casser...)
Exosta- TOP & FER !
C'était surtout pour savoir si il y avait une règle connu et à 100% efficace ce qui n'est visiblement pas le cas. Cela veut simplement dire que je vais devoir écrire mes propres règles plutôt que modeler les existantes.
Donc pour la question suivante, quelles règles, selon vous, serez les plus adapté pour le jeu en matière de Dash cancel, Stun et tout autre concept qui pourrais vous venir à l’esprit ?
Par exemple pour le dash cancel je pensais au bouton 2 durant un dash, cela serait plus simple et augmenterait drastiquement le contrôle du personnage, mais ce n'est qu'une supposition parmi d'autres
Donc pour la question suivante, quelles règles, selon vous, serez les plus adapté pour le jeu en matière de Dash cancel, Stun et tout autre concept qui pourrais vous venir à l’esprit ?
Par exemple pour le dash cancel je pensais au bouton 2 durant un dash, cela serait plus simple et augmenterait drastiquement le contrôle du personnage, mais ce n'est qu'une supposition parmi d'autres
Plutôt mauvaise idée selon moi car quand tu veux aller récupérer une spin et la reversal en lob t'as tendance à bourrer le B pendant le dash, si ça le cancel ça peut être très très chiant.
Juste le fait de relâcher A c'est très bien non ?
Juste le fait de relâcher A c'est très bien non ?
Oui cela me parait plus pratique après essai effectivement
Concernant le toss vibromaster je n'ai pas toujours capté ce que c'était, tu as une vidéo ?
Concernant le toss vibromaster je n'ai pas toujours capté ce que c'était, tu as une vidéo ?
Tossé c'est appuyer sur A pour mettre ton perso en garde pour faire lever le frisbee sauf que avec le dash tu peut cancel ton dash par un toss pour tordre la hitbox de ton personnage et permettre des toss sur des trajectoire de frisbee un peu folle
keikun- La Légende !
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5